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[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Famous a écrit:
Un déménagement d'installations complètes ça coûte des millions d'Euros, il n'est pas question aujourd'hui de se lancer dans une telle opération.


Vu l'âge des modèles, cela ne serait intéressant que pour le donner une seconde vie sur d'autres marchés.

Cela s'est déjà vu assez souvent dans le passé ou l'on a continué par exemple à produire la R19 en Amérique du Sud à l'usage exclusif de ce marché.

Mais je ne pense pas que cela pourra être le cas pour la Vel Satis et l'Espace.

Famous a écrit:
En outre pour le devenir de Sandouville CG avait indiqué il y a plusieurs mois déjà qu'un véhicule utilitaire serait confié à l'usine, la pérennité du site est assurée.


La production du remplaçant du Master permettra de donner du travail à Sandouville, mais il restera la Laguna et peut-être un nouveau véhicule inspiré par l'Ondelios pour le concept.

Une partie de l'avenir des grandes Renault va donc se jouer ailleurs. On peut notamment tout à fait envisager un scénario ou Renault importe en Europe une variante de la SM7 comme berline statutaire classique. :pense:
CG a écrit:
La production du remplaçant du Master permettra de donner du travail à Sandouville


Le remplaçant du Mastère (X62) sera fabriqué à la SOVAB (usine de Batilly à côté de Metz).

Je crois qu'aujourd'hui plus que jamais, compte tenu de la crise, il est impossible de se prononcer sur l'avenir industriel de telle ou telle usine. Le maximum sera fait pour préserver les sites français, CG s'y est engagé, on n'en sait pas bcp plus, inutile de spéculer donc.
Famous
Citation:
Avant d'insulter CG il faudrait veiller à la véracité des infos. Les "journalistes" ne jurent que par "le poids des mots" et "le choc des photos", c'est pas nouveau.

Un déménagement d'installations complètes ça coûte des millions d'Euros, il n'est pas question aujourd'hui de se lancer dans une telle opération.

En outre pour le devenir de Sandouville CG avait indiqué il y a plusieurs mois déjà qu'un véhicule utilitaire serait confié à l'usine, la pérennité du site est assurée.


:+1lol: Les journalistes raccontent vraiment n'importe quoi...
Famous a écrit:
Le remplaçant du Mastère (X62) sera fabriqué à la SOVAB (usine de Batilly à côté de Metz).


Autant pour moi, mais il me semblait avoir lu que le véhicule qui sera produit à Sandouville serait de taille équivalent à un Espace... d'où ma confusion. :wink:
Le Trafic peut être ?
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Le gras, c'est la vie
Ca dépend si l'accord avec GM est prorogé.

Je crois que pour le moment, une bonne partie des Trafic est fabriquée en Angleterre, ce qui est très favorable vu le cours de la Livre Sterling.

Quant à Sandouville, d'un point de vue purement rationnel, cette usine n'est pas plus indispensable que Vilvoorde il y a 15 ans...
Zoom-Zoom a écrit:
Ca dépend si l'accord avec GM est prorogé.

Je crois que pour le moment, une bonne partie des Trafic est fabriquée en Angleterre, ce qui est très favorable vu le cours de la Livre Sterling.

Quant à Sandouville, d'un point de vue purement rationnel, cette usine n'est pas plus indispensable que Vilvoorde il y a 15 ans...

