Parfaitement d'accord avec Betamax!
L'absence de photos volées nous frustre c'est un fait!
Mais je comprends la stratégie de renault si c'est bien celle que je pense. La Twingo a bénéficié d'une très large couverture presse (souvent décrite comme le concept du salon dans les médias), je trouvais ça presque démesuré! Dévoiler à la dernière minute (surtout une voiture qu'à priori on n'attend pas) crée un intérêt, un engouement chez le public. Et ça marque les esprits, surtout quand on attend une voiture aussi populaire que la Twingo.
Parfois une strategie de teasing peut se révéler très payante, surtout quand c'est un modèle très attendu. Ca permet de dire au client: "attend ne va pas chez la concurrence, on prepare ce qu'il te faut et promis, tu ne seras pas déçu". En fait c'est un peu ce qui a été fait avec le concept twingo a paris. On connait les grandes lignes, on les apprecie (ou pas) et on attend (ou pas). A contrario, le koleos n'etait pas attendu (par le grand public) et a créé une vraie surprise, surtout que c'est un 4X4 et on n'en attend pas forcement un venant de renault!
Concernant la prese specialisée, je crois pas que ca ait autant d'imprtance que ça. J'ai entendu une fois le nombre de personne qui consulte la presse avant d'acheter leur vehicule et c'etait franchement ridicule...
Et de toute facon je pense que c'est mieux que la voiture soit seule sur la une des magazines plutot que casée au milieu de plein d'autres nouvevautés!
Donc en bref, pour le moment je suis frustré, parfois déçu des shops mais j'attends avec impatience les photos officielles!