Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Il me semble qu'il s'agit d'un élargissement latéral, les ailes sont "gonflées" d'environ 20mm.
advantage20 a écrit:
Je me demande à quoi sert cette proéminence en bas du bouclier :
J'aurais au contraire rentré un peu la carrosserie ou au moins laissé une surface plate, ou créé cet effet en mettant du noir... pour donner une allure plus robuste et bien appuyée sur ses pattes, un peu comme sur... Tw Concept...


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.twin.jpg :?:
Tout à fait, super bien fait :wink: avec les poignées carrées ça donnera quoi ?
Dernière édition par advantage20 le Dim 25 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
Ma Twingo GT :)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.TwGT.JPG

Dsl la plaque GT est ratée....
Dernière édition par advantage20 le Dim 25 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
c'est trop chargé avec tout ce noir. Et puis vive la poignée ronde !
Dernière édition par pezed le Lun 26 Mar, 2007 07:03; édité 1 fois
Certes il faudrait p-ê garder cette grande partie noire pour la RS et non la GT...
Mais sur la Twingo beige de cliomax, la quantité de noir me semble parfaite, même pour une Twingo bas-de-gamme ; le résultat me semble plus "stable sur pattes" que sur la série où il ya cette fichue proéminence peinte :...:
Je poste une dernière fois ce shop que je trouve très abouti, même si dans ce topic Tw II c'est désormais du HS :ko:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.twingorsconcept600vz3.jpg
Un shopeur qui aime cette interprétation pourrait-il rapetisser les roues, refaire les contours des vitres, etc, pour qu'on ait une idée plus réaliste de ce qu'une telle Twingo aurait pu donner? :-?
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/TwingoGT2_26.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Dim 25 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
Bravo cliomax, très soigné comme d'hab ;)
Vivement ces pots en série :crazy: :prie:
D'ailleurs tu ne penses pas que ce serait encore mieux sans la baguette métallique joignant les 2 pots [pour un effet plus dépouillé, plus radical] ?
Cliomax :miam:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2007 12:03
Super bien fait, j'ai hâte de voir la version définitive.
DoC_jule78 a écrit:
Super bien fait, j'ai hâte de voir la version définitive.


Pour la Twingo RS, il faudra attendre l'été 2009 semble t-il... :irony:

Cela permettrait à Alpine Dieppe d'utiliser un peu plus ses capacités de production... surtout qu'ils ont de la place, les Clio RS et Megane RS n'occupant que la moitié de l'usine... :eyes:

Même avec la Twingo RS, je pense qu'il y aurait de la place pour une Laguna RS... :razz:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2007 15:03
Quoi que 2009 pour la RS... pff on a le temps.
advantage20 a écrit:
Je poste une dernière fois ce shop que je trouve très abouti, même si dans ce topic Tw II c'est désormais du HS :ko:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.twingorsconcept600vz3.jpg
Un shopeur qui aime cette interprétation pourrait-il rapetisser les roues, refaire les contours des vitres, etc, pour qu'on ait une idée plus réaliste de ce qu'une telle Twingo aurait pu donner? :-?


Tiens mon photoshop :mdr:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Bravo, c'est mon préféré ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mar, 2007 19:03
C'est vrai qu'elle était très dynamique mais il ne faut pas oublier les contraintes techniques pas toujours compatibles avec le design, et notamment, l'avant en une seule pièce : capot, ailes AV, face AV et pare-chocs AV.

Faut s'imaginer le coût du remplacement en cas d'accident :shock:
_________________
David
CG a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Super bien fait, j'ai hâte de voir la version définitive.


Pour la Twingo RS, il faudra attendre l'été 2009 semble t-il... :irony:

Cela permettrait à Alpine Dieppe d'utiliser un peu plus ses capacités de production... surtout qu'ils ont de la place, les Clio RS et Megane RS n'occupant que la moitié de l'usine... :eyes:

Même avec la Twingo RS, je pense qu'il y aurait de la place pour une Laguna RS... :razz:


:aw2: :nonnon:
En parlant de capacités de productions, il faut aussi penser au retour éventuel de la marque Alpine ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour à tous, moi c'est franck j'habite sur Paris, heureux proprietaire d'une Clio williams.

Pour la Twingo RS rien n'est encore sur, on verra bien par la suite, il s'agit d'une éventualité :wink:
bienvenu à toi franck !! :wink:
en tout cas, ça serait l'idéal d'avoir en plus de la GT une RS, je suis sur qu'elle m'archerait, vu comment le marché des petites sportives est en forme... :crazy:
Plus une version Super 1600 pour luter contre les C2 en Rallye....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je réponds sur ce forum à un post paru sur le topic Alpine...
Cette personne pense que l'image sportive de Renault commence à se faire, petit-à-petit, dans la tête des gens...Moi perso je suis pas trop convaincu. Je pense que les Clio et Megane RS restent encore trop confidentielle, malgré toutes leurs qualités. Je pense vraiment qu'une petite Twingo gavée à la testostérone serait un excellent vecteur d'image. Citroën s'est construit une sacrée réputation (auprès des jeunes surtout) avec sa Saxo VTS, alors que franchement, à cette époque-là, la gamme du constructeur aux chevroons n'avait rien de bien excitant! :ouioui: C'est pour ça que je pense qu'une Twingo serait l'idéale. Et puis ensuite on pourrait développer la gamme RS vers le haut en passant par la laguna, pourquoi pas! :mrgreen:
Qu'est-ce que vous en pensez?
AutoPlus

http://img127.imageshack.us/img127/2274/autoplusor4.jpg

Concernant le Twingo RS, je crois que c'est une erreur de Renault, si le marché nécessité d'attendre 2 ans pour cette version. Le Twingo Concept il était une bonne surprise pour presque chacun, si Renault mettent sur le marché une version de RS semblable à ce concept, il également le benefict les ventes des autres versions (au moins je pense ainsi)

(désolé pour mon Français) :oops:
letorlat a écrit:
J
Cette personne pense que l'image sportive de Renault commence à se faire, petit-à-petit, dans la tête des gens...


