BluCobalt a écrit: On peut aussi regretter que le confort se dégrade (Megane, Laguna), que l'habitabilité des nouveaux modèles soit en retrait, que le design soit en berne, que les moteurs soient largués...
Tout n'est pas noir (oui la gamme est jeune, la qualité progresse), mais franchement, il serait temps de bosser sur les points faibles. Et ça n'est pas du tout à l'ordre du jour malheureusement.
Disons qu'on peut voir le verre à moitié plein, c'est plus motivant...!
Le confort se rapproche de ce que font les allemands depuis des années, perso ça ne me choque pas, je ne ressens pas d'inconfort dans les véhicules Renault les plus récents, au contraire.
L'habitabilité c'est un choix, on veut une Mégane qui n'ait pas la longueur d'une Vel Satis, et le but si on veut des véhicules peu gourmands c'est aussi de limiter le poids. Faire enfler les voitures indéfiniment ne me semble pas être une super solution.
Le design n'est pas en berne. Le choix pour Laguna est certes discutable, mais Twingo II à partir de la dynamique et encore plus en sport est superbe, les intérieurs sont plus réussis que jamais, loin devant la concurrence. Mégane est également très réussie, et je ne parle pas du coupé!
Quant aux moteurs, la gamme diesel est exceptionnelle. La consommation est en retrait par rapport à BMW, mais on ne propose pas les mêmes prix non plus. Côté essence il y a des efforts à faire, et je cris que le management Renault aujourd'hui ne laisse pas un problème sans réponse quand il se présente. Ca va bouger!
Depuis 2 ans le rythme des sorties a accéléré, le niveau est complètement indéit pour Renault! On a une nouvelle venue dans la gamme Renault Sport, un break Clio qui manquait depuis longtemps, enfin un 4x4, un grand coupé magnifique avec Laguna III, une gamme Mégane renouvelée avec là aussi un vrai coupé, et puis la E33 arrive! Ca en fait un paquet de projets sympas qui ont été concrétisés!