d'un point de vue rationnel, on peut même fermer toute les usines et importer les véhicules de Chine.
Mais mon cher, une fois que la france sera ruinée, alors tu les paiera comment tes voitures de chine. Tu fera des manifs pour le pouvoir d'achat!!!
Quand on se rappel tout le mal que s'est donné Matra et Renault pour imposer l'espace que des getionnaires de merde ont mis à la poubelle de peur de prendre des risques, on ne peut que se dire que Renault est très mal géré. Carlos n'est pas un visionnaire, c'est un gestionnaire qui ne sait toujours pas pourquoi une voiture se vend ou pas. Il est encore le PDG de Nissan mais pas de Renault
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Dernière édition par rs01 le Mer 04 Fev, 2009 20:02; édité 1 fois
Rs01, le monde aujourd'hui n'est plus celui des années 80.
Ce qui a pu être fait à une époque serait un suicide assuré aujourd'hui.
Oui on peut importer des voitures de Chine mais ce que je voulais dire c'est que Renault pourrait sans doute produire autant de voitures qu'il le fait actuellement en Europe avec 1 usine de moins.
Ghosn est un bon gestionnaire, surtout en période de crise. Et un bon gestionnaire en période de crise doit prendre des décisions difficiles.
J'espère que Sandouville continuera à produire longtemps des voitures mais je doute que Renault puisse avoir des usines dont les capacités sont singulièrement sous-utilisées à moyen/long terme.
si le fossoyeur de renault ( CG ) avait pris les bonnes décisions concernant le design de la laguna, peut ^tre que l'usine n'en serait pas la ? ( je sais je raccourcis un peu, il est arrivé tard sur le projet mais ce qu'il a fait a eu pour résulat un des designe les plus moches ( pas fade, moche !!) de ces denières années).
Et ce n'est pas en laissant mourir l'espace qu'on va relancer l'usine ( arret du développement du remplacement de l'espace, restylage ridicule sans aucun effet benéfique sur les ventes...)
C'est sûr ça n'aide pas.
Bon pour la Laguna, ça relève de la faute professionnelle

Par contre l'Espace... hmmm le segment est mort, tout simplement. Enfin c'est possible de réussir mais avec une offre compétitive et un design moderne (S-Max)
Ça me surprend un peu que certains d’entre vous soient si négatifs face aux nouveaux modèles comme la Laguna III, et dérnièrement la nouvelle Scénic. Je trouve que leur design est très réussi, surtout parce qu’elles prennent les “codes” du design que Patrick le Quément nous a toujours aimablement surpris. Les Renaults il faut les savoir regarder et apprécier. C’est a long termes qu’elles nous surprennent. En effet les premières photos de la laguna III ne m’on pas captiver. Mais depuis que je l’ai vue, j’ai changé d’avis.
Je trouve aussi que le nouveau Scénic prend beaucoup d’éléments d’autres voitures de la marque, soit des concepts, soit d’autres modèles plus courants.
Regardez un peu l’univers du design Renault sur le site officiel de la marque: http://www.renault.com/fr/Innovation/l-univers-du-design/..s/concept-cars.aspx.
Prenez le temps de le visiter et de regarder quelques esquisses de différents modèles. En regardants un peu mieux les dessins de quelques concepts, j’ai été surpris par certains éléments qu’on peu revoir sur les modèles de séries les plus récents. Dès l’Argos de 1994 à la Talisman, en passant par la Ludo, le Concept Modus de 1994, le Koléos de 2000, L’iniciale de 95, on comprend un peu mieux quelques orientations récentes au niveau du design.
Je n’ai pas encore vue le nouveau Scénic et donc je ne le jugerai pas encore, mais je suis certain que ce serra un modèle qui plaira. Peut-être pas au premier regard, mais c’est un modèle qui vieillira bien. J’ai très peur des modèles dont on a de suite le coup de foudre, normalement ceux-ci font courte carrière. Je préfère un amour qui mûri au fur et mesure qu’on le connaît.
On a la chance d'avoir un patron extrêmement compétent, avec une vision INDUSTRIELLE et pas politique comme c'était le cas avec la plupart des PDG précédents de Renault.

Il n'empêche que malgré l'énorme surcapacité de tous les constructeurs européens, en ces temps de crise, aucun état (que ce soit la France, l'Espagne, etc.) ne laissera un patron mener une restructuration d'envergure sans y mettre son grain de sel.

Je pense donc que Carlos Ghosn a beaucoup d'idées et a une vision très claire de ce qui est nécessaire pour Renault, mais je ne suis pas sûr que Nicolas Sarkozy lui laisse le champs libre.

