Salut Riri!
ta réponse tombe bien, je voulais juste de demander un truc qui pourrait avoir une influence sur mon choix: mes sièges cuir noir, après 160.000Km sont comme neuf, ils ont pratiquement pas changés, et celui du conducteur est nickel aussi, jamais nettoyé! Mais en beige, c´est différent non? Il faut bien nettoyer le siège conducteur non qui salit, non?
Sinon, le choix est hyper difficile.
L´extérieur, pour faire plaisir à mon épouse sera à 99% beige angora. J´aurais aussi le TOEP, même si je ne suis pas certain que je ne vais pas regretter de temps en temps s´il fait des bruits a 200KMH ou sur des routes dégradés, en état fermé evidement
. Puis, la motorisation sera la même que maintenant.
Pour la version, c´est nettement plus compliqué et cela dépends surtout si je prends l´automatique. Je vais l´essayer sur 250KM d´autoroute lundi/mardi prochain pendant deux jours pour valider ou non mon sentiment positif que j´ai eu sur route et en ville avec un 173CV automatique. Je crains que sur autoroute se sera moins bien car moins calme, la boite retrogradera à chaque fois en réaccélerant à partir de 90-120KMH à fond. En verra.
Donc, si c´est automatique, se sera un Dynamique Edition PGA (version allemande du Alym plus) bien équipé pratiquement comme l´Espace. Ou un Privilège cuir, intérieur beige. Le plus pour le Dynamique, c´est le seul en Allemagne à être livrable avec les 18" Pleiades que j´adore, les Aria je n´en veux pas. Mais, les 6 accoudoirs me manqueront et les vitres arrières de série surteintés me plaisent pas. Mais, l´intérieur ets plus sportif, et le tout noir et le cuir alcantara me changera de mon 1ier et 2ième Espace. Le plus pour le Privilège, c´est les 6 accoudoirs (nous adorons rouler en 2+2+2 inclus accoudoirs) et l´intérieur tout beige, très lumineux, puis le volant et les décos aluminium me changeront un peu de l´initiale. Mais le cuir privilège est-il aussi bien, agréable que ceux de mon initiale actuel?? Puhh, c´est difficile!
Si c´est un manuel, se sera à nouveaux un intiale, mais intérieur beige. Mais est-ce que je ne vais pas me lasser? Pour changer vraiment, un Privilège avec 6 accoudoirs, mais sièges beiges en tissu alcantara moins sensibles aux salissures que le cuir et à condition que mon concessionnaire se débrouille à me mettre des 18" Pleiades. ALors, j´aurais le luminosité intérieure, les 6 accoudoirs et les 18" Pleiades, et le tissu/alcantara me changera du tissu bleu de mon premier Expression ou du cuir noir de mon initiale actuel.
Tu vois, je suis très compliqué, mais j´adore conduire, je roule beaucoup, je veux être sur de bien choisir et comme jusqu´à présent avec mes deux premiers Espaces, n´avoir aucun regret.
A+