En ces temps de downsizing, le nouveau Beat pourrait l'être...
Même si le dessin présenté manque un peu de réalisme, ses proportions et son design sont nettement plus virils que ceux de la Twingo.
Un peu HS
En fait, tu fais bien de montrer le VW car on est dans le créneau que visait Renault avec son roadster Alpine, sans doute plus que dans celui que visera la petite Porsche et L'Audi, qui devrait partager la plate-forme de la VW.
En fait l'Alpine ne devait plus être un produit si élitiste, peut-être plus chère qu'une Miata, mais pas autant que l'est devenue une Elise.
Bien sur l'Alpine se voulait plus sportive grâce à un poids moindre, malheureusement le VW sera lourd en visant une définition plus cossue, le Porsche devant récupérer de la sportivité en étant plus léger, et un peu plus puissant que le VW (mais pas trop pour ne pas concurrencer les Boxter)
Une vraie présence des constructeurs européens sur un créneau délaissé, ferai presque plaisir si... l'embourgeoisement (tarifaire) ne guettait le VW , et que l'Alpine ne se fasse plus
Esperons que toyota sera plus raisonnable avec son MR3..et ne le fera pas lui aussi monter en gamme.
A moins que Fiat ne nous sorte une barchetta 2...
fin du HS
Il manque toujours une Miata aux constructeurs français.
Bizarrement Renault a donné son accord a un produit beaucoup plus segmentaire; la Twingo CC
Même si Renault n'envisage pas des chiffres colossaux sur une niche, qui a sans doute , un coût d'investissement réduit.. Je pense cependant qu'ils vont être décus..
Car on peut dorénavant prévoir les chiffres de vente très modestes de leur CC...à cause de sa définition stricte 2 places qui ne réussit pas à la catégorie. (et aussi à des proportions peu flatteuses de pot de yaourt). Le prix réduit suffira t'il à assurer un certain succès..? Face à une Fiat 500C, une mini Cab, et autre 207CC, toutes à 4places..