Jason a écrit: Bonsoir à tous,
Elle fait + vrai voiture, hors je n'acheterai jamais une voiture qui a une allure "jouet" ou "Cartoon", comme l'actuelle Twingo ou les Ford Ka et Nissan Cube.
moi si!
il doit bien y avoir un créneau poour une petite voiture 'jouet' (et de bonne qualité, ce qui n'est pas incompatible...), non?
pour la Ka, je n'aime pas, mais de toute façon, une fois à l'intérieur, en terme d'espace et de modularité, on a l'impression de ne pas être dans la même catégorie, pareil pour la Mini (sans compter le prix et le côté 'chic/hype')
la Cube n'est pas importée en Europe (la prochaine version devrait l'être, j'espère que je ne serai pas déçu, sinon je serais 'obligé' d'acheter une Twingo II lol)
myster.i a écrit: Moi, il y a un truc que je ne comprends vraiment pas : c'est ceux qui auraient voulu que la Twingo II soit plus originale, tout en ressemblant à la Twingo I, c'est à dire à une voiture que l'on voit depuis... 14 ans !
Euh, dites, c'est pas un peu paradoxal là ??!
Je préfère ceux qui disent qu'ils auraient préféré que la II soit aussi "révolutionnaire" que la I. C'est à dire avoir une nouvelle voiture comme on n'en a encore jamais vu. Comme stratégie, c'est vrai que c'est séduisant, surtout sur le papier. Et surtout quand ça MARCHE... Sauf que ça, bien sûr, on ne le sait qu'après coup...
paradoxal?
je ne peux parler que pour moi, mais j'attendais de Twingo II qu'elle garde l'esprit de sa devancière sans qu'elle ne soit qu'une copie modernisée, sans pour autant (même si je n'aurais pas dis non) vouloir qu'elle soit aussi révolutionaire...
myster.i a écrit: Donc je trouve que c'est un peu facile de regretter que Renault n'ait pas tenté de rééditer l'exploit. Après l'échec assez cuisant de Vel Satis (qui s'appuyait sur une même stratégie de différenciation assez "choc"), peut-on vraiment leur reprocher d'avoir préféré une certaine sécurité ? Quitte à avoir, certes, un produit évidemment beaucoup moins original, mais peut-être juste plus vendable. Sur ce point, je suis donc, a priori, assez d'accord avec le choix de Goshn.
ce qui est valable pour une voiture de la catégorie de la VelSatis ne l'est pas forcément pour une citadine à mon avis...
et puis encore une fois, moins original que VelSatis ne veut pas dire insipide... un peu binaire tout ça lol
mais bon, comme je l'est déjà dit, je fais plus confiance aux choix des équipes marketing de Renault qu'à mes attentes, intuitions et présupposés personnels pour l'avenir de la marque, même si je doute un peu...
sinon, j'ai fait un petit 'sondage' auprès de mes collèguessur Twingo II, cela n'a évidemment aucune valeur statistique mais il en ressort que ceux qui adoraient Twingo I sont assez (très) déçus, pas mal la trouve inaboutie esthétiquement... au mieux des 'sympa' mais pas de réél enthousiasme... en gros mon avis, mais nous devons tous être du même 'profil': on a tous des problèmes pour trouver la voiture qui nous conviendrait
j'ai vu les photos de la version GT rouge, dès qu'il y a une couleur franche, ça rend quand même un peu mieux... est-ce qu'il y aura d'autres couleurs 'pop'
non métalisées? quid du 'fameux' vert pistache?