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onc, pour la DCI120 de notre ami, c'est bien 30000 kms ou 2 ans ?
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juin, 2007 11:06
Oui, en dCI 120 ch, c'est bien au premier des 2 termes échu 30000kms ou 2 ans :wink:
Merci a tous pour votre aide, je vais donc tenter la negociation avec le vendeur :D .
Bonjour :)


Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section donc je vous présente mes excuses par avance si tel était le cas.

Ma question concerne un achat futur mais elle porte sur la pertinence du FAP.

J'hésite entre une laguna2 phase2 estate Expression S.L. 1,9 dCI 130 FAP et une laguna2 phase2 Estate PRIVILEGE CARMINAT 2.0 DCI 150.

Tout ça à cause du FAP sur lequel j'ai lu plein de choses diverses mais rarement du bon pour moi puisque l'utilisation serait 2*15 km quotidiens avec gros trajets (>500 km) tout les deux mois environ ainsi qu'en Juillet Aout ce qui nous ammène à moins de 20000 km par an.

D'après vous:
Est-il raisonnable d'avoir un FAP pour ce genre d'utilisation ?
Est-il même raisonnable d'avoir un diesel ?

J'ai actuellement une mégane1 1,9 dTi de 170000 km qui subit ce traitement depuis plusieurs années et qui ne bronche pas alors que j'ai pu lire que les diesels n'aimaient pas ce genre de petits trajets.

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. :)
Pour des petits trajets il vaut mieux éviter le FAP.

2*15 km c'est pas la mort pour un diesel si tu fais suffisement attention à ne pas tirer dessus à froid.

Pour savoir si un diesel vaut le coup il faudrait savoir combien de km tu compte réellement faire, si c'est moins de 15000km je ne pense pas qu'économiquement ce soit rentable.

Après si tu compte la revendre "rapidement" un diesel peut aussi se justifier...
Arnaud38 a écrit:
Pour des petits trajets il vaut mieux éviter le FAP.

2*15 km c'est pas la mort pour un diesel si tu fais suffisement attention à ne pas tirer dessus à froid.

Pour savoir si un diesel vaut le coup il faudrait savoir combien de km tu compte réellement faire, si c'est moins de 15000km je ne pense pas qu'économiquement ce soit rentable.

Après si tu compte la revendre "rapidement" un diesel peut aussi se justifier...


Merci pour ta réponse. :)

Après reflexionl le trajet annuel va plutot avoir tendance à augmenter avec l'age des enfants. On envisage plus facilement les longs trajets lorsqu'ils hurlent moins derrière. :D
On va plutot se rapprocher (voire dépasser) de 20000 km que de 15000 km.

Je note toutefois que tu es d'accord avec le fait que le FAP n'est pas conseillé pour des trajets aussi courts.

Merci. :)
En plus le 2.0 dCi est super et la Privilège Carminat bien mieux équipée.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
En plus le 2.0 dCi est super et la Privilège Carminat bien mieux équipée.


Vi vi :)


Mais c'est du 9 CV fiscaux et ça commence à moins plaire à mon assureur.

Un petit 7 CV me conviendrait mieux financièrement parlant.


Pour le FAP, y t il des utilisateurs de FAP qui roulent sur de petits trajets qui pourraient m'éclairer un peu plus ??

Parce que j'ai discuté avec un vendeur de chez peugeot qui ne semble pas connaitre le problème et avec un mandataire qui me disait qu'il suffisait de rouler de temps en temps sur l'autoroute quelques dizaines de kilomètre pour régénérer le filtre.

Argument avancé par ces messieurs: si on vendait des voitures et que les gens ne pouvaiennt pas conduire avec sur des petits trajets, ce serait étonnant. (moi plus rien ne m'étonne :) ).

Il faut de plus utiliser une huile spéciale à base de cérine à verser dans un réservoir spécial ? C'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part. :(

Bref je suis dans l'expectative. :(

Merci d'avance aux spécialistes qui se pencheront encore un peu sur mon cas. :)
le_lapinou a écrit:
Mais c'est du 9 CV fiscaux et ça commence à moins plaire à mon assureur.