Pour ce qui est de la Laguna, elle n'est pas moche (perso j'en ai eu une en GT et je l'ai trouvée magnifique :mrgreen: ), elle n'est simplement pas en ligne avec les attentes des clients. Ca marche pourtant avec la Passat mais visiblement les clients Renault ont des exigences plus importantes en terme de style, et les difficultés rencontrées avec Laguna II finissent d'enfoncer le clou. Il n'empêche que c'est ce véhicule qui a permis à Renault d'atteindre le top 3 qualité, et je suis persuadé qu'en exploitant d'une meilleure façon ses atouts elle peut "renaître".
Dernière édition par Famous le Jeu 05 Fev, 2009 10:02; édité 1 fois
Famous a écrit:
On a la chance d'avoir un patron extrêmement compétent, avec une vision INDUSTRIELLE et pas politique comme c'était le cas avec la plupart des PDG précédents de Renault.


Lenine n'aurait pas dis mieux...

Renault est un des constructeurs les plus riches depuis 5 ou 5 ans. Et ou est passé tous cet argent ? CG n'a rien investit (rien en boite robotisé, rien en hybride, rien en essence). Il n'inove pas et se contente de prendre le fric qu'il peut. Tous le contraire d'un constructeur qui en veut
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Moi je me contenterais de dire que c'est facile de tailler comme ca quand nous n'avons pas toutes les informations en mains.
CG est l'un des rares à savoir où va l'argent donc sous entendre que CG veut couler Renault et se contente de prendre son argent c'est pas très correct quand on est au courant de seulement 1/10ème de ce qui est fait.

Ce sujet fait beaucoup parler mais ne fait rien avancer du tout.
rs01 a écrit:
CG n'a rien investit (rien en boite robotisé, rien en hybride, rien en essence).


C'est pas Renault qui va sortir une boite à double embrayage ???
Et les moteurs TCE (1.2 déjà commercialisé avec succès, 1.4 bientôt commercialisé, 1.6 et 1.8 présenté à Genève), c'est quoi alors ??? :pense: :pense: :pense:
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Le gras, c'est la vie
Je suis d'accord arrêtons de jeter la pierre au PDG de Renault...les bonnes décisions pour la survie d'une entreprise ne sont pas toujours les plus populaires...quand on sait que les constructeurs américains sont au bord de la faillite on ne peut que soutenir la politique de Carlos Gohn...
C'était un héros quand il a sauvé Nissan, et maintenant qu'il assure le futur de Renault on le condamne...c'est regrettable.
L'Espace fait partie du patrimoine de Renault, seulement le marché change et les grands monospaces ne se vendent plus très bien...alors investir des millions pour vendre au compte goutte, quel intérêt...l'enjeu de demain n'est pas l'Espace, une nouvelle VelSatis ou un futur SUV (EGEUS...) mais plutot de développer de nouveaux moyens de déplacements...c'est marrant mais on parle rarement des futurs véhicules électriques alors que c'est un marché beaucoup plus d'avenir que le seul Espace de Renault...en France on se tourne vers le passé et du coup on ose pas prendre de décision un peu plus radicale...et c'est bien dommage!
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
rs01 a écrit:
Famous a écrit:
On a la chance d'avoir un patron extrêmement compétent, avec une vision INDUSTRIELLE et pas politique comme c'était le cas avec la plupart des PDG précédents de Renault.


Lenine n'aurait pas dis mieux...

Renault est un des constructeurs les plus riches depuis 5 ou 5 ans. Et ou est passé tous cet argent ? CG n'a rien investit (rien en boite robotisé, rien en hybride, rien en essence). Il n'inove pas et se contente de prendre le fric qu'il peut. Tous le contraire d'un constructeur qui en veut


J'hallucine, merci de modifier ton post, me comparer à Lénine je trouve cela INADMISSIBLE.

Aucun investissement? Tu as une idée du nombre de milliards qu'il a fallu investir pour avoir aujourd'hui une gamme parmi les plus jeunes de tous les constructeurs? Aucune innovation? Le véhicule électrique, le 4-Control, les centaines de brevets déposés chaque année tu sais combien ça coûte?

