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[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

tom59 a écrit:
Exact...
je en pensais qu'aux poumons de mes enfants, et j'ai oublié la limite technologique du truc...
De toute facon ... un diesel sur une citadine :nonnon:


La technologie devrait évoluer dans les quelques années à venir, ca devrait permettre de mettre des FAP sur tous les véhicules, quelles que soient les conditions de roulage.

Il faut patienter un peu, la techno du FAP est encore toute jeune.
Salut!

Je viens de découvrir les photos de la Twingo II après trois jours parti au ski et je dois avouer que je suis déçu! Autant j'avais aimé le concept car autant là... Je trouve l'avant incipide (surtout avec ces contours d'antibrouillards), l'entrée d'air au-dessous de la plaque d'imatriculation pas à sa place, l'arrière trop vertical qui paraît "creusé" et les phares qui ont perdu du caractère par rapport au concept. Sinon j'aime bien l'intérieur mais quelque chose me dérange mais je n'arrive pas à trouver quoi!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
guit28 a écrit:
Il reste encore 1 Twingo à découvrir... La version RS qui elle se rapproche vraiment beaucoup du concept présenté à Paris.


:prie:
Et les authentique, expression et privilège ??? :eyes: :roll:
Totov a écrit:
tom59 a écrit:
Exact...
je en pensais qu'aux poumons de mes enfants, et j'ai oublié la limite technologique du truc...
De toute facon ... un diesel sur une citadine :nonnon:


La technologie devrait évoluer dans les quelques années à venir, ca devrait permettre de mettre des FAP sur tous les véhicules, quelles que soient les conditions de roulage.

Il faut patienter un peu, la techno du FAP est encore toute jeune.
Renault a mis au point un nouveau système de regeneration de fap adapté aux trajets urbains. Il est déjà dispo sur Clio 3 et Modus en dCi 105 FAP et il va se décliner très prochainement sur le dCi 85. En fait il y a un injecteur dans la chambre de combustion du FAP qui permet de régenerer même lorsque le moteur n'est pas en charge...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 14:03
guit28 a écrit:
Il reste encore 1 Twingo à découvrir... La version RS qui elle se rapproche vraiment beaucoup du concept présenté à Paris.


Mouais je me méfie de ce genre de propos... enfin j'espère que tu dis vrai.
lovrenault a écrit:

Coté fiabilité, comme la Twingo1, y'a rien d'innovant à ce stade, ça devrait donc etre très bon dès les premiers mois de commercialisation :)

Faux le Tce 100 ( 1.2 turbo ) a tout a prouver lui ! :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Citation:
En fait il y a un injecteur dans la chambre de combustion du FAP qui permet de régenerer même lorsque le moteur n'est pas en charge...


je ne savais pas si je pouvais en parler... :$
Donc il ne reste que l'excuse "on est conforme aux normes" :blase:
Renualt ne donnera donc même pas le moyen aux acheteurs soucieux de ne pas diminuer la durée de vie de leurs enfants de prendre l'option... :boude:

J'ai l'impression que l'on est pas pret de voir une Renualt hybride... :-/
en effet, pour l'hybride.
Renault a l'air plutot interessé par la sojution des bio-carburants aussi bien bio-ethanol (E85) que biodiesel (B30)
Mais ils planchent qd meme sur l hybride et la pile a combustible a reformeur.
tom59 a écrit:
Renualt ne donnera donc même pas le moyen aux acheteurs soucieux de ne pas diminuer la durée de vie de leurs enfants de prendre l'option... :boude:


Dans la théorie tout le monde est favorable aux mesures de protection de l'environnement. Dans la pratique, je pense qu'il n'y a pas bcp de gens qui seraient prêts sur une voiture à 10.000 Euros à rajouter au moins 500 Euros soit 5% du prix pour un FAP alors que leur véhicule est déjà conforme aux normes en vigueur.
Ca, je demande à voire...
Il suffit de voir ce qui s'est passé au début de la campagne présidentielle... :roll:

Avec un peu de pédagogie et de sensibilisation (pour peu que les acheteurs aient des enfants), les concessionnaires vendraient leur FAP comme des ptits pains...
Avec un peu de reflexion les acheteurs de citadines ne prendrait pas de diesel :nonnon:

Sinon avez vous deja essayé une Clio II dCi65?
Si la twingo a un poids environ egal a cette dernière sa avance dejà correctement, pas besoin de beaucoup plus de puissance sur une petite voiture.
Après pour une version GT dCi un moteur plus gros s'imposen mais toutes les GT ont un diesel moins puissant que l'essence (megane 150-165, laguna 175-205)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je suis très sceptique. Quelqu'un qui bosse chez Renault et qui a accès à ce type d'information saurait nous renseigner? Dans la gamme sur certains véhicules le FAP est une option. Quel est le pourcentage de véhicules achetés avec?
Leouch a écrit:
Avec un peu de reflexion les acheteurs de citadines ne prendrait pas de diesel :nonnon:

