J'ais l'impression que vous voyez la Twingo2 comme une 4L, c'est à dire pas fun pas chic, pas une mauvaise copie ... et que vous voyez la 500, la Mini, la CC, etc... de la même manière mais en mieux
Mais les client de ces auto, sont les même que les clients de la Twingo Initial ou GT, c'est à dire un véhicule plus "fun" et plus "Chic" que les autres versions...
Certe la Twingo vat se faire "chiper" des clients, mais elle vat aussi en "chiper" aux autres, c'est le marché automobile qui veut ça c'est comme ça.
Cela dit, la Twingo en général a une clientèle plus large de la "low cost" à la "Chic et cher" (Mini) en passant par la citadine branché ou conventionelle.
Certe la 500 est toute mignonette, mais visiblement, l'espace interieur et le design sont assés limités (design marqué qui ne plaira pas à tout le monde), la Mini n'a plus rien à voir avec la Mini d'avant que se soit du coté taille, finition, motorisation... et prix; Mais la Twingo saura également jouer dans cette cours avec sa version GT et/ou Initial
Enfin bref, qu'une marque ou un modèle, ressemble à un ou plusieur autre sous certains angle ... ou qu'elle risque de se faire prendre de la clientèle ou en voler aux autres, tout ça, c'est parfaitement normal dans ce domaine, et c'est à celui qui aura la plus grosse part!
Donc bon, faut arrêter je pense, de blablater pour pas grand chose, et rester objectif tout en espérant le meilleur pour cette nouvelle venue qui comme tout nouveau modèle, ne peut pas plaire à tout le monde.
Personnellement je pense qu'elle tiendrat bien 10 ans