Bonjour,
A la demande des modos, je reposte ici les questions que j'avais posées au mauvais endroit :
"Bonjour,
Celà faisait un bail que je visitais ce forum sans oser y poster... Peut-être la peur qu'en tant que personnel Renault on serait fliqué d'aller sur ce site non-officiel qui doit déranger autant qu'arranger nos patrons
Le personnel a la chance d'avoir de belles remises (encore qu'on a souvent pas loin d'autant chez Elite-Auto par exemple), et les -28% sur Laguna II me font de l'oeil depuis quelques temps, d'autant que les résultats qualité sont très bons désormais (à défaut d'excellents et à défaut de parler de durabilité ). Je lorgne donc vers une Estate 2.0 Dci Initiale, sans savoir si je choisirai la 150 ou la 175ch FAP (j'ai des doutes sur la fiabilité du bidule antipollution, si ça marche aussi bien que les EGR ).
Néanmoins j'ai eu beau parcourir de nombreux posts, dont celui de 30 pages de chc91 (un grand malade dans le bon sens du terme bien sûr ), il me manque quelques réponses :
- Est-il possible de couper l'écran du GPS quand on n'en n'a pas besoin (lorsqu'on roule la nuit par exemple) sans pour autant couper la radio (et l'horloge par là même) ? Est-ce que cet écran s'avère génant la nuit ?
- Quand je change 2 pneus (en général l'avant sur une traction avant), je mets les neufs derrière et je passe ceux de l'arrière devant. Est-ce que le SSPP (système de surveillance de la pression des pneus) gère le passage des jantes arrières vers l'avant, ou faut-il démonter les 4 pneus pour n'en changer que 2 afin de laisser les jantes là où elles sont (c'est bien confus comme question) ?
Merci par avance
@+
Ced"
J'en profite pour ajouter la réponse de Leevil974 (merci
) :
"Slt,
Pour l'écran gps, j'ai cru lire une fois que si l'on avait les feux de position activé, la luminosité de l'écran diminuait pour ne pas géner le conducteur.
ceux qui en possède un vont surment te le dire.
Pour ce qui est du changement de roue, le SSPP ne gère pas ça. Il va détecter les roues même si on les changes de place, c'est la matrice qui va donner une lecture inexacte. faudra malheureusement démonter les 4 pneus, à moins que tu les changes à ta manière mais si un jour t'as un message sur la matrice, faura pas oublié.
Sur la clio III tu peux les intervertirs sans te préoccuper de la position des roues.
voilà"
Que pensez-vous de l'écart entre le 150 et le 175 ch en terme d'agrément ? Le risque "FAP" vaut-il le coup ?
Merci
Ced