Comme beaucoup, je pense qu'ilne faut pas se fier à ces montage photo. L'idée d'un petit véhicul typé loisir (CC, Roadster, etc...) me semble une bonne idée.
Je vois pour cela deux solution qui me semble aussi viables l'une que l'autre :
- tout d'abord, une Twingo "CC" qui reprendrait un maximum d'éléments de la Twingo "normale", de manière à limiter le surcoût, à la manière des 207 ou Micra CC. Ce qui permetrait, pour un prix modique, de proposer un véhicule ludique et accessible.
- l'autre solution, serait un petit "roadster", reprenant la base de la twingo, mais s'en diférencierait netement par la carrosserie. Le résulat serait sans doute plus coûteux, mais peut-être plus sexi.
D'après les propos de certains, ici, qui semblent bien informés, il semble que le losange se dirige vers la seconde option.
Pour la diférence entre un roadster et un cc, je ne suis pas sûr que les deux concept soient incompatible, à l'heure actuelle. Dans mes propos, j'emploie CC, uniquement pour faire comprendre que je parle d'une voiture dérivé directement de la série, et "roadster" pour parlé d'une voiture qui en reprnd uniquement la base.