Bonjour tout le monde.
Ca y est, j'ai reçu ma Talisman Estate!! Enfin plus précisément, je suis allé la chercher avec mon mandataire près de Liège. Seul moyen de l'avoir rapidement car les transporteurs belges ne sont pas très fiables apparemment...
Je suis ravi!! Elle est magnifique en gris Cassiopée avec les jantes en 19 alizarine. Je ne regrette pas car le confort reste très bon je trouve.
Contrairement à certains ici, absolument aucun problème d'alignement de la carrosserie: c'est parfait. La peinture est également nickel.
Bon, comme je suis pointilleux (mais pas autant que certains
), quelques détails empêchent la copie parfaite:
- la vitre arrière