Accueil / Futures Renault

[Twingo II] [Topic Unique] (X44)

Bonsoir,

Perso, c'est avec tristesse que je découvre les photos officielles de la "Twingoën C2" :nonnon:

Une page ö combien sympa et attachante de l'histoire de Renault (qui, accessoirement, à moins qu'elle ne parvienne à me séduire en vrai, ce dont je doute, ou que j'ai la chance le moment venu de pouvoir monter en gamme :pense: , vient de perdre un client...) vient d'être tournée, mal qui plus est... :bluecry:
Dernière édition par HéliosEole le Lun 05 Mar, 2007 21:03; édité 2 fois
Bon je la trouve pas mal...pour une twingo.
Mais je ne regrette pas l'achat récent de ma clio II(ouf :mrgreen: )
Les plastiques ont l'air de fair assez bas de gamme et l'instrumentation fait un peu jouet (surtout le compte tours :ko: ).
Je note deux bon points par rapport a l'ancienne, les sièges individuels et le rehostat d'eclairage du TDB (a coté du réglage des projecteurs).
Par contre je suis déçu qu'ils ait gardé cette implantation de l'autoradio (c'etait deja comme sa sur les supercinq :mrgreen: )

Je suis aussi choqué par le dessin des anti-brouillards, sa allonge la face avant en donnant l'impression d'une voiture plus haute :aw:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
donc ces jantes ce sont celles de la initiale :
http://img130.imageshack.us/img130/625/x441au.jpg
sinon mon avis, ben au debut qd jai vu la GT, j'etais un peu deçu car elle est vraiment differente de twingo 1, mais la avec toutes les photos officielles, ben j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout la initiale en beige poivre, j'ai peut etre trouvé la remplaçante de ma twingo initiale lol
Bon ben je crois bien que j'avais raison d'avoir peur...Quelle déception! Et j'ai vraiment l'impression (mais peut etre que je me trompe) que des personnes sur ce forum affirment la trouver "pas mal", "bof bof" ( :shock: )juste parce que c'est une Renault. Soyez honnêtes, elle ne correspond pas à l'idée qu'on se fait d'une renault et encore moins d'une twingo. :hum2:
La face avant n'a aucune personnalité, ça pourrait très bien être une coréenne! aucune face avant ne me convainc, ça ne fait ny dynamique ni luxueux, juste cheap. Ca fait mal fini, pas travaillé, surtout les pare chocs! En ce qui concerne l'arrière, j'apprécie qu'il reprenne le thème de la twingo 1 (lunette protubérante) mais le pare choc qui laisse entrevoir le pot d'echappement est raté et le tout semble pataud. Les ailes et portières sont rondouillardes et pas nervurées, tendues comme les dernières renault, bizarre, on a l'impression du coup qu'elle a été lancé avant la clio et la modus. L'aileron sur la gt fait trop "jacky" surtout dans cette teinte grise. Les passages de roues sont trop gonflées ne font pas du tout sportif mais alourdissent au contraire la ligne et les roues semblent du coup minuscules. :nonnon:
mais quelques trucs sympas malgré tout: les possibilités d'équipement, la luminosité de l'intérieur, les décorations possibles pour l'extérieur, la modularité, les innovations (comme le plastique sur la planche de bord qui permet de poser telephone portable et clés sans qu'ils glissent à chaqe virage...) :)
Mais reste qu'au final jamais je n'achèterais cette voiture alors que je fais partie de la cible et que je suis un inconditionnel de renault! :pense: Je serais même tenté de dire que je préfère la première twingo qui a l'âge d'être sa grand mère (automobilistiquement" parlant bien sûr) :eyes:
Comme le dit une autre personne sur ce forum, quand est-ce que renault va faire des voitures qui plaisent au premier coup d'oeil et qui ne se demodent pas? de vraies bagnoles quoi! Quand c'est pas trop intello (vel satis) c'est moche (twingo 2). :aieu: Dommage...
Dernière édition par letorlat le Lun 05 Mar, 2007 21:03; édité 2 fois
Ben franchement ça va finalement!! :D Je savais qu'on pouvait avoir confiance en Carlos :P Elle est plutot pas mal, pas trop agressive et pas trop simple! En plus j'adore le compte-tours derrière le volant :shock:
Moi j'adore , je ne suis pas déçu, je la trouve belle et moderne. On retrouve l'arriere de l'ancienne notamment au niveau de la vitre arriere.

