Soyont réaliste deux minutes, il est strictement impossible, surtout au vue de la crise économique actuelle, de déveloper un réseau de distribution et d'échange de batterie à l'échelle d'un pays tel que la France en l'espace de 10 ans seulement. Il faudrait au moins 20 au trente ans et des investissement considérables.
Pour l'évolution des batterie, bien qu'elles évolue constament, il ne faut pas rêver non-plus. Aujourd'hui, les meilleurs voitures électriques peuvent parcourir environ 200km et coûtent plus de 100 000€.
Il y a encore un autre obstacle : la disponibilité des matérieaux constituants des batteries. Beaucoup sont des éléments rare sur Terre et disponible dans des quantité limitées. Ce qui pose des problème tant économique qu'écologique.
Bref, le tout électrique est un problème fort complexe qui ne sera pas résolu d'ici demain.
C'est bien, qu'un constructeur investisse sur le tyrès long terme, mais qu'il y mise tout semble assez risqué, pour ne pas dire suicidaire.
Beaucoup ici considère Ghosn comme un messi capable de miracle. Il n'est pourtant qu'un être humain, faillible. Par exemple, il était persuadé que la Logan ne marcherait jamais. Et pourtant...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin