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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

+ 1 pour les passages de roues mais sur les photos officielles.

Rapelles toi la photo amateur sur un parking, je n'ai pas eu la même impression
Citation:
Est-ce que j'ai dit que la série devait être comme le concept?


Doucement :lol: ne le prends pas au 1er degré . Ne t'enerves pas !!

Je sors je vais me faire taper dessus kï kï kï :prie:
Ok, je comprends les critiques. J'y réponds avec mon point de vue personnel.

1) Je pense que la version RS proposera des boucliers plus enveloppants et peut-être plus proches de ceux du concept.

2) Même si c'est esthétiquement nettement plus beau beaucoup de clients sont réfractaires aux grandes jantes. En milieu urbain, contre un trottoir, on a vite fait de les rayer, et le remplacement est plus onéreux que quand il s'agit d'un enjoliveur. En outre les grandes jantes dégradent l'amorti de la route et elles sont nettement plus chères.

3) Les optiques c'est un peu le même problème de coût, déjà discuté sur le topic Modus.
Je suis 100% d'accord avec ta remarque 2/
D'où l'interet de concevoir des passages de roue cohérent avec des petites jantes... mais cela poserait sans doute pb pour la RS... :eh:
Moi aussi je suis déçu... mais c'est surtout par l'Initiale dont je trouve la face avant inexpresive. Ce qui je dis n'est absolument pas polémique. J'ai adoré le concept (en vrai il était vraiment génial), mais la série a perdu son côté "petite chipie". Si la forme des phares n'a pas changé, je trouve pourtant qu'ils ont perdu quelque chose (ça vient sûrement du fond des phares) et lavant de la version de série fait aps très recherché, et donc pas très renault. Et le truc trop bizarre, c'est que je la trouve moche sur les photos officielles (genre celle qui est plus haut dans le forum où l'arrière semble pataud, tombant en pente douce vers l'arrière, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), alors que les photos "volées" de la GT bleue de la dernière fois rendaient trop bien. Je dirais même que je l'adorais. Je comprends pas vraiment du coup, j'attends de la voir au milieu de la circulation. :D :D
tom59 a écrit:
Je suis 100% d'accord avec ta remarque 2/
D'où l'interet de concevoir des passages de roue cohérent avec des petites jantes... mais cela poserait sans doute pb pour la RS... :eh:


Les ailes de la RS seront différentes, si ça peut te rassurer.

Sur la CLIO III pour contrer cet effet on a 2 ailes différentes suivant la monte en pneux (et je ne parle pas des ailes spécifiques RS). Mais forcément ça veut dire qu'on a des flux logistiques plus importants à gérer, et des investissements supérieurs. On voulait éviter ça sur la Twingo. 9a ne vous empêche pas de prendre en option des jantes plus grosses. :mrgreen:
y a deux types d'ailes sur la clio?? J'avais jamais remarqué!
On en apprend tous les jours! merci pour l'info!! :mrgreen: :mrgreen:
Deja que je trouve que le 15" c'est abusé pour ma Modus qui ne va faire que de la ville... :lol2:
Oui sur la clio3, des le moment ou tu as les jantes 16", tu as des ailes elargies d'environ 2 cm.
Oui d'ailleur la CLio est infiniment plus belle avec le "pack style" qui amene:

- Des feux a masques projecteurs noirs (top, sa devrait etre de serie)
- Des ailles larges
- Des jantes 16

En fait maintenant il y a de plus en plus de differences entre un Hdg, et une bas de gamme. C'est dommage de faire des bas de gamme tout moche, et vu que c'est ce qu'il y a de plus c mauvais pour l'image de marque....


LA twingo sera surement belle en version gt/dynamique en reel ou dans la rue, mais les version bas de gamme avec enjoliveur (95% des ventes) seront surement horribles.

Sur le modus je trouve que els jantes 16 ( ou 15 ??) sont tres belles. Sur les normaux les enjoliveurs sont deja en 15, il n'y a pas de 14 dessus
_________________
Fan renault et renaultF1
C'est parce que la Modus, comme la Twingo I, n'a pas de passages de roue monstrueux (au sens péjoratif) : bravo, les jantes de Twingo II ont l'air encore plus petites grâce à ce coup de génie des designers.
Dernière édition par advantage20 le Ven 23 Mar, 2007 16:03; édité 1 fois
Twingo @ Geneve

http://img127.imageshack.us/img127/2934/saloei9.jpg

Twingo @ L'Atelier

http://img107.imageshack.us/img107/5087/atelierzp7.jpg
Sur la photo en bas à gauche, on voit bien le problème du passage de roue (voiture blanche) à l'avant...
Je fais partie des déçus de la 1ère heure, mais au bout du compte, sans la trouver magnifique, je trouve la Twingo sympa.
Je pense sincèrement que s'il n'y avait pas ces passages de roue, il lui manquerait quelque chose, j'aime bien :ouioui:
Et ben voilà, ça confirme ce que je pense, je l'apprécie beaucoup...sur les photos amateurs! C'est dingue. Même les passages de roue me choquent moins! :D Ma préférence va pour la noire, que je trouve super.
Dernière édition par letorlat le Ven 23 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
Etes-vous 100% sûrs que les contours des phares sont les mêmes que sur Tw Concept? :eh: ils m'ont l'air d'avoir des coins légèrement arrondis et les phares semblent positionnés un peu plus verticalement (moins en \ / et plus en l l )

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.twi.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.tww.JPG

Le résultat me paraît 1000x plus moche. Si au moins il y avait des globules dans le phare (projecteurs lenticulaires ,pas au xenons hein!), cela aurait déjà un tout autre regard...

J'aurais adoré de tels phares et passages de roues. Etait-ce impossible à faire? :blase: De plus, les poignées carrées vont bien avec la forme des vitres et font plus solideet plus dynamique que les poignées rondes de Tw I : fallait passer à autre chose !
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.twi2gt.jpg
letorlat a écrit:
Et ben voilà, ça confirme ce que je pense, je l'apprécie beaucoup...sur les photos amateurs! C'est dingue. Même les passages de roue me choquent moins! :D Ma préférence va pour la noire, que je trouve super.

letorlat, réveille-toi! ne fais pas le traître, tu ne l'aimais pas du tout!! :eek2: :prie: :lol:
Moi j'ai vraiment l'impression depuis le début que ce ne sont pas les mêmes. Ceux de série ont une base moins large et sont plus hauts (je ne parle pas de l'intérieur bien évidemment, forcément différent lors du passage à la série). :pense:
advantage20 a écrit:
letorlat a écrit:
Et ben voilà, ça confirme ce que je pense, je l'apprécie beaucoup...sur les photos amateurs! C'est dingue. Même les passages de roue me choquent moins! :D Ma préférence va pour la noire, que je trouve super.

letorlat, réveille-toi! ne fais pas le traître, tu ne l'aimais pas du tout!! :eek2: :prie: :lol:

Je suis honnête, je suis vraiment pas en train de retourner ma veste. je continue à la trouve ratée sur les photos officielles! C'est pour ça que j'attends de la voir en vrai. Et puis je suis toujours pas convaincu par l'Initiale. L'avant est tellement insipide. je comprends pas renault. je le redis, ce qu'on a là n'est pas une calandre pleine, c'est une absence de calandre. Ca me rappelle les voitures des années 80, sans personnalité (notamment les françaises..). A quand une vraie application en série de la calandre des concepts?? :prie:
letorlat a écrit:
Moi j'ai vraiment l'impression depuis le début que ce ne sont pas les mêmes. Ceux de série ont une base moins large et sont plus hauts (je ne parle pas de l'intérieur bien évidemment, forcément différent lors du passage à la série). :pense:

C'est quelqu'un de chez Renault qui avait dit que les volumes des projecteurs étaient EXACTEMENT pareils... :blase: J'en conclus que c'était sûrement un artifice de langage, les volumes peut-être oui mais la forme non je ne crois pas :lol: à moins que je sois complètement aveugle :roll:
Bonjour,

voici une photo d'une twingo à la sortie du technocentre hier:
http://img59.imageshack.us/img59/5549/z500bv0066cb6.th.jpg

(Qualité Appareil photo, desolé, je n'avais que ça sous la main...)

Finalement, l'arriere est plutot reussi.

Par contre, il y a un detail qui m'a surpris:
je ne connaissais pas la Renault YMIZVU...

Une version export ??
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Ce qui me dérange c'est l'arrière trop fuyant, qui ne revient pas assez vers l'avant pour former un popotin (comme sur Még, Clio...) mais qui fuit et fuit en arrière :-/
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mar, 2007 18:03
Ah oui, curieux cette appellation :pense:
_________________
David
Je crois que c un toshop :blase: :D bizarrement, il est plutôt aisé de transformer les lettres T W I N G O en Y M I V Z U avec quelques coups de gomme et retournements :

T -> Y
W -> M
I -> I
N -> V
G -> Z
O -> U

Ou alors c'est un modèle qui avait été présenté aux testx clientèle avec quelques lettres mélangées, comme le fameux GEMENA :lol2:
bvieille a écrit:
Bonjour,Par contre, il y a un detail qui m'a surpris:
je ne connaissais pas la Renault YMIZVU...
Une version export ??

