Bonjour,
Juste une petite précision, le FAP sur les voitures diesel moderne n'est pas fiable à 100%, il s'encrasse rapidement, et il est efficace à sa température de fonctionnement. Je ne voudrais pas m'avancer mais, une bmw serie 5 break derniere version, m'a doublé avec un nuage qu'on a envie d'arrêter de rispirer, Fap ou pas Fap, mais je pense que ces véhicules en sont équipés d'origine?
La prius est recyclable à 90%!
les batteries sont constituées d'acier, de plastique, et d'acide sulfurique.
L’acide sulfurique et le plomb sont récupérés.
L’acide sulfurique peut être purifié et réutilisé. C’est un produit de base de l’industrie chimique qu’on appelle communément le vitriol (H2SO4). La demande est forte.
De nos jours on n’extrait peu de plomb à partir de minerai la plus grosse partie provient du recyclage. Les applications du plomb sont de plus en plus restreintes et le recyclage suffit pour fournir le marché aujourd’hui.
Sinon, pour pas consommer et polluer, marchons pieds nus
Une chose, aussi, le pense le plus important, c'est changer ça façon de conduire, et la prius est une parfaite école.
Au début de mon achat (occasion), je roulais comme avant, doubler pour rien, accélérer dans les ronds points(encore un peu), et j'étais vers 5.2l/5.5l. Et puis petit à petit, la douceur de conduite devient le principale élément quand vous roulez, donc vous devenez plus souple, moins nerveux, vous anticipez la route avec une certaine zen attitude, mais si vous devez doubler et accélérer, elle vous relance avec vigueur.
Le problème avec PSA et Renault, ils ont mis trop d'argent dans leurs moteur diesel, et il faut ammortir, donc même si PSA nous avance une C4 ou 308 Hybride, elle reste en diesel.
Et au Japon, si des voiture diesel vont pouvoir rouler, c'est parce qu'elle rentre dans les normes anti pollution, mais ne prends pas en compte les particules fines. Il suffirait de prendre cela en plus, et hop plus de diesel.
Sinon, Toyota ne produise pas de voiture diesel pour le Japon.
Bonne route à tous