Les roues sont un peu petite à mon gout mais l'ensemble respire tout de meme le serieux et j'imagine les possibilités qui s'offrent à renault pour personnaliser la voiture quand je vois ce qui semble etre la version Kenzo.

L'aileron de la GT est peut etre en trop, à voir en vrai. Mais dans l'ensemble elle est equilibré cette voiture. J'aime aussi l'intérieur qui fait assez serieux mais rapelle tout de meme l'ancienne.
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Chose bizarre... Les commodos sont les anciens modèles et le volant fait assez vieillot. :-? Sinon je vois que l'autoradio pourra avoir l'audio box et le récerpteur Bluetooth mains-libre en option surement :D
En fait et en clair, j'ai l'impression que renault ne s'est pas vraiment pris la tete pour le design: la calandre tombe dans la tendans actuelle du "single frame audi" (repris dans le principe depuis et de façon plus ou moins joyeuse par fiat, mitsubishi, peugeot...), y a de faux airs de fiesta, de c1, c2...mais malgré je commence à m'y faire à force de la regarder (je me demande si je ne me force pas...)
pc a écrit:

Espérons que la version RS sera égal au concept :prie:



Ca ne risque pas
:tourni:
La version GT avec ces bout de plastique gris a côté des antibrouillards, j'apprécie pas vraiment, quand a la version normal c'est un peu mieux mais je ne suis pas en extase !
Pour l'intérieur, j'aime assez !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Moi je la trouve plutot jolie, j'attends de me faire mon idée en la voyant car les photos ne permettent pâs de voir si le tout est bien fini etc...

Juste une chose, je vois des commentaires sur les finitions mais je crois que certains oublient qu'il s'agit d'une twingo et non d'un HDG.

On pourra comparer avec ce qui se fait aujourd'hui en concurrence ( c1,aygo etc..)
Parceque la twingo sera au prix de la C1/Aygo (8 500€) ?
J'ai un furieux doute là... :lol2:
C'est vrai que ce n'est pas la révolution de twingo1, mais elle a quand même une bonne bouille...
Par contre en regardant de plus près l'arrière c'est effectivement bien proche de C2.
:wink:
Justement je m'attendais a mieux en finition pour les versions hautes.
Si l'on peut comparer les versions de base avec les triplettes, les versions HDG auront une autre clientelle, il suffit de voir l'equipement et le moteur proposé (1.2T).
En fait je m'attendais un peu a ce que les versions HDG remplacent la clio II vu la taille de la III qui n'a plus rien d'une citadine.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
je pense que les tarifs vont faire mal, comme pour le passage de clio 2 a 3, elle sera plus chere c'est evident
J'espere qu'ils arriveront à garder un entré de gamme < à 10 000€
oui, ce serait mieux que de fixer un prix trop élevé si c'est pour être empétré au bout de 6 mois dans la spirale des remises...
Je me range du coté de ceux qui aiment !
Je la trouve moderne, dynamique et finalement assez homogène. Sauf peut-être les poignées extérieures rondes ! Elles font la continuité avec la première Twingo (c'est peut-être d'ailleurs, à part l'arrière, le seul détail !). Mais, du coup, plus je la regarde, et plus je trouve que ces poignées font presque "vieillot" au milieu du reste...
Pour ce qui est des espèces de caches à côté des antibrouillard, j'adore !
J'aime bien aussi l'idée du design plus masculin pour la GT, et plus féminin pour l'Initiale. (Même si c'est vrai aussi que l'avant n'est pas encore très typé Renault et qu'on pourrait mettre n'importe quoi à la place du losange...)
Reste plus qu'à m'habituer, à l'intérieur, au compte-tours un peu perdu au milieu de nulle part, et j'achète !
Dernière édition par myster.i le Lun 05 Mar, 2007 23:03; édité 1 fois
Faut que je me dépêche à acheter la twingo actuelle car là :nonnon: :peur2: :hum2: , l'intérieur j'aime bien et le hayon également (!?), le reste aussi, à voir en vrai