Par contre, si tu es aux frais réels sur les impots, c'est du tout bon :mrgreen:
Bonjour,

le_lapinou a écrit:
Pour le FAP, y t il des utilisateurs de FAP qui roulent sur de petits trajets qui pourraient m'éclairer un peu plus ??

Il faut de plus utiliser une huile spéciale à base de cérine à verser dans un réservoir spécial ? C'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part.


J'ai un 2.0 DCI FAP de 175 cv que j'utilise principalement sur des petits trajet domicile bureau et retour soit environ 60Km par jours, et je n'ai aucun pb, je surveille ma conso et dès que je vois une augmentation sur une période d'une semaine (9.8 à 10 l/100km), je fait un petit tour sur l'autoroute (20 Km) en poussant les rapport et cela redevient correct (autour de 8.7 à 9l/100).

Chez Pigeot c'est vrai qu'il faut mettre une huile spécial pour le FAP dans un réservoir spécifique mais pas chez Reneault.
Voila pour mon expérience du FAP Renault :wink:
Ta notion de petits trajets n'est pas la même avec 60km par jour tu peux largement commencer de régénérer même partiellement ce qui n'est pas le cas avec 30km/jour.

Le système Peugeot c'est d'injecter de la cérine dans le carburant ce qui permet de baisser la tempéture nécessaire à la Régé d'environ 150°C par rapport aux FAP catalytiques. Mais ils ont de toute façon des pb de colmatage pour les personnes qui font de très petits trajets.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Re-bonjour,

J'ai un ami chauffeur de taxi dans Paris et roulant avec le même véhicule que moi, la moyenne de ses trajets est inférieure à 10Km avec retour en base et coupure moteurs, jusqu'a présent (75 000Km au conteur) RAS sur le FAP. Ceci n'est qu'une indication c'est vrai.... :cool2:
Dernière édition par Dom57 le Jeu 14 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
JefD a écrit:
Oui, en dCI 120 ch, c'est bien au premier des 2 termes échu 30000kms ou 2 ans :wink:


Je viens d'avoir la laguna "en pret", et sur son carnet d'entretien, la revision est precinisée a 15 000 km pour FAP et 20 000 sans.
Dans les 2 cas, elle aurait deja du etre effectuée..... :peur2: .

Je me demande donc qu'elle attitude je dois avoir.
- Si le garage me fait une revision maintenant, la garantie est-elle quand meme valable, Renault prendra-t-il les eventuels problemes sous garantie, l'entretien ayant été non respecté (par le conscessionnaire :nonnon: ).
- Puis je demander une remise supplementaire (en plus, cette lag a 1000 Km de plus qu'annoncé :aw2: ).
- Sur le bon d'achat (s'il y a achat :mrgreen: ), faut-il mentionner que le garage n'a pas effectué cette revision dans les temps?

Merci pour vos reponses.
Merci à Dom57 et Srg2 pour ces précisions. :)

Je continue à glaner des informations. Je vais aller faire un tour chez mon garagiste pour lui en causer puisque c'est lui qui va l'entretenir. :)
Bonjour,

Une petite question, un espace IV dci 1.9, c'est vraiment lourd,limite du veau ou pas ?
Disons comparer a un scenic dci 120 ?

car dans mon coin essayer un espace 1.9 c'est impossible et la ou j'en ai trouver un (Paris) c'est pas top pouressayer, reprise, cote ect....

Par la meme occassion un moteur dci 120, va loin en kilometre ? un achat a 140 000 km, est tres dangereux (la derniere question je l'ai deja poser ailleurs mais me demande si c'etait le bon topic :oops: )

Merci
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Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Je serais tenté de te dire que la tenue du moteur dans le temps dépend surtout de l'utilisation qui en a été faite. Mais 140000 km pour le 1.9 dCi ça commence à faire beaucoup.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Je serais tenté de te dire que la tenue du moteur dans le temps dépend surtout de l'utilisation qui en a été faite. Mais 140000 km pour le 1.9 dCi ça commence à faire beaucoup.