Sinon avez vous deja essayé une Clio II dCi65?
Si la twingo a un poids environ egal a cette dernière sa avance dejà correctement, pas besoin de beaucoup plus de puissance sur une petite voiture.
Après pour une version GT dCi un moteur plus gros s'imposen mais toutes les GT ont un diesel moins puissant que l'essence (megane 150-165, laguna 175-205)


C'est vrai qu'ulterieurement une version GT dCi 85 pourrait etre sympa mais je pense que le manque de place condamne cette solution! :cry: car pour moi qui fait pas mal de route et un peu de ville elle me botterais bien, c'est pas grave je me dirigerais vers la GT TCE 100 :D
quleques infos pour votre culture a tous

- Cmportement/ confort: egal ou superieur a clio 2
- tarifs: tres proches de la twingo "1" a version/eqpt equivalente
- Design: voulu plus "normal". Le look grenouille/Cartoon/BD ne plaisait pas en europe du sud. La twingo 1 s'est principalement vendu en france et en allemagne.
- pas de 5p, c'est pas le concept
- qualité/fiabilité: sur les traces de clio 3 et modus (plate forme et mecanique éprouvées) donc rien a craindre
- D4Ft: la base est fiable donc...
- La gamme evoluera
- Cible clientele: la x06 devait attirer les jeunes. En fait, elle a cartonné chez les + de 50 ans et les quartiers chics (l'initiale a represente 10% des ventes a une epoque). La x44 est volontaireement decliné avec une gamme complete et plus dynamique pour attirer les "djeuns"
- Concurentes: Elle visera plus les C2/1007 et les voitures "mode et tendance"(mini/swift/500) que les triplettes
- Marketing: orienté mode qui devrait cartonner d'apres les etudes réalisées (ipod, personnalisation)
- MAteriaux: pas de plastique "mou" mais est ce important dans ce créneau?
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 18:03
Merci pour ces infos toitoine :wink:
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David
Bonjour,
tom59 a écrit:
Donc il ne reste que l'excuse "on est conforme aux normes" :blase:
Renault ne donnera donc même pas le moyen aux acheteurs soucieux de ne pas diminuer la durée de vie de leurs enfants de prendre l'option... :boude:

Un diesel équipé d'un FAP émet plus de CO2 au km que le même sans. Le choix est donc corneillien pour le client. Deplus un véhicule équipé d'un FAP ne passe pas les normes Euro4 haut la main, il est faux de la croire.
Aussi un FAP n'arrète que les particules d'une certaine taille les plus petites sont encore suceptibles d'aller plus profondemment dans nos bronches. Cela reste un filtre et non un piège àparticules. Maintenant ça n'a jamais été prouvé, le contraire non plus du reste.
Citation:
J'ai l'impression que l'on est pas pret de voir une Renault hybride... :-/

Certes mais il ne semble pas que ça soit la panacée, en terme de développement durable. Emissions égales à celles d'un très bon diesel. voila peut-être pourquoi Renault hésite tant à se lancer.
@+
R
Je ne pense pas que le DCI 65 soit un monstre d'émission de CO2... :aw:
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Mar, 2007 19:03
Merci beaucoup Toitoine je retiendrai une chose:

toitoine a écrit:

- tarifs: tres proches de la twingo "1" a version/eqpt equivalente


:D
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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
toitoine a écrit:

- tarifs: tres proches de la twingo "1" a version/eqpt equivalente

i don't think so :(

toitoine a écrit:
- pas de 5p, c'est pas le concept

can you translate it in english please? :oops:
No 5-door, that's not the point!
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 20:03
qashqai a écrit:
toitoine a écrit:
- pas de 5p, c'est pas le concept

can you translate it in english please? :oops:


No place for a 5 door version, that's not the purpose of the concept

:wink:
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David
avec l'accent et tout.....
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pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
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toitoine a écrit:
quleques infos pour votre culture a tous

- Cmportement/ confort: egal ou superieur a clio 2
- tarifs: tres proches de la twingo "1" a version/eqpt equivalente
- MAteriaux: pas de plastique "mou" mais est ce important dans ce créneau?

d'après toutes ces infos, il semble que la TWINGO II puisse être assimilée à une voiture économique...
Je m'adrese à toitoine ou à d'autres forumers bien au courant de la technique ...
Et,je me pose une question, qui va peut être apparaître débile de prime abord, mais qui ne l'est pas tant que cela, quand on circule souvent de nuit ou dans des conditions climatiques peu favorables:
Les toutes dernières voitures sorties chez RENAULT (Megane, Clio III, etc...) rendent des opérations a priori peu compliquées tout à fait fait impossibles, comme par exemple changer soi -même sans trop de difficultés une simple ampoule. La TWINGO, qui semble quand même être un véhicule financièrement abordable permettra t-elle d'effectuer cette opération soi-même, ou sera t-on obligé de débourser une somme conséquente en étant obligé de rendre visite à son garagiste RENAULT pour faire remplacer une malheureuse "loupiotte" grillée ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 20:03
:mrgreen:
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David
advantage20 a écrit:
No 5-door, that's not the point!

davidisa a écrit:
No place for a 5 door version, that's not the purpose of the concept


