Hello à tous,
j'ai une demande bien générale à vous faire. En fait, plutôt que de vous demander votre avis sur un véhicule particulier, c'est plutôt vos connaissances que je recherche.
Pour changer le Scénic, j'envisage de partir sur une berline break diesel. Le seul critère est :
- Places arrières suffisamment spacieuses en longueur pour les jambes : Typiquement les places arrières des 407 et autres Laguna III sont vraiment très justes...
Le prix n'est pas un critère car si le véhicule est trop cher, je peux toujours me tourner vers de l'occasion. la taille n'est pas un critère (c'est pas moi qui la gare la semaine dans de toutes petites places !
). Les voitures dont je visualise l'espace arrière sont les Audi A6, Classe E et BMW série 5. Mais quid des Cadillac BLS, Chrysler 300C, Ford Mondéo (suis impardonnable sur ce coup là, mes parents en ont une, mais je suis bien incapable de me souvenir de l'espace arrière), Volkswagen Passat, Volvo V50, V70, XC90, ... ?
Je sais que c'est très générique comme demande, et à part essayer les voitures, je ne vois pas comment me faire une idée car je n'arrive jamais à trouver les côtes avec un réglage pour une taille donnée. Donc ne vous en faites pas si vous ne savez pas.
Pour vous donner une idée de l'espace que je recherche à l'arrière, c'est en essayant la laguna III, j'ai dû régler le siège conducteur au plus reculé. Une fois à l'arrière, mes genoux touchent le siège de devant, alors qu'il me faudrait 5 cm au bas mot
Merci les copains