Salut tout le monde,
avec la famille qui va s'agrandir bientôt nous songeons à changer notre Mégane.
Bien évidemment, le monospace fait partie des voitures que nous recherchons. J'aurai bien aimé une megane Break, mais madame a mis son veto. Elle aime pas les break. Puis un monospace c'est pas trop mal non plus.
Donc voilà, on recherche un monospace compact style scenic 2.
On a été chez Citroen pour essayer le C4 Picasso. C'est pas mal, le style nous plait. Mais on trouve ça assez grand... Impression ou réalité ? Niveau finition le pack ambiance nous suffit, et le HDI 110 aussi. Par contre niveau budget c'est pas donné ...
Puis, on a été chez Renault pour tester le scenic. On aime aussi, d'autant plus que les tarifs sont un peu plus proches de notre budget.
On a donc commencé à discuter ("négocier") avec le vendeur. On partirai sur un scenic expression dci 105, avec PM, et rangement central coulissant.
Le vendeur nous reprendrai notre mégane à 7200€
elle cote 8500 à l'argus, (sept2003, 112000km, PM, ESP) et nous remise le scenic neuf à 22200€ au lieu de 24800€ au catalogue. Reste 14800€ à apporter. Donc, volà où nous en sommes. Sachant que l'on partait plus sur un apport de 12000€, ça coince un peu. Reste à voir si en revendant la mégane par moi même j'arrive à en tirer 1000€ de plus... (Sachant que la distri est pour bientôt).
On a pas encore fait d'autres constructeurs. A voir mais madame préfère le design du scénic aux autres modèles que je lui ai montrés.
Donc voilà l'état des lieux :
- Une mégane dci 120 confort Expression + ESP + Peinture Métal à 112000km, ça se revend facilement ? Est ce que je fais la distri ? ou je laisse comme ça ? Elle est en bon état extérieur, pneus OK.
- Le vendeur Renault peut-il baisser plus son prix ? On a peu d'expérience là dedans??
- Autre solution acheter un scenic récent d'occasion. Un rapide coup d'oeil sur les véhicules collabo me permettent de trouver une modèle avec une finition équivalente (latitude) à celle que l'on cherche (expression) sur un dci 105 à 19800€ qui a moins de 5mois.
Donc voilà, je demande quelques conseils aux experts du site
@+