Twingo can't be a successful car without the 5-door :(
toitoine a écrit:

- pas de 5p, c'est pas le concept
...
- Concurentes: Elle visera plus les C2/1007 et les voitures "mode et tendance"(mini/swift/500) que les triplettes


En effet, la version 5 portes se nomme Modus... :razz:

La concurrente des triplettes... c'est peut-être une nouvelle Dacia 3/5 portes qui compléterait ainsi la Logan 4 portes sur une cible plus "urbaine"... :wink:

Je le trouve quand même la nouvelle Twingo (même en GT) un poil fade face aux fortes personnalités évoquées (Mini, Swift, 500). :pense:

Certains concepts que Renault avait présenté, comme la Zoe inspirée par les premières R5 ou bien la Fiftie inspirée de la 4 Cv, étaient plus dans cet esprit "mode et tendance"... :irony:

Je croise les doigts pour le choix de Ghosn paye et que le succès soit au rendez-vous pour cette nouvelle Twingo... :prie:
- 2 heures de MO pour 1 ampoule a 5 FF, on essaie de faire mieux sur les prochains modeles (pas simple, merci les contraintes normes pieton, habitabilité, contenu technologique)
- For the price, I'm sure, the price is very low

- 3 doors only, it's sufficient. It will be a succes. Je rappelle que la grenouille (the french frog car) s'est vendu a 2,4 millions d'exemplaire sans volant a droite et sans mazout.

- pas besoin de FAP sur 1 k9 65ch. Peut etre qu'avec les normes euro16 en 2024 mais maintenant...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:


- pas besoin de FAP sur 1 k9 65ch. Peut etre qu'avec les normes euro16 en 2024 mais maintenant...


Pas besoin pour qui ou pour quoi ?
Y a plus qu'à prier pour 5 étoiles Euro N Cap :prie:
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Mar, 2007 22:03
c'et sûre que ça serait bien
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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bon j'en peux plus, il faut que je déverse aussi ma colère :twisted:

Pourquoi avoir changé la forme géniale des phares de Twingo Concept??
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.tww.JPG

Pourqui avoir fait un mix entre ça et Twingo I (phares + rondouillards, poignée ronde, rétros ronds...) ? Le résultat est super fade, jamais une Renault ne m'a paru aussi ratée et inexpressive ::autres_009::

D'ailleurs, à part le losange, qu'y a-t-il de Renault dans cette face avant??
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.twww.jpg
Ah bon c'est pas une coréenne? :pense:

Et ces passages de roues éléphantesques de Kangoo sont ridicules et font bien moins classe que sur Twingo I qui n'en avait pas.

Et cette planche de bord qui reprend des aérateurs à la Modus à l'envers et qui perd toute la jovialité et la simplicité de Twingo I... :blase:

Il aurait fallu jouer à fond la nouveauté et l'esprit jeune et dynamique... Enorme déception pour ma part concernant le design définitif. Je me dis que peut-être ce n'est qu'un cauchemar :prie:

Sinon, pourquoi ne pas avoir fait une face avant dans ce style-là?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.twingorsconcept600vz3.jpg
J'en entends déjà qui vont dire que c'était irréalisable et moins consensuel aux yeux de la populace. Evidemment, il faut faire moche pour vendre...

Fan de Renault depuis longtemps, j'espère néanmoins qu'ils vont bien se casser la gueule avec la nouvelle Twingo, ça leur apprendra de faire des compromis :x
Dernière édition par advantage20 le Jeu 08 Mar, 2007 01:03; édité 1 fois
toitoine a écrit:

- pas besoin de FAP sur 1 k9 65ch. Peut etre qu'avec les normes euro16 en 2024 mais maintenant...


En ce qui concerne ce dCi 65, y-a-t-il un intercooler comme sur les dCi 70 Euro4 ou pas comme les dCi 65 Euro3 ?
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'espère que cette Twingo grise n'est qu'un photomontage, car elle est vraiment, mais alors vraiment fade.

De plus, les entrées d'aire sous les phare font très Toyota et pas du tout Renault.

Les élargisseur d'aile sont bien trop gros, comme sur le Kangoo.

Bref, c'est vraiment pas terrible. :hum2:

L'air Gohsn est bien partie pour être l'air la plus sombre du design Renault ! :eyes:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 08 Mar, 2007 08:03; édité 1 fois
Non, char Aznable, ce coup ci, c'est la bonne :lol:
C'est ce dont je viend malheureusement de me rendre compte en parcourant le net.

Que dire ?

Même l'orateur qui en fait la présentation semble récité son texte sans grande convictions.

C'est effarant !
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
C'est ce dont je viend malheureusement de me rendre compte en parcourant le net.

Que dire ?

Même l'orateur qui en fait la présentation semble récité son texte sans grande convictions.

C'est effarant !

non c'est bien t-elle mais elle n'est pas si vilaine que ca elle n'est pas encore commercialisé elle est deja descendue
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_034.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 09:03
Cette couleur Orange, c'est ça étincelle ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 10:03
Elle les aura surement les 5 étoiles, Renault doit avoir tout fait pour...
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