Bonjour à tous,
Très bonne idée que ce post, je saisi l'occasion pour avoir vos avis sur un futur achat .......
Je compte vendre mon Scénic Fairway 1.6L sous peu (fin juillet 2002 et environ 69 000 Km si ça interesse quelqu'un
) et j'ai beaucoup de mal à lui trouver une remplaçante
. Pour tout dire, je regarde même dans d'autres marques
..... mais CHUT
!!!!
Bref, dans la gamme Renault actuelle, j'hésite entre la Laguna II Estate et le Scénic II. J'ai lu pas mal de post concernant les problêmes de fiabilité rencontrés pas ces modèles (surtout pour la Laguna) et ce n'est pas engageant
.
Je n'achète que de l'occasion et je pense opter pour un essence de moins de 70 000 km maxi (1.6L pour le Scénic et 1.6L ou 1.8L pour la Laguna) afin de limiter les risques de pannes onéreuses et aussi parce que je n'ammortirai pas le surcout à l'achat d'un Diesel sachant que je garde mes voitures environ 6 mois. Toujours dans un soucis d'économie, je voudrais éviter les jantes en 17". J'aimerai en revanche avoir un bon niveau d'équipement (pas de version authentique dépouillée) : clim régulée, CD, accoudoir avant ....
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu le mondre ennui ou panne avec mes Renault et j'aimerai bien que ça continue mais ce n'est visiblement pas gagné d'avance
....... Donc, si vous avez des informations (consommation, fiabilité, rapport poids/puissance), des conseils ou si vous voulez me faire partager votre expérience je suis prenneur !!!
Merci par avance