Faut voir le PC arrière de l'Initiale, un bourrelet de protection arrière est visible,en plus noir, alors que la protection latéral et du PC avant (autour de l'antibrouillard, en forme d'amande) sont couleur carrosserie :eh:

A noter, 2 essuis glace à l'avant, une autre spécificité de la twingo aux oubliettes, mais ce n'est peut-être pas un mal! (et pas adpaté à ce pare-brise!)
Pareil, elle me plait bien... Elle est classe et dynamique. L'intérieur est moderne et fun. Biensur elle ne choque pas que ce fut le cas avec la première génération mais elle en garde l'esprit général à la sauce "2007".
La Twingo faisait partie du paysage auto, c'est fait drole de savoir qu'elle sera bientot plus là... La reine des citadine est morte... :bluecry: Vive la reine Twingo II... :crazy:
guagez a écrit:

A noter, 2 essuis glace à l'avant, une autre spécificité de la twingo aux oubliettes, mais ce n'est peut-être pas un mal! (et pas adpaté à ce pare-brise!)


ouais, mais ayant une twingo, je te promets que c'est bien relou quand tu as un seul essuie glace, car l'eau remonte sur le pare brise, et quand il ne pleut pas beaucoup, c'est bien énervant !!!
:cry:

quelle déception... moi qui était -presque ;)- excité à l'idée de découvrir ma future voiture... BOF
après ces quelques images, Twingo II ne me fait pas du tout envie (banale avec des détails 'limite')
et j'imagine que si l'on recherche des teintes "sympas" on va encore devoir taper du côté de l'entrée de gamme?

allez, je vais attendre -sans grand enthousiasme- de la voir en vrai...

:nonnon:
Certes cette voiture ne peut pas plaire à tout le monde, mais chez renault, il l'ont déssiner pour quel plaisent à un maximum de personne.

En effet on peut voir, qu'un large potentielle de personne peuvent être interrescer:

- la version de base: va interrescer les jeunes qui souhaite avoir une voiture neuve, drôle et attrayantes par ces options (mp3, ...)à un prix inférieur à 10000€ en entré de gamme

-la version GT: va aussi interrescer les jeunes, qui sont friand de tuning et de moteur puissant.

-la version initiale, elle, sera plus convoité par les anciens acheteur de clioII (même si tous ne l'aime pas).

La stratégie de renault est de vendre des voitures à un maximum de monde.

J'aime cette twingo, mais j'aime aussi le concept. Certains n'aimait peut être pas le concept, mais aime peut être maintenant la twingo.

Si renault avait sorti la twingo concept en l'état, il n'aurait atteint qu'une clientèle de jeune aimant le tuning ou les voitures sportives.

Les personnes souhaitant un design plus conventionnel, se serait tourné alors vers une 107 ou C2.
_________________
love RENAULT
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Mar, 2007 00:03
je la trouve homogène globalement cette twingo elle n'est pas révolutionnaire mais globalement je suis satisfait, l'intèrieur je le trouve bien avec pas mal de tissus à la place de plastique
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ok elle est sympa ,le style est pas mal (meme si elle ressemble beaucoup a la C2)mais je trouve que au niveau design elle n'innove pas par rapport a la 1 ere Twingo qui lors de la sortie 1993 avait fait fureur au mondial de 1992 et en plus elle avait ouvert un nouveau style d'automobile ,la je suis desolé cette Twingo II me interloque pas ,en un mots je trouve qu'elle manque d'audace stylistique .
Cette Twingo II ne fera pas tourner les tetes dans la rue comme la 1 ere version .
DOMMAGE ...

http://img89.imageshack.us/img89/9990/1435hdren1992entreprisebw8.jpg
http://img409.imageshack.us/img409/2236/2122hdren1992twingo003bn3.jpg
Moi qui pensait faire remplacer a mon pére son ancienne Twingo Pack de 1996 ,je crois que je vais l'inciter pour qui la garde.
TWINGO A VOUS D INVENTER LA VIE QUI VA AVEC.
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Encore un truc..
Twingo 1:Presentation octobre 1992 (commercialisation mars ou avril 1993)
Twingo 2 :Presentation mars 2007 (commercialisation juin 2007)

