C'est pas une Peugeot...
Jamais je n'achèterai une 206/207CC. En revanche, cette twingo me plaît bien, et avec une motorisation essence new-gen' que le losange semble peaufiner pour les années 2012-2015 (moins d'un litre de cylindrée + turbo), elle ferait un carton au Japon et en Corée vu la fiscalité là bas...
On ne peut pas trop la comparer aux Peugeot, qui sont dans le créneau au-dessus (= Clio, C3 ou Megane/C4 (308CC)). Ses seules concurrentes :
Daihatsu Copen I et II (2011)
Honda Beat II (2012-2014)
Suzuki Cappuccino II ( dates ?)
Mini "Roadster" (2011-2012)
Mitsubishi i-Miev convertible (2015 ?)
VW Be Up Cabriolet
BMW Iseta convertible
Bref, c'est un véhicule de niche. Une Clio Cabriolet aurait touché un plus large public, mais bon... Renault est stupidement absent de cette déclinaison depuis tellement de temps...
Dans tous les cas, si vous voulez un reportage photo sur cette voiture, vous en aurez un avec moi dès son arrivée en concession, car je compte bien l'essayer très rapidement. Vu la décôte de la Copen, j'hésite encore également (j'en ai vu à moins de 10000 euros, soit une décôte de 50% en 3 ans... aouch), mais je pense que le côté "raison" l'emportera, à cause du nombre d'agents Renault en France pour l'entretien (le merdier de trouver une concess Daihatsu, dans certaines régions, surtout pour une Copen).
Allez, kinenveut de ma Clio Estate ? Pas cher, Pas cher
_________________
MX-5, Discovery