Salut :)

Tu veux dire qu'un 1,9 dCi peut difficilement dépasser les 150000km ?

J'avais des vues sur les nouvelles laguna qui sont presque "bradées" en ce moment, ce n'est pas une bonne idée de taper dans ces moteurs ?

Merci :)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 21:06
En New Deal chez Renault, je pourrait avoir une Twingo II 1.5DCi65 Dynamique avec Peinture Métal, avec apport de 4.000€, pour 280€/mois, sur un an, pour la rendre ensuite.

Qu'en pensez vous ?

Le petit "hic", c'est que 280€, c'est pas énorme, mais si je compte 200€ d'assurance, et 150€ de gasoil, j'arrive à 630€ de dépenses par mois sur la voiture. Le problème est que je gagne à peine plus... Et puis dans un an, je n'ai plus de voiture du tout :-?
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 21:06
pourquoi la garder uniquement 1 an ?
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 21:06
Pour info : ma modus...
Apport : 3100€
cout mensuel : 167€ pour 3 ans ...
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 21:06
tom59 a écrit:
Pour info : ma modus...
Apport : 3100€
cout mensuel : 167€ pour 3 ans ...

C'est bien plus raisonnable que ce que la proposition faite à Chriss.

Chriss, combien de kilométre par an :?:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 21:06
25.000Km /an ;)

1an seulement, car étant en contrat de professionnalisation, il prend fin le 31 Août 2008. Même si l'alternance aide, je n'ai pas l'assurance, de trouver un emploi stable au bout, et donc de pouvoir continuer à payer...
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 21:06
Alors, à mon avis, garde la 19 jusque là ;-)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 21:06
C'est que je me dis de plus en plus, voyant que la LLD n'est pas si top (surtout au terme), et que les VO, ben soit trop cher, soit trop de KM, soit des anglais sur eBay qui veulent m'arnaquer ! (efin pas que moi :crazy: ), mais ça en fait peut être 8 ou 9 à qui j'ai affaire sur eBay !
:pense: 200€ d'assurance par moi pour une twingo je trouve ça un poil cher quand même :aw2:

ça fait 2400€ par an :ko:
Jeune conducteur... :mrgreen: :eek2:
Peut être mais là c'est poussé un peu loin.... :!:

ça doit être le prix de sa R19.....
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Oui mais quand même 2400€ par an pour une dCi 65 c'est abusé :shock: Déjà qu'ils me demandent 500€ de plus pour la Twingo 1.2L en permis B :shock: J'en aurais pour 700€ par an en premier conducteur :ouioui:
Ben 700€ par an d'assurance en jeune conducteur ça me paraît pas monstrueux.... surtout que ça baisse très vite.

Pour info la R9 (60cv comme la twingo) je payais 4500 ff y-a de ça un paquet d'années (en 198x)...
_________________
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Moi je ferais des devis dans d'autres assurances... pour arriver à ça j'ai du avoir une Focus 1 TDCI 115 en région parisienne moins de 25ans et avec un petit malus... donc pour le faire avec un twingo dans la marne il doit y avoir un problème
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juin, 2007 15:06
C'est 2 fois plus que pour le Scénic :shock:
(Alors qu'on n'a pas bcp de bonus... la Clio a eu un léger accident responsable provoqué par ma chère et tendre :irony: :mrgreen: )
Srg2 a écrit:
Ben 700€ par an d'assurance en jeune conducteur ça me paraît pas monstrueux.... surtout que ça baisse très vite.

Pour info la R9 (60cv comme la twingo) je payais 4500 ff y-a de ça un paquet d'années (en 198x)...
500€ d'augmentation ça fait quand même mal au cul si tu me permet l'expression :shock:
Et donc, un espace IV 1.9 dci expression, avec tout plein d'options, de fin 2003 et 140 000km a 11000€, ca le fait ou pas ?
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Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juin, 2007 19:06
200€, je compte large ;)

Mais jeune permis depuis Fevrier seulement.
gpadpo a écrit:
Srg2 a écrit:
Ben 700€ par an d'assurance en jeune conducteur ça me paraît pas monstrueux.... surtout que ça baisse très vite.

Pour info la R9 (60cv comme la twingo) je payais 4500 ff y-a de ça un paquet d'années (en 198x)...
500€ d'augmentation ça fait quand même mal au cul si tu me permet l'expression :shock:


J'ai oublié de préciser par an et non par mois ....
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Srg2 a écrit:
gpadpo a écrit:
Srg2 a écrit:
Ben 700€ par an d'assurance en jeune conducteur ça me paraît pas monstrueux.... surtout que ça baisse très vite.

Pour info la R9 (60cv comme la twingo) je payais 4500 ff y-a de ça un paquet d'années (en 198x)...
500€ d'augmentation ça fait quand même mal au cul si tu me permet l'expression :shock:


J'ai oublié de préciser par an et non par mois ....
Par an oui oui :lol2:
Bonjour :)


J'ai vu dans un garage un scénic 2 phase 1 dCi 125 CH de septembre 2006 avec 3280 km et finition privilège à 21700 Euros. Ca vous parait beaucoup ?

N'étant pas sur de la finition, il a ESP, 4 vitres à impulsion, carte main libre, detection sous gonflage, clim auto, vitre athermique, chargeur 6 CD sous siège conducteur. Accoudoir rangement coulissant devant, airbags derrière. 4 roues un moteur ........

J'achète ou pas ? J'ai la main sur le stylo prêt à faire le chèque.

Empêchez moi de faire une connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Merci :)
Dernière édition par le_lapinou le Jeu 21 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 16:06
Malgré ma recherche ici avec comme mot clé "mandataire" et une lecture d'une quinzaine de topics pouvant aborder de plus ou moins loin ma demande, je n'ai pas vraiment trouver de réponse... Alors plutôt que de créer un topic inutile, je viens vous poser une question concernant... les mandataires (bravo pour ceux qui suivent les méandres de mon esprit torturé :lol: :mrgreen: )

L'un de vous a-t-il employé les solutions de LOA des mandataires ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
En effet, je viens de me rendre compte (il n'est jamais trop tard :mrgreen: ) qu'il est possible, chez certains mandataires, de faire une LOA... :shock:
Du coup, je vois que pour un apport plus ou moins réduit, on peut cumuler les avantages de la LOA (ne payer que la valeur consommée du véhicule) et du mandataire (grosse remise)

Exemples concrets :

    Audi A4 Avant Advance Edition 1,9 TDI, Prix catalogue 28800 €, avec la remise mandataire, la voiture n'est déjà plus qu'à 25753 €. En faisant une LOA (1300 € de dépôt de garantie, 5000 € d'apport), ça donne 24 mensualités de 320 € ! :shock:
    Renault Laguna Estate Initiale 1,9 dCi, Prix catalogue 33000 €, avec la remise mandataire, la voiture n'est déjà plus qu'à 25494 €. En faisant une LOA (1300 € de dépôt de garantie, 5000 € d'apport), ça donne 24 mensualités de 270 € ! :shock:

Ces 2 exemples me laissent pantois ! :shock:
Dernière édition par JefD le Jeu 21 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
le_lapinou a écrit:

J'ai vu dans un garage un scénic 2 phase 1 dCi 125 CH de septembre 2006 avec 3280 km et finition privilège à 21700 Euros. Ca vous parait beaucoup ?

Je trouve ça raisonnable, sans plus.
Arnaud38 a écrit:
le_lapinou a écrit:

J'ai vu dans un garage un scénic 2 phase 1 dCi 125 CH de septembre 2006 avec 3280 km et finition privilège à 21700 Euros. Ca vous parait beaucoup ?

Je trouve ça raisonnable, sans plus.


Merci pour ton avis :)

(c'est luxe privilège la version, j'ai retrouvé). :)


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