De qui parle tu ? :aw2:
Vu les photos l'accés au place arrière n'a pas l'air aisé :-?
franck02 a écrit:
letorlat a écrit:
J
Cette personne pense que l'image sportive de Renault commence à se faire, petit-à-petit, dans la tête des gens...


De qui parle tu ? :aw2:

Jackcle
franck02 a écrit:
Vu les photos l'accés au place arrière n'a pas l'air aisé :-?




Sur ce genre de prises de vue, tu montres ce que tu veux. En l'occurence, la facilité d'accès dépend du réglage en longueur sur l'assise avant. Si tu t'amuses à monter avec le siège avant reculé à fond, oui, tu vas galérer. Mais dans les autres cas, l'accessibilité ne pose pas plus de problème que dans une autre petite voiture.
C'est incroyable comme l'ancienne Twingo fait encore jeune sur les photos d'Autoplus! La nouvelle n'a au final de moderne, selon moi, que cet air pseudo-agressif (incisif comme disent les dirigeants de renault)...
En faite le siège est peut etre au max à cause de l'appuie tête. A voir :wink:
Pourquoi ? L'assise n'avance pas lorsque l'on bascule le siege ?

Sinon, essai "Actio Auto Moto" :
+ :
gamme de moteur etendue
confort certainement en progres

-:
Designe en panne
Pas de banquette coulissante en bas de gamme
Pas de vrai boite auto

Bref... du classique...
http://img339.imageshack.us/img339/3139/projet1x44rsme0.jpg
Pour ma part, je pense que les inserts argent brossé [caches de bouclier, rétros, becquet - et poignées sur ce shop] seront exclusivement réservées à la GT.

La RS, elle, pourrait adopter des éléments couleur carbone anthracite [coques de rétros, pseudo-extracteur d'air, barre pare-choc avant, poignées?] et gris moyen [jantes], pour un effet plus brut de décoffrage ;)

Justement, ces jolies jantes, cliomax, me paraissent plus chic que sport ; je verrais bien des jantes plus foncées et avec un peu plus de bâtons, comme sur les autres RS :)
Dernière édition par advantage20 le Mer 28 Mar, 2007 00:03; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Sinon, essai "Actio Auto Moto" :
-:
Designe en panne
Pas de banquette coulissante en bas de gamme
Pas de vrai boite auto


Je suis 100% d'accord pour ce qui est de la boîte auto, une citadine se doit d'en proposer une, on verra bien en cours de vie du véhicule si ça arrive ou pas, j'espère!

Concernant la banquette, c'est vrai que c'est dommage qu'elle soit fixe en version Acces/Authentique, mais on retombe une énième fois sur un problème de coût. Si on gonfle les prestations il faut monter le prix d'entrée de gamme, et pour certains clients ça pourrait être en plus sans être pour autant indispensable. J'attends avec impatience la grille de prix, c'est à ce moment-là qu'on pourra dire si les choix qui ont été faits sont les bons et sont justifiées ou pas.

Concernant le design ce sont les clients qui parleront sur le long terme.
La banquette coulissante sera au moins dispo en option ? :?:
ben j'ai l'impression qu'il n'y a que les 2 sièges séparés à l'arrière qui seront coulissants....

extrait auto-plus du 27/03:


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.twingo_eqts.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
advantage20 a écrit:
Pour ma part, je pense que les inserts argent brossé [caches de bouclier, rétros, becquet - et poignées sur ce shop] seront exclusivement réservées à la GT.

La RS, elle, pourrait adopter des éléments couleur carbone anthracite [coques de rétros, pseudo-extracteur d'air, barre pare-choc avant, poignées?] et gris moyen [jantes], pour un effet plus brut de décoffrage ;)

Justement, ces jolies jantes, cliomax, me paraissent plus chic que sport ; je verrais bien des jantes plus foncées et avec un peu plus de bâtons, comme sur les autres RS :)

http://img152.imageshack.us/img152/6350/projet1x44rsbmg1.jpg
La nouvelle petite Renault n'a décidément pas que des amis..
Titre de l'autojournal pour un article sur la nouvelle fiat 500: "plus sexy que la twingo!"! C'est vrai que c'est le monde à l'envers, une fiat plus sexy qu'une renault, ça faisait longtemps qu'on n'y croyait plus! :mrgreen: (je sais pas trop quoi mettre comme smiley, je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas...)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mar, 2007 19:03
Superbe, cliomax :ouioui:
_________________
David
Plus sexy que la Twingo 2 ?
J'ai trouvé un site qui lui est consacrée :

http://www.twingo2.fr/

Pour ceux qui veulent des photos y'a de quoi faire :wink:

Je pense aller la voir à Paris Samedi.


Sauter vers: