Zzeria a écrit: La plate-forme est bien celle de la Twingo classique, oui, elles sont assemblées sur les mêmes chaînes en Slovénie.
Euh... ilenyon... Une Mazda MX-5, passe encore, mais je ne vois pas très bien le rapport entre une Mazda RX-7 et la Twingo CC... L'une a 4 places, 4 portes, un moteur rotatif et coûte assez cher, l'autre a deux places, deux portes et un moteur essence classique et devrait être proposée à un prix assez raisonnable...
pas la RX8...
mazda a annoncé la sortie d'un coupé 2+2 à 2 portes, moins cher que la rx8, effectivement avec un moteur rotatif mais revu et consommant moins...
la RX7 sera concurrente je pense d'une voiture plus haut de gamme que cette twingo (une berlinette alpine si elle avait existé), mais ce que je voulais dire par là est que le marché va se remplir de modèles ludiques...
certains franchement sportifs, comme les voitures type "GTI" (comme un clio RS) ou bien des coupés 2+2 comme la toyota ft86 (propulsion, 160 ch, 4m de long, annoncée à 20000 euros mais je pense qu'elle coutera un peu plus) ou la future hypothétique mazda RX7, d'autres plus ludiques et "voiture plaisir" comme la mazda mx5, la twingo CC, la honda CRZ...
j'ai lu un article ou les officiels de toyota expliquaient que maintenant toutes les marques sont fiables, que bientôt tout le monde ferait de l'hybride ou de l'électrique, et qu'il fallait donc concevoir des modèles créant de l'image, pour que les gens aillent vers leur marque... la toyota ft86 servira à celà, et je pense qu'une berlinette alpine serait indispensable.
en tout cas personellement j'acheterais, et je pense que beaucoup pourraient faire ce choix en deuxième voiture. (la grosse servant pour les vacances et sorties en famille étant mon estate gt 180, que ma femme utilisera alors en voiture principale)