Je crois pas. juste pour tromper le quidam, ou faire une blagounette.
@+
R
Sur cette photo, on retrouve quand même les traits de l'actuelle twingo :pense:
Euh... plutôt normal après tout... Même s'il y a une vraie ressemblance avec l'arrière d'un Scénic II...
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advantage20 a écrit:
letorlat a écrit:
Moi j'ai vraiment l'impression depuis le début que ce ne sont pas les mêmes. Ceux de série ont une base moins large et sont plus hauts (je ne parle pas de l'intérieur bien évidemment, forcément différent lors du passage à la série). :pense:

C'est quelqu'un de chez Renault qui avait dit que les volumes des projecteurs étaient EXACTEMENT pareils... :blase: J'en conclus que c'était sûrement un artifice de langage, les volumes peut-être oui mais la forme non je ne crois pas :lol: à moins que je sois complètement aveugle :roll:


:+1o:
Ce me rassure de ne pas être le seul à voir une vraie différence entre les phares du concept et ceux de la série.
A moins, comme on a voulu nous le faire croire, qu'on soit collectivement victimes d'une grosse illusion d'optique (due aux angles de prise de vue, à la forme du bouclier, des ailes...), mais j'en doute vraiment.
En fait, c'est comme pour les OVNI (puisque c'est d'actualité...) : on a les mêmes photos sous les yeux, mais on n'y voit pas les mêmes choses... :tourni:
Fox Mulder, viens nous sauver du complot du Technocentre ! :D
Dernière édition par myster.i le Ven 23 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
La vérité est ailleurs... à Busan peut-être ?
Je re-sors...
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myster.i a écrit:
advantage20 a écrit:
letorlat a écrit:
Moi j'ai vraiment l'impression depuis le début que ce ne sont pas les mêmes. Ceux de série ont une base moins large et sont plus hauts (je ne parle pas de l'intérieur bien évidemment, forcément différent lors du passage à la série). :pense:

C'est quelqu'un de chez Renault qui avait dit que les volumes des projecteurs étaient EXACTEMENT pareils... :blase: J'en conclus que c'était sûrement un artifice de langage, les volumes peut-être oui mais la forme non je ne crois pas :lol: à moins que je sois complètement aveugle :roll:

Fox Mulder, viens nous sauver du complot du Technocentre ! :D

Aucuns complots a l'horizon... Davis Vincent lui-même ne les a pas vu. :lol:
la forme des feux avant entre Twingo Concept et Twingo 2 est la même à 100%. Je pense que c'est l'intérieur du phare qui fait penser le contraire. Projecteur plus grand sur Twingo2.
@+
R
Ben oui quelqu'un de renault avait dit que c'était exactement les mêmes et comme je n'ai pas envie l'impression d'être fou, je me tais...
bvieille a écrit:
Bonjour,

voici une photo d'une twingo à la sortie du technocentre hier:
http://img59.imageshack.us/img59/5549/z500bv0066cb6.th.jpg

(Qualité Appareil photo, desolé, je n'avais que ça sous la main...)

Finalement, l'arriere est plutot reussi.

Par contre, il y a un detail qui m'a surpris:
je ne connaissais pas la Renault YMIZVU...

Une version export ??


Je n'arrive pas a voir la photo !
Just1
Graphiste
Message Ven 23 Mar, 2007 21:03
sisi c'est bon, il n'y a pas d'erreur de redirection mais c'est vrai que c'est lent, il faut attendre :)
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http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/03/twingogeneva07_510_orange.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/5549/z500bv0066cb6.jpg

:pense:

Les bourlets de pare-choc me semblent différent mais je suis pas sur.
Non non ils sont au même endroit et exactement pareils mais c'est vrai qu'on pourrait croire :wink:
Là pour le coup c'est peut-être un effet d'optique, mais pour les phares... :pense:
Pour moi, le grotesque dans ses passages de roues (imitant le canon Kangoo?) n'est pas tellement dû à leur taille qui mord très haut sur la caisse, mais plutôt à leur "gonflement" : c'est comme des boudins ou des bouées de sauvetage (sexy en diable). Les roues semblent toutes perdues à l'intéreur.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.twkjh.JPG


On voit sur ce shop très réussi (bien que la taille des roues y soit aussi pour quelque chose) qu'on pouvait faire des passages de roue mordant tout aussi haut sur la ceinture de caisse mais avec un effet dramatiquement moins éléphantesque : suffit de ne pas les bomber et d'adoucir leur contact avec le reste de la caisse en estompant un peu cette ligne de contact, pas en la mettant en relief!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.tywoih.JPG
Pour les bourelets noirs, ils semblent différents car un a les radars de recul et l'autre pas... :|
Je me demande à quoi sert cette proéminence en bas du bouclier :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.twingogeneva07_510_orange.jpg

J'aurais au contraire rentré un peu la carrosserie ou au moins laissé une surface plate, ou créé cet effet en mettant du noir... pour donner une allure plus robuste et bien appuyée sur ses pattes, un peu comme sur... Tw Concept...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.twfsfd.jpg
Concernant les ailes élargies de Clio sur les 16", s'agit-il d'un élargissement du diamètre du passage de roue un d'un élargissement latéral? Les voies sont-elles plus larges? :eh:

Sur Twingo, les ailes semblent faites pour des jantes de 17" voire 18" et des voies bien plus larges...


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