Je trouve ton intervention tout à fait déplacée et ce serait bien d'ouvrir les yeux. Ne pas voir en premier lieu qu'un patron industriel c'est plus intéressant qu'un patron politicien c'est faire preuve de bcp de mauvaise foi.
Vous vous rendez pas compte que l'image de renault est en train de de devenir catastrophique ?????? regardez au contraire l'image de citroen, depuis 5 ans, elle a completement changée !!!
c'est pas en vendant que des dacia et des lada que cette image va remonter!!!!! et un espace servait à ça entre autres !!!!
ou alors le fossoyeur veut vendre des
- low cost ( dacia et lada )
- nissan et infinity
- des vehicules electriques sous la marque renault : j'espere pour mon ex marque preferee qu'il est pas en train de faire n'importe quoi mais j'en doute.
Catastrophique en quoi ???

Ce n'est pas parce que le style de la Laguna 3 berline ne plait pas que Renault est en train de couler.
La Clio 3 ne se vend pas ? Son restylage la défigure ?
La Twingo RS n'est pas assez sportive ?
La Mégane Coupé propose un style fade ?
La Laguna Coupé n'est pas classe ?
Le 4 Control n'est pas salué par l'ensemble de la presse ?
Le développement de Dacia ne rapporte pas un paquet d'argent au groupe Renault ?

Après, il reste quelque boulets : la VelSatis, le non renouvellement de l'Espace, le bide Laguna 3 ...


La comparaison avec Citroen est fort sympathique mais ils sont partis de tellement bas qu'ils ne pouvaient que s'améliorer (et ils font ça très bien
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est pas Renault qui va sortir une boite à double embrayage ???


Oui, enfin bon...
Ca fait bientot 5 ans que je suis sur PR, et ca fait bientot 5 ans qu'on nous la promet...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 06 Fev, 2009 09:02
emapeel me fait penser à ces gens qui, quand on leur dit, "ça va", partent dans un quart d'heure de jérémiades sur leurs petits bobos. J'ai l'impression que chaque fois qu'il intervient c'est pour dire le même genre de choses... et au final casser la marque...

emapeel, si tu n'aimes plus Renault, va sur un forum d'anciennes bagnoles, ou inscris-toi au forum Citroën ! Mais si c'est pour ne faire que de la critique systématique, franchement, cela n'apporte pas grand' chose.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
dis, cher zzeria, je te rappelle qu'un de mes recents posts fut de mettre un lien vers une annonce concernant le rapprochement éventuel vec volvo ( lien que tu as gentiement traduit)? c'etait une critique ?
Par contre je ne sais plus pourquoi j'aime renault, il n'y a rien chez renault qui me plait depuis 5 ans ( a part a peu pres la megane coupé et la laguna coupé sauf l'avant et l'interieur ). mais je continue a aimer renault je ne sais pas pourquoi, je suis juste attristé par ce que la marque est en train de devenir, si pour vous, tout ba bien et bien tant mieux, moi tout ce que je constate c'est que la marque perd des parts de marché partout !!!!!!!!!!!!!!!!! y a que dacia pour faire gagner de l'argent, mais ce n'est pas cette marque qui va améliorer l'image de renault !!
je suis triste pour cette marque !!!
alors oui je crie au loup mis je peux reconnaitre si j'ai tort !!! je reconnais par exemple que je m'exprime moins quand tout va bien. mais c'est pas comme ça dans la vraie vie!!!

