Les 206CC phase 1 étaient du bricolage avec une poutre en croix sous la malle pour renforcer le chassis, une ligne lourde et des places arrières si tes passagers acceptaient de scier leur jambe pour qu'on les mette sur la grille porte bagage optionnelle. Cela dit, cette critique peut être identique pour la Micra CC, que je trouve aussi horrible question ligne.
Perso, avant de juger cette Twingo, j'attends de voir ... Mais je serais sans doute l'un des premiers à vouloir l'essayer dès que possible, hésitant encore entre la Megane 3CC à venir et la Twingo comme prochain véhicule... La ligne et les tarifs devront être bien pensé, car ce sera le coup de coeur qui me décidera.
D'ailleurs, il faut s'attendre à une invasion courant 2010-2015 de supermini cabriolet situés sous le créneau des citadines cabriolet type 207CC/Corsa Twintop/Micra CC : C'est à la mode, c'est bonusé, c'est utilisable avec les limites de vitesse, c'est adapté aux contraintes écolo "protégeons la foret et les petits oiseaux" et ça consomme peu en restant fun :
Twingo II "CC"
Alfa MiTo "CC"
VW Be Up Cabriolet (2011 ?)
BMW Isetta dont les rumeurs laissent entendre une déclinaison Targa façon C3 (2015 ?)
Abarth Speeder (2012 ?)
Honda Beat II, qui serait vendue en France (2014 ?)
Daihatsu Copen II (2011)
Smart roadster II ? (incertain mais j'ai lu qu'on en parlait)
Suzuki Capcino II ? (incertain, mais la plateforme partagée avec Daihatsu pourrait faire pencher la balance)
_________________
MX-5, Discovery