Arnaud38 a écrit:
Attention, le Meriva 1.7 CDTI est très bruyant, et plutôt ferme niveau confort. Moi je ne le prendrais pas, mais je regarderais plutôt du côté Modus ou Notes qui sont dans le même esprit mais surement plus agréables au quotidien. Sans compter qu'Opel n'est pas ce qui se fait de moins cher niveau entretien/réparation.
stef85 a écrit: Je confirme, le Meriva cdti 100 ch est très bruyant, à partir de 100-110 les bruits en provenance du coffre sont génants, il est quasi impossible de converser facilement entre les rangs av et ar.
Les suspensions sont plutôt sèches et les sièges très dures (Opel !), faut aimer ce type de confort, mais la tenue route est rassurante.
Par contre le moteur est agréable, les montées en régime vive pour un diesel et les performances bonnes (boite courte + poids contenu) meilleurs qu'une megane break DCi 105 ou 307 SW hdi110 pour une consommation contenu (env 6l).
@+
Salut vous deux,
merci pour vos avis !
>> Arnaud38 : concernant la Modus, je n'en veux pas ! Les amis chez qui je suis en vacances en ont une en dci 85. Je me suis tapé 300 bornes à l'arrière. Je crois que je suis jamais monté dans une voiture aussi tape-cul !
Le coffre est ridicule (impossible d'y mettre une poussette), au niveau modularité, rien de terrible, je trouve le moteur mou (j'ai conduit 150km dans les montagnes réunionaises... impossible de se sortir [chargé de 4 personnes] d'une épingle en seconde, obligé de repasser la premiere tout le temps...)... Je suis décu par cette voiture. Donc je ne prendrais pas.
Concernant le Meriva, j'en ai eu plusieurs en location, en effet le moteur est bon je trouve, j'ai pas été géné plus que ca par les bruits de roulement (de toute facon, on va en essayer un dimanche, je ferai attention particulièrement à ce point-là).
Il est vrai que les amortisseurs sont percutants, et les sièges fermes (rien a voir avec le confort d'une laguna, ca c'est sur !).
J'ai aussi essaye le Fiat Idea. Pas mal, mais j'aime pas le tableau de bord et je trouve aussi la modularité quelconque !
Dans tous les cas, je vais quand meme voir la Laguna lundi, on sait jamais, si on est décu par le Mériva...
>> Stef85. C'est sur qu'une Megane dci 105 Estate serait top... Hors budget pour moi ! 10 k€ maxi !
Concernant les 307 en 110ch, j'en veux pas ; explication : les 1,6 HDi sont tres bien mais trop chères, et le 2,0 est affublé d'un FAP qui est vraiment une invention de malheur. Mon beauf est mécano chez Peugeot, il m'a expliqué le truc... Le FAP qu'il faut nettoyer tous les 80.000... Mais qu'on ne peut quasiment jamais nettoyer donc qu'il faut changer... Non merci !
Je cherche toujours la perle rare en Scenic dci 120 et/ou dci 105
Concernant le moteur dci 100 (1,5) dans Megane et Scenic, qu'en pensez-vous ? J'en ai essayé un, niveau perfs je trouve ca correct, en revanche, je trouve que le manque d'une 6ème se fait vraiment ressentir sur l'autoroute (bruit élevé).
J'attends vos avis !