Je partage le sentiment de Doc_jule78.
Personnellement, Betamax me fait penser à ces personnes qui annoncent la fin du monde dès qu'un changement se produit. Il est certainement pessimiste, mais il a une idée, une image de Renault, et la défend. Quel mal y a t il la dedans ???...
On est tous ici parce que Renault est une marque qui compte pour nous, et même pour beaucoup d'entre nous, bien plus qu'une marque... On a chacun une vision de Renault, une image de "comment renault devrait être selon nous".
Alors pour moi, tout va bien en ce moment, Renault est parfaitement en phase avec ce que je veux. Un groupe international capable de peser très lourd (quel groupe mis à part Toyota peut se targuer de pouvoir devenir à court terme premier constructeur mondial???), une finition de plus en plus en phase avec les mamouths (y en a marre de voir dans les revues spécialisées que la finition d'une renault, d'une française, n'atteindra jamais celle d'une allemande - on est le pays qui symbolise le plus le luxe), un style qui sans se banaliser devient plus sexy : d'originalité on passe à original + sexy : forcément le premier perd du terrain. Et bientôt des voitures renault de sport, crossover, bref de niche.
Le seul constructeur généraliste à gagner un titre mondial de F1 avec ses propres couleurs !!!
Maintenant ça c'est ma vision de Renault et je suis content car elle correspond à la réalité. Ce n'est pas une raison pour attaquer Betamax. Lui aussi peut avoir une vision de Renault qui n'est pas actuelle, qui l'a été d'ailleurs (années 80 et 90). C'est ça aussi le droit de chacun à la liberté d'expression, au respect de ses propos.
La république et la démocratie, ce n'est pas qu'une seule façon de parler, c'est accepter aussi les propos des autres comme possiblement vrais, même si on ne partage pas leur analyse.