sinon, tu peux me dire qu'est que cela apporte de dire que la laguna est trop belle !! c'est plus constructif peut etre ? si tu veux du constructif, faut pas fréquenter les forums. Il me semble qu'un forum, c'est fait pour donner son opinion, pour échanger, sinon, cela s'appelle un communiqué de presse ( ce que certains membres savant bien faire )
Dernière édition par emapeel le Ven 06 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
C'est vrai que l'on peut apprécier une marque, et être très virulent la concernant.
personnelement , j'avoue qu'il n'y a pas de quoi pavoiser chez renault:
-un concept Laguna coupé magnifique complêtement amochée en série, au point que dans la 5ème ville de france, je n'en n'ai jamais vue..ne parlons pas de la berline qui additionne les fautes de design. je dis bien les "fautes"
-la twingo marche à cause de son prix , certainement pas à cause de son look
-pas ou bientôt plus de HDG
-une F1 qui coûte une fortune pour rien avec aucun modèle d'exception à la clef pour capitaliser l'image engendrée...
-le koleos me fait regretter le temps où renault était propriétaire de Jeep..
bon on a tous une vision personnelle de renault, prenons un exemple auquel l'avatar de zzeria me fait penser:
-les goûts et les couleurs certes, il semble apprécier le wind, moi je le trouve informe :ko: , mais l'important au sein d'un directoire est de prendre les bonne décisions: choisir un design qui plairait à Zzeria , comme à moi, en est une .. Mais chez renault, plutôt que de faire un choix judicieux, on préfère:
... ne rien faire (pas de cab 2places dans la gamme)
... ou alors suivre le goût de Le quément qui ne plait qu'à Le Quément
...alors qu'il faut , au contraire plaire à Zzeria , Seth, Larry.kubiak, famous etc...
s'il est difficile de plaire à tout le monde, au moins faut-il plaire à une majorité, or actuellement, les choix de renault sont loin de lui amener cette majorité
le créateur de l'espace ferai bien de ressortir "john et mary" et d'aimer de nouveau ses voitures, et que Ghosn aille diriger l'avenir de Dacia en Roumanie, plutôt que de nous sortir un enblême pourri dont personne en Europe n'avait que faire (je pense à tout ces labels plus prestigieux tout bonnement oubliés...), et d'en faire le nouvel eldorado d'une maison mère délaissée.
Il a été directeur de Nissan, il n'y a pas appris que de partir d'une marque vierge d'image (infinity, lexus, .) est déjà dur, alors que penser d'une image d'un skoda, Lada, etc... :nonnon:

j'ai cru à la nomination "d'un patron extrêmement compétent, avec une vision INDUSTRIELLE et pas politique comme c'était le cas avec la plupart des PDG précédents de Renault."
mais aujourd'hui je pense que Carlos Ghosn n'aime pas l'automobile et a une vision très grandes écoles de ce qui est nécessaire pour Renault.

Renault présente un concept qui fait gerber 80% de la populace...mais non comme le fait remarquer Helderpera, 5 ans après on retrouve le truc plus ou moins série
je ne fait pas partie de ceux qui apprennes à aimer un design, renault aimerai nous apprendre ce qui est beau...en terme de design, mouai...on aime ou on aime pas, ma femme n'est pas venue belle au fur à mesure que le temps s'est écoulé, me laissant découvrir la beauté qui ne s'était pas révèlé à moi, lors de notre première rencontre... :peur2:


RS01 a raison "Carlos n'est pas un visionnaire, c'est un gestionnaire qui ne sait toujours pas pourquoi une voiture se vend ou pas".
il a oublié que l'automobile est un achat raisonné certes, mais qui véhicule beaucoup plus de passion que ces technocrates vendeurs de chaussures n'auront jamais pour l'objet qu'ils concoivent... :hum2:

et oui, après tout , on est sur un forum pour parler, et il n'y a pas si longtemps, renault se plaisait à écouter l'avis de ses clients
http://www.youtube.com/watch?v=w7ErCKM554w&feature=related#
En vous lisant tous sur cette page, je pense que les arguments presentes des 2 cotes sont valables, en partie.

Ma synthese de tout cela est (et c'est mon avis perso) que :
- Renault a progresse en qualite et fiabilite :ouioui:
_ Le plan 2009 mis en place allait dans le bon sens pour l'entreprise, mais voila, la crise est passee par la. :|
- Les nouvautes mecaniques et technologiques arrivent ( nouveaux moteurs, aussi bien en Diesel qu'en essence, boite DSG, 4RS, nouveaux gps, stereo bose etc..)
- CG avait dit vouloir une gamme qui reflete plus la presence de Renault en F1 donc elargir la gamme sportive. ( ce qui arrive doucement)
- Une gamme qui se renouvelle, depuis 12-18 mois, et des nouveaux models a venir dans les prochains mois, et peut etre quelques surprises.

Donc pour moi, (comme pas mal d'entre vous) le probleme avec Renault c'est le Design. Ma solution?? Remplacer Le Quement, car il aura toujours une influence sur le Design qu'on le veuille ou pas vu le poste qu'il occupe. Ou alors qu'il revoit en profondeur son style.