Soit +de 14 ans au catalogue avec seulement 3 moteurs (1239 cm3 55ch,1149cm3 60ch et 1149cm3 16s 75ch)sans diesel ,par contre je ne connait pas le chiffres de production totale .
Mais 14 ans quand meme ... RESPECT .....
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
mecdu01 a écrit:
Certes cette voiture ne peut pas plaire à tout le monde, mais chez renault, il l'ont déssiner pour quel plaisent à un maximum de personne.

elle plaira sûrement à pas mal de monde (je l'espère en tout cas), mais Renault a déjà peut-être perdu un client potentiel... :(
la prochaine Cube de Nissan sera importée en Europe, non? ;)

sinon, contrairement à Twingo première du nom, il y a une vraie gamme avec différentes 'ambiances', donc sûrement plus de personnes y trouveront ce qu'elles cherchent...

mecdu01 a écrit:
- la version de base: va interrescer les jeunes qui souhaite avoir une voiture neuve, drôle et attrayantes par ces options (mp3, ...)à un prix inférieur à 10000€ en entré de gamme

pourquoi diable faudrait-il laisser le côté sympa et rigolo aux entrées de gamme?
ce n'est pas forcément par manque d'argent que l'on cherche une petite voiture rigolote, ça peut être par goût aussi! ;) et on a pas forcément envie de faire l'impasse sur quelques équipements 'superflus' de confort, ni de n'avoir droit qu'aux plus petites motorisations...
encore une fois, j'espère que les teintes flashy (s'il y en a... on a parlé d'un vert pistache?) ne seront pas réservées au modèle d'accès, ce qui est le cas chez pas mal de constructeurs...

attendons de voir quelle sera exactement la gamme quand même ;)
bah puisque tout le monde donne son avis, je vais donner le mien !
et bien finalement, c'est assez positif, même si je n'adhère pas trop à la face avant, assez inexpressive je crois, de même que pour la verison GT, un peu trop jacky comme certains disent. Les passages de roues bombés, j'adore, mais les roues 13 pouces un peu moins. Et que dire du manque total de protection contre les chocs en villes, vraiment déplorable !!
Sinon, j'adore l'arrière, ainsi que la lunette arrière. E que dire de l'intérieur. J'ADORE. D'après les photos, on retrouve toute la modularité de notre bonne vieille twingo, avec qq évolutions comme le siège passager avant rabattable. Et toutes ces options haut de gamme, ça écrase la concurrence, et se retrouve au meme niveau que la clio 2. Bref, beaucoup plus de positif que de négatif, et ca devrait certainement être ma future voiture....
:shock:


C'est quoi ce tableau de bord à la Fiat Multipla? :shock: :blase: quel horreur...
http://www.km77.com/marcas/fiat/multipla_02/0primera/med/05.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.30.jpg

tableau de bord vraiment moche affreux ideux, et sans vie, Autoradio qui date de matusalhème(ortho) super mal intégré, tout comme la Clim (très mal intégré aussi) qui est la même que les Clio, Mégane, Scénic, et ... Lag 3? :nonnon: , l'afficheur de l'autoradio tout rectangulaire alors que la casquette (grossière) est ronde, les finitions sont apparement aucunement en progrès pour notre époque, des plastique vulagaire (en apparence), des gros truc quoi bien voyant, le compte tour façon 107/C1/Aygo...

Sérieux je suis extrèmement déçu pas ce tableau de bord en très grand retrait... Mais pourquoi Renault continue t'il à mettre ce genre d'autoradio avec ces assemblages de plastique grossiés qui vont avec? :nonnon:

Trop déçu :eh:

La commande de régul/limiteur est toujours aussi mal placée :nonnon:

Par contre l'extérieur je le trouve pluto pas mal, mieux qu'une C2 en tout cas :wink: plus élaboré (genre de restylage :lol2: ) Par contre Renault c'est spécialité dans les arrières moche? :-/ on dirait qu'ils ont repris la même vitre de lunette arrière et l'on intégré dans la nouvelle... :-/

Bon, maintenant faut la voir en vrais en concession, après on pourat vraiment juger; par contre ce tableau de bord :ko: :ko: :tired:
Dernière édition par GromiT le Mar 06 Mar, 2007 01:03; édité 7 fois
La petite aération sous le capo (vue aussi sur Laguna III) est de très mauvais effet : ça fait très bricolage de dernière minute.

