losange en or a écrit: ical a écrit: mais franchement, suffit de monter dedans pour te dire que merde, le fossé est quand même énorme.
Audi A5 sportback 3.0 TDI 286cv environ 68000€ sans les options, avec les options équivalentes à ta talisman soit presque le double du prix, bravo pour le comparatif
Bon c'est vrai que c'est bien fini comme bagnole mais tu ne retrouveras pas le confort et la tenue de route (4control) de ta talisman et aussi la bonne fiabilité que tu cites d'ailleurs, les bruits de parasites seront quasi absents mais en revanche les ennuis mécaniques et électroniques risquent de t'agacer ( toutes les enquêtes de fiabilité de ces dernières années le prouvent
)
Je ne suis pas d'accord avec toi à propos des mandataires, les remises accordées par ces derniers sont dû à l'achat de véhicules dans des pays étrangers (où le prix est le plus compétitif) et aussi aux grosses quantités commandée, qui sont plus importantes pour les françaises représentant les plus gros volumes de ventes en France d'où de plus fortes remises par rapport a la concurrence étrangère.
Le prix d'une Audi est-il vraiment justifié
eux même pourrait d'accorder une telle remise sans être perdant.
Moi ça fait 25 ans que je roule en RENAULT et je n'est jamais eu de problèmes particuliers, que de l'usure normale par rapport au kilométrage du véhicule.
Je connais deux personnes dans mon entourage qui roulent en talisman (IP) et sont pleinement satisfait
PS: tu aurais du garder ton ALPINE les 1955 exemplaires vont valoir de l'or
Je ne compare pas Renault à Audi, je t'invite à relire mes anciens messages dans lesquels je m'efforce de défendre le losange (et par extension le lion et les chevrons). Il faut plus comparer à VW et même la, on est pas dans la même court.
J'ai eu une mégane 3 coupé qui m'a donné du plaisir, mais elle a passé, sur la première année, plus de temps au garage qu'à la maison (craquements de partout, ils ont fait descendre un gars du technocentre au bout de la 5-6ème interventions pour solder le truc, verdict "désolé, z'êtes l'heureux proprio d'une voiture du dredi, en plus phase 1 de 1 (j'étais un des premiers livrés)), j'ai eu une RS trophy, entre le cuir qui lâche passé un an, le dossier du Recaro qui a été changé 2 fois, le moteur qui broute à froid, les disques qui se voilent, le cuir piqué du volant trop tendu du coup il manque 3 cm de piqure, les coutures du volant qui lâchent, j'ai quand même racheté une deuxième RS (en 275), bah la peinture avait de grosses coulures sur l’arête du capot (option à 1600€ le sirius), un ohlins "crevé" à la livraison (soufflet déchiré au montage, ça passe les tests qualité ????). Alors la talisman c'est la goutte d'eau... Et je ne parle pas de la clio de ma femme...
Quant aux remises chez Audi, non, aucun mandataire ne te donnera plus de 12% sur le véhicule, donc espérer même s'approcher de ça en concession... Pour la partie mandataire, il te suffit de connaître un agent (j'en ai un dans ma famille), ils ont les mêmes prix, à 1-2% prêt, que les mandataires (ce qui n'est pas le cas pour les concessions).
oldcham a écrit: Faux, il y a un vrai pb de dégradation avec de nombreux modèles Renault, surtout les phases I. La pire pour moi a été la Mégane II, quoique ma Laguna II a eu son lot ... Quand je vois l'état de la Fiat 500 de ma femme qui va avoir 5 ans, j'ai honte pour Renault.
Mais je suis maso, j'ai une résa pour l'Alpine (version normale, pas la PE)
PS: La voiture, pas ma femme, pour les 5 ans
L'Alpine sera une bonne voiture, performante et belle, mais...
Enfin on verra...