Bonjour à tous,
j'attendais d'avoir fait quelques kilomètres pour faire un retour sur ma Talisman et aider les futurs acheteur dans leur choix.
J'ai opté pour une Talisman break, finition Intense, moteur diesel 16 EDC avec pour seules options la roue de secours, le lecteur CD et la peinture métal bleu.
Je roule avec depuis juillet 2016 et j’ai accumulé 40 000 km. De mon côté aucun problème de fiabilité.
J'avais le choix entre la finition business et la finition intense. J'ai privilégié le look et je ne regrette pas car les jantes de la business font perdre beaucoup de cohérence te de prestance à l'ensemble. Par ailleurs, les vitres teintés arrière sont bien pratique lorsqu’on a un chargement de valeur et que celui-ci n’est pas trop visible.
Pour finir, la planche de bord n’a rien à voir entre les deux versions, avec la business, je trouve ça un peu triste et bas de gamme. L’intense redonne le sourire et donne le sentiment d’être dans un véhicule nettement plus cossus.
Au passage, je perds la caméra de recul et le détecteur d’angle mort, pratique mais pas fondamental pour moi.
Donc si c’était à refaire, je prendrai à nouveau l’intense pour sa planche de bord beaucoup plus sympa que les versions inférieures. La version IP est évidemment encore mieux, mais ça ne rentrait pas dans le budget.
Du côté du moteur, le 160 est suffisant pour relancer convenablement ce véhicule mais quelques chevaux de plus aurait été appréciables. Quand on voit les performances d’une alfa giulia avec son diesel de 180, on est très très loin derrière.
Néanmoins, l’agrément est la et la boite EDC est nettement plus douce que sur le scénic de ma femme.