Par rapport à la Twingo Concept, et sans parler des appendice sportif, l'avant de cette twingo est assez dessevant.

La planche de bord n'est pas terrible, et fait effectivement pensé au tristement célèbre FIAT Multipla !

D'un autre côté, c'est quand même un tout petit peu mieux que la 1ère version dont on avait vu des spyshot.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mais je pense qu'il faut attendre de la voir en réalité car toutes ces photos sont retouchees par ordinateur et parfois les vues d'angle ne sont pas toutes respecte a la lettre
J'adore l'interieur, meme le poste radio, au contraire ca fait un clin d'oeil aux R5/Super5/Clio1/Twingo1 ...
L'exterieur, j'attends de voir en vrai, mais je pense qu'on va s'habituer, puis aimer, comme la Mégane2 par exemple !
J'attends aussi de voir niveau protections de pare-chocs, peut etre les modèles Expression, Privilège ou Dynamique en seront dotées!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
J'adore l'interieur, meme le poste radio, au contraire ca fait un clin d'oeil aux R5/Super5/Clio1/Twingo1 ...
L'exterieur, j'attends de voir en vrai, mais je pense qu'on va s'habituer, puis aimer, comme la Mégane2 par exemple !

Je vois pas trop le rapport avec la Megane. Cette dernière est bien plus (mais bien bien plus) originale que cette nouvelle Twingo et du coup certaines personnes (dotn ej ne fais absolument pas partie) ont eu besoin de temps pour s'y habituer mais là, cette Twingo je doute quand même que ça devienne ma voiture préférée à l'avenir. D'ailleurs j'ai enfin trouvé à quoi me faisait penser l'expressions de la face avant (phares, insigne, ligne en dessous des phares marquant le pare-choc): la 1007. Enfin bref pas mal de ressemblances avec de nombreux modeles pour cette nouvelle twingo!
A votre avis, ici, c'est quoi comme version ?

http://www.km77.com/00/renault/twingo/gra/09.jpg

On dirait une GT, mais le logo "GT" n'y est pas...

Pour l'instant, je dirais dynamique... :roll: :pense:
Banal et limite...moche.

Passages de roues arrieres trop grands , calandre insipide , interieru gadget...

Elle ne tiendra pas 14 ans
C'est flagrant sur cette twingo noire, à partir des portières jusqu'aux ailes arrières, les flancs sont très arrondis et ressemblent beaucoup aux premires spyshots de la twingo (celle qui ressemblait à la clio 2) et ne sont pas du tout dans le style des dernières renault, mais POURQUOI???? :pense: A part l'arrière, y a vraiment rien qui fait renault sur cette voiture? Elle a été déssinée par qui? Samsung c'est ça?? :lol2:
Faudrait vraiment que Renault réfléchisse sérieusement à ses équipes de designers ou bien aux décideurs de l'entreprise, parce qu'un deisgn comme ça c'est pas possible sur une petite renault! En photo je préfère largement la C2, bien plus fun et rigolote! :ouioui:
Maintenant, comme toujours, j'attends de voir en vrai.... :euh:
L'intérieur semble agréable et même très réussi a priori. Planche qui semblent intelligente avec ses rangements modulables et ses équipements de clio 3. Quelle incidence sur les prix (clim auto...)?

Restent les détails : les plastiques semblent durs et surtout la planche a le même défaut que celle des triplettes TPSA -vraiment horrible et mal finie- à savoir qu'elle est proéminente et avec un design vraiment bon marché (voyez les aérateurs et la forme générale trop proche de la toy aygo!) côté design. Mais il est vrai que toutes les concurrentes font dans le cheap pas beau sauf peut être la kia picanto qui ne pourra rivaliser côté sécurité passive.

L'avant est plutôt réussi sans les anti-brouillards des versions sport mais l'arrière fait vraiment râté: quel dommage quand on a vu les clio 2 (avant la dernière évolution moche), twingo 1 et surtout modus -qui aurait pu servir de modèle: une copie parfaite aurait fait de twingo une sérieuse rivale low cost de la mini tellement modus était réussie sur ce point- vraiment mignonnes et craquantes avec leur formes arrondies et agréables à l'oeil! La twingo actuelle fait la gueule: pare-choc inversé qui mime un sourire inversé ! Franchement pas à la fête !

