lolof1 a écrit: Je suis pas du tout d'accord avec toi...La planche de bord de la DS3 est identique à celle de la C3...donc hormis les couleurs...
Et puis cite moi un cabriolet qui a droit à une planche de bord spécifique... Meme les Mégane et 308 reprennent les planche de bord des berlines...
Et puis on peut pas tout avoir...faut se rappeler que le prix d'appel est de 17500€...et qu'une Twingo Gt vaut 14000€...Et puis je le trouve sympa cet intérieur...
... toutes les MX-5, Austin Healey et Triumph (toutes de la Frogeye jusqu'à la Dolomite (qui pour la 1ère fois reprenait une planche "de gamme" (du break jusqu'au cab', en bois !), toutes avaient un dessins très simple et unique), Lotus Elise et tous modèles sortis non dérivés de berline (je pense à l'Omega), Fiat Barchetta (seuls modèles partageant la planche, les T16/T20 et leur lointaine cousine, l'alfa Spider/GTV).
Je regrette aussi une chose sur la Twingo, comme tous les modèles qui dérivent des berlines/citadines, elle aurait pu utiliser des matériaux un peu moins cheap, plus valorisants, déplacer l'autoradio, des bricoles. Y a quelques touches de couleurs bien trouvées (casquette notamment), mais quand on voit le bordel inutile à roue qu'est le Kangoo Bebop, on se dit qu'ils auraient pu mettre un tableau de bord teinté dans la masse et se lâcher vraiment.
Je suis d'accord sur le levier de vitesse, franchement, vu le coût que représente ce genre d'article (6 centimes d'euros de mémoire à produire), ils auraient pu faire un effort et s'associer à un équipementier pour deux-trois trucs sans tomber dans le tuning, ça a déjà été fait dans le passé (Momo, Cabasse, Philips, OZ... Contrats signés avec l'alliance !). Une boule alu ou ronde aurait ajouté une touche jeune là dedans, mais bon...
Je dois laisser début juin la Clio pour la révision des 30.000, je demanderai le prêt d'une Wind à ce moment, si elles sont dispo'.
_________________
MX-5, Discovery