betamax a écrit: Prévisions/simulation
10300€ en 60cv entrée de gamme (DA, LVE, FC, 2 airbags)
11000€ avec toute la panoplie sécurité (4 airbags, ABS mais pas ESP) et autoradio en 1.2l 60cv....
11300 en 60cv clim+Airbags+autoradio
11500 en 75cv entrée de gamme
12500 en dynamique 75 cv(clim)
12500 en diesel entrée de gamme
14500 en version GT
peut être une version plus dépouillée à 10800 mais dans quelques mois (sans DA...)...
Avec ça, la C2 est au moins 1000€ plus chère...
Quand les prix seront-ils cités ? J'ai tendance à partager ta vision...
Y a t il des chiffres de consommation annoncée ?
Génial ces videos...
La 3ème video montre que les sièges repliés derrière les dossiers avant donneront un bel espace de chargement.
La 2ème pourrait prouver qu'une planche de surf tiendrait encore à l'intérieur, et des petites astuces de l'autoradio Bluetooth, avec connecteurs USB cachés dans la boite à gants... mais surement pour les finitions haut de gamme.
Perso je la trouve pas mal, pas aussi attachante que la précédente, pas révolutionnaire, mais très pragmatique. Je n'aimais pas Clio 2 Phase 2 à sa sortie, je préférais la phase 1, puis je m'y suis fait et je lui trouve toujours un coté féminin classe que n'a pas la Clio3.
Concernant notre nouvelle amie (qui plutot qu'une grenouille me fait penser à un goujon avec sa face de poisson et ses moustaches métallisées...), si fiabilité et prix sont intéressants, avec le TO, la modularité, le confort elle pourrait très bien marcher.
Quand je m'intéresse à un modèle qui m'attire, je regarde 4 choses :
-prix
-conso
-volume intérieur
-volume du coffre
Donc une partie de vos avis sur le design, l'esprit renault, ça reste les critiques de passionnés du losange que nous sommes. Le gros des acheteurs sera plus indulgent sur le design, j'ai le sentiment.
(La C2 - très réussie esthétiquement je trouve, ne s'est jamais bien vendue, l'arbitrage prix/conso/volume est je crois crucial).
Autour de moi j'ai montré les images: les femmes ont tendance à la trouver jolie, les hommes ont des avis divergents.
Ceux qui l'ont vu hier au Technocentre, ou bien au salon ont-ils eu connaissance des volumes ?
L'arrière est-il un poil plus spacieux que l'ancienne ?
Le coffre at-il plus de contenance ?
Et surtout garde-t-on le sentiment d'espace et de visibilité dingue à l'avant qu'on avait dans l'ancienne ?
J'ai plutot l'impression qu'elle a rétrécis à l'intérieur... si qqn a un avis ou des infos ?
Quant à la longueur, et la hauteur quelle st-elle ? (pourquoi vous ne faites jamais de sticker sur les caracteristiques en 1ere page sur ce forum ? )
Et le porte à faux ? Je m'inquiete un peu pour la tenue de route avec les petites roues.