Si nous sommes tous sur ce site, c'est que nous sommes plus ou moins "Renaultiste" au moins dans l'ame, et c'est vrai que l'on peut avoir des avis divergents sur certains points ::ange-demon-_007::

Mais de la a critiquer le PDG comme on pu le faire certains, ( avec parfois des mots tres durs) je pense que c'est faux, car son role est bien de faire avancer, et reussir son entreprise.

Si Renault a decide de ne pas remplacer l'Espace, et bien je leurs souhaite de tout coeur d'etre visionaire et d'avoir vu juste, car personne sur ce forum, (a part peut etre certains :wink: ) n'est mieux place que Renault qui a du faire son etude de marche, et de nous proposer un nouveau type de vehicule. We'll wait and see & time will tell. 8)
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
merci seth alpine
je partage completement ton analyse
Merci, Obelix a bien résumer la situation; Renault techniquement parlant, n'a plus rien à prouver, et à fait des progrès qui l'ont amener au plus haut niveau et on peut être fière de notre marque. :D
Mais malheureusement, on a besoin de sang neuf à la tête du design, car en période de crise, une légère faute de goût, coute cher...
le coupé Audi A5 est d'un classicisme sans risque, et mérite son succès, renault joue sur le même registre, somme toute assez classique, mais avec un résultat autrement plus spétaculaire! Le coupé renault aurait pourtant surpassé l'Audi en termes de ventes avec un design digne d'une GT en terme de look!! Malheureusement des changements sur l'empattement, la hauteur , les formes,etc.. ont détruit le potentiel énorme de séduction de celui-ci...!!!Comment de tels erreurs peuvent rester non sanctionnées... :boude:

La fin de l'Espace qui au cours de son évolution a de plus en plus visé le HDG, était prévisible, les flottes de loueurs y préférant les minibus VW ou Viano de Mercedes.. d'un véhicule à vivre pour famille, Renault a fait de son monospace un HDG;
il existe une place pour un grand monospace, à condition de revenir aux fondamentaux qui ont fait son succès.Pour moi, il n'y pas eu d'erreur de design, mais l'évolution du produit a été mal gêré, c'est sur.
Je vais pas revenir point par point sur les arguments discutables de chacun, perso je partage le point de vue d'Obélix.

Le virage pris par C. Ghosn est positif pour Renault (qualité au top, gamme jeune, consolidation et élargissement de l'offre produit, innovations et partenariats intéressants, etc.), seule la crise et un style qui se cherche pénalisent le constructeur, même si heureusement il y a quelques réussites (Mégane Coupé, Laguna Coupé, Twingo dynamique/GT+RS)!

La suite on la verra bientôt, je pense que le top management de Renault a bcp plus d'infos en mains que les gens qui fréquentent ce forum pour mesurer la qualité de la stratégie et rectifier le tir si nécessaire.

Quoiqu'il en soit essayez de positiver un peu, voir le verre à moitié plein ça fait du bien parfois! :razz:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 11:02
emapeel, je voudrais te dire que je suis un de ceux qui ont le plus critiqué le design de la Laguna III, et donc je ne me sens pas du tout concerné par ta remarque !!!

Maintenant je constate que tout ceci a fait avancer le débat, ce qui est très positif... Sauf qu'on est dans un topic sur l'Espace V et qu'on va être obligé de faire le ménage... Peut-être créer un topic séparé ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Un topic séparé serait le mieux.
Oui mais un topic sur quel sujet précis ?
Le design Renault ? Il y en a déjà plein
La stratégie de Carlos Ghosn ?
L'avenir de Renault ?
La gamme ?
Dacia ?

Surtout que c'est des sujets qui reviennent aussi tous les mois en partie "Chiffres".
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Le gras, c'est la vie
SETH Alpine a écrit:
La fin de l'Espace qui au cours de son évolution a de plus en plus visé le HDG, était prévisible, les flottes de loueurs y préférant les minibus VW ou Viano de Mercedes.. d'un véhicule à vivre pour famille, Renault a fait de son monospace un HDG;
il existe une place pour un grand monospace, à condition de revenir aux fondamentaux qui ont fait son succès.Pour moi, il n'y pas eu d'erreur de design, mais l'évolution du produit a été mal gêré, c'est sur.


