gillouauto a écrit:
Craquante cette auto :je ne vois pas quelle voiture est dans la meme concurrence? avez vous des idées?peut etre la daihatsu cohen je crois?
La Daihatsu Copen...
Pour l'avoir essayé il y a plus d'un an :
_ Affichée à 20.000 euros, du délire malgré l'équipement complet, car de nombreuses pièces venant de la Yaris européenne (tdb, toute la mécanique), les coûts sont moindres. Plastiques également de mauvaises qualité, mais combi Pioneer dvd/GPS/Radio le plus abouti que j'ai vu dans une voiture.
_ Presque aussi chère qu'une 944 à assurer, utilisable au quotidien sauf en vacances (Coffre de 14 litres décapoté...). Consommation raisonnable.
_ Gràce à l'autre andouille de Magloire et à une émission débile de télé, image "gay" qui colle à ce véhicule. A ce détail près, c'est un kart à rouler, mais sous-motorisé pour la petite portion que j'ai faite.
_ Exclusivité, fiabilité, entretien raisonnable, revente cependant hasardeuse. De nombreux proprio achètent cette bestiole sur un coup de coeur... et la gardent.
Sur la Copen, 141 immatriculations en France + dom en 2007.
Autre concurrente possible de la Wind, la Tigra TwinTop, qui a été un magnifique four et a entraîné la quasi-faillite d'Heuliez, et dans quelques années, la Honda Beat 2, la Suzuki Cappuccino II si ces modèles sont exportés en Europe. En occaze, il y a aussi la défunte Mitsubishi Colt CZT, retirée du catalogue pour cause d'économie d'échelle.