tuxcarnav a écrit: Salut Marc,
Tu roules en moyenne 11000 km par and (Laguna I de mars 1997 affichant 116 000 km). Avec une telle distance annuelle et le fait de ne rouler qu'en ville ou presque, j'opterais pour une version essence qui coûte quelques 4000 euros de moins à finition égale (Expression, 1,6 16V contre 1,9 dCi 130 FAP, il n'y a pas de 2,0 16V en Expression), de quoi envisager quelques pleins.
Pour le prix d'une dCi (24 350 €) tu as une Privilège 2,0 16V avec quelques options (il y a 1000 € d'écart en faveur de l'essence).
Ce sont des offres que je prendrais en considération si le choix m'était proposé...
J'ai choisi le mazout par gout, je ne cherche pas à rentabiliser "un compte de pertes".......une voiture n'est jamais rentable....!!
De plus, dans l'avenir, je vais rouler plus,et, sur des distances plus importantes.., j'ai tracté une caravane (que je viens de revendre), et rien ne me permet de dire que je ne recommencerais pas....
Dans ce cas les voitures à essence ne sont pas le bon choix, et, les sensations d'un modèle essence ne me plaisent pas du tout !, je ne supporte plus !!.
J
Citation:'ai la dernière Mégane Estate, la II.2 donc, en dCi 105. Le seul reproche que j'ai à faire à la direction est le manque de sensation sur route mouillée. C'est assez gênant pour moi.
J'ai bien compris que c'est le "ressenti personnel" qui compte.
Citation:Le moteur K9K (1,5 dCi 105) n'est pas du tout agréable et la dernière reprogrammation en date n'a rien amélioré. Le 130 est certainement plus agréable. Plus de couple, plus de chevaux...
Je pense aussi comme toi, d'ou mon choix, si je tracte de nouveau.
Citation:Quant aux pédales. Je ne sais pas comment tu fais pour conduire avec des chaussures de montagne, moi je n'y arrive pas, la semelle n'est pas assez souple pour ça !
Par contre, avec des Timberland ça passe sans problème !
Je ne conduis pas beaucoup avec les chaussures de randonnée, seulement pour l'approche, et avec des "chaussures légères", pas les plus grosses, dans ce cas, je change de chaussures ppour la conduite..
Tiens, j'y pense, je vais voir la voiture dans une heure, je mettrais des Timberland (sans pub !!).
A+
Tux