Totalement d'accord. Cela correspond au passage à l'espace IV, qui a du faire de la place à la montée en gamme du grand scenic. Aujourd'hui encore, je regrette mon espace III, plus conforme à ce qu'une famille en attendait.
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Le nouveau Scénic Long devrait vous convenir. :wink:
Effectivement, le nouvel Espace - dans l'esprit du III - n'est-ce pas plutôt un grand scenic, voir le nouveau Kangoo ? Peugeot vient bien de présenter un Partner 7 places ...
Finalement, ce qui est désolant avec l'Espace, c'est que c'est un des rares produits Renault bénéficiant d'une telle aura (un peu comme Alpine ou Twingo). Mais que le marché n'est plus disposé à acheter ce que Renault en a fait : un HdG.
Je reste convaincu que l'erreur est là, dans cette volonté d'upgrader systématiquement tout les modèles à chaque renouvellement. L'elasticité d'un concept à ses propres limites, et ceux de l'Espace ont été atteint avec le III. Depuis, avec le IV, il y a eu rupture. Et le retournement de marché n'a fait que l'amplifier.
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2009 17:02
Cette escalade vers le plus grand, plus classe, plus cher à chaque nouvelle génération d'un modèle est ce qui a effectivement tué l'Espace, alors que sur d'autres segments, la Golf par exemple l'a très bien assumé (personnellement, je regrette que la Golf actuelle ait le gabarit des premières Passat, et la Polo actuelle celui des anciennes Golf !). En voulant recréer pour l'Espace V une version plus accessible et une version luxe à portes coulissantes, j'imagine que Renault voulait réparer cette erreur, mais le J96 comme le J97 sont morts à cause de la crise avant d'avoir pu renouveler le concept Espace...
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Les ventes en berne de l'Espace ne sont pas dûes à une erreur de Renault sur sa montée en gamme, au contraire c'est ce qui aujourd'hui fait qu'il a encore quelques clients.

C'est le segment supérieur qui a laissé sa place au segment inférieur, c'est tout. Le Scénic 7 places, le grand C4 Picasso, le S-Max proposent des prestations proches des grands monospaces pour un prix inférieur. Il est donc assez logique que 807, C8 et Espace baissent.
Just1
Graphiste
Message Sam 07 Fev, 2009 18:02
Jene vous comprends pas on ne va pas regretter tout de même la seule réussite de Renault dans le Haut de Gamme :shock:

Ctte Espace est bien positionné et pour ceux qui voudront un véhicule orienté famille il y aura la R95
_________________
GPS-Carminat

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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Sam 07 Fev, 2009 18:02; édité 1 fois
Il est tellement bien positionné qu'on tergiverse pour lui trouver un successeur :aw2: Si c'était la machine à cash espérée (la fonction du HdG), ça fait un bail que renault aurait mis en chantier son remplacement :sifflote: Au lieu de ça, on reppousse son remplacement et on privilégie d'autres gammes plus rentables (ce que je comprends très bien).
Je rejoins Famous : la clientèle downsize ses achats, ne suivant pas de fait la montée en gamme de l'Espace IV orchestrée par Renault. Sur ce coup, ils se sont trompés. Et sacrifiés la marque Espace du même coup. Place au Scenic III.
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pas si en berne que ca les ventes de l'espace. Toujours dans le top 3 europe malgré ses presque 7 ans.
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
pas si en berne que ca les ventes de l'espace. Toujours dans le top 3 europe malgré ses presque 7 ans.

L'espace était pourtant 1er de sa catégorie en laissant des miettes à ses concurrents. Preuve que ce n'est pas que le marché qui explique les chiffres catastrophiques.
L'espace était la seule Renault que des gens aisés pensaient sérieusement acheter car acheter un espace voulait dire quelque chose. Ces même gens achetaient ensuite dans le même concessionnaire des véhicules pour leurs societés et puis un petit véhicule pour leur femme ..
bref, c'est l'histoire du commerce, on attire pas les mouches avec du vinaigre
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
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Dernière édition par rs01 le Sam 07 Fev, 2009 20:02; édité 1 fois
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