Reste que les prestations, si les prix se maintiennent et que le coffre est aussi décent que celui de la version actuelle sont au meilleur niveau: pouvu qu'elle tienne de la clio 2 et elle sera un succès malgré sa plastique vraiment peu aguicheuse sur l'arrière: une C2 est plus originale et réussie esthétiquement mais tellement plus chère !

Une bonne petite voiture qui aura du mal à conviancre si les prestations n'enrhument pas les concurrentes. Et côté sécurité équipement et priux cela devrait aller.

Nous attendons sur la route et coté confort et puis aussi les conso avec ce nouveau poids et ces nouveaux moteurs...

Une petite Renault pas vraiment attachante mais vraiment rationnelle, comme on pourrait les aimer si elles tiennent leurs promesses.
ALORS:

- Exterieur : Sympa, il garde l'esprit fun, et apporte egalement du serieux, tout le monde s'y retrouvera, on pourrait juste dire que les jantes font petit (mais bon c'est des photos) par rapport aux ailes, pas grave on mettra du 16 de clio (la sa doit etre du 15) . Elle fait un peu japonaise, moui, je pense pas que c'est un pb

- Interieur: Je suis beaucoup plus mitigé, il est bien mieux qu'un interieur de C1/Aygo/107, comparé a C2 surement mieux fini, mais la console centrale qui ressort c'est pas top, avec l'eclairage orange en plus...

Sur la version initiale couleur uni sa fait bien plus sympa, n'y a il pas un UNI noir pour la GT ou dynamique ?Ca rendrais beaucoup mieux je pense.

Reste a voir les tarifs/poids et surtout la voir en vrai, à mon avis ca va bien se vendre (sauf si ils s'emballent sur les prix comme MODUS)
_________________
Fan renault et renaultF1
Dernière édition par Drool1 le Mar 06 Mar, 2007 09:03; édité 1 fois
Le potentiel glamour de la Mini est incomparable à celui de la Modus, ces 2 voitures ne s'achètent pas, mais pas du tout pour les mêmes raisons.

(je répondais à Betamax ;) )
Dernière édition par Wouli le Mar 06 Mar, 2007 09:03; édité 1 fois
>Wouli
La modus ne se vend pas autant que prévu mais vue de l'arrière elle a vraiment un style, une grande réussite. Il est vrai que la mini est incomparable actuellement (elle se vend au prix d'une megane et profite de l'image BMW!).
Il est vrai que les tarifs de modus la rendent quasi invendable avec une clio 3 au même niveau alors qu'elle reste plus abordable que la mini. Donc ce n'est vraiment pas une aguicheuse contrairement à la mini qui peut tout demander à ses acheteurs côté financier tellement elle semble fatale (ce n'est pas mon avis).
Mais avec 500 ou 750€ de moins au tarif, une planche de bord un peu plus moderne (pour la remettre en ligne avec clio 3), un compartiment passagers arrière plus confortable qu'avec sa banquette actuelle et peut être-pour certains- un coffre plus important... la modus pourrait survivre et se vendre très honorablement...
Pour moi elle a tout de la voiture idéale pour des jeunes couples comme pour des personnes âgées. Reste un prix trop élevé.
La twingo 2 aurait été belle sans ses ailes proéminentes, son pare-choc arrière creusé au niveau de la plaque d'immatriculation (un air de micra?) et surtout avec les jolis feux arrière de modus, ronds et pétillants: ils auraient été dans l'esprit twingo!
Le style est identique sur l'avant à la 1007 (déjà dit sur ce forum) qui va vraiment y passer cette fois-ci car elle n'apporte rien par rapport à twingo qui est beaucoup moins chère, et sur l'arrière à la C2 (hayon-feux) et surtout micra (pare-choc). Un mélange qui n'en fait pas une réussite mais pas non plus une horreur, ça se fond dans la catégorie. Une panda, ou les triplettes ont du souci à se faire si elles n'ont pas au moins 1000€ de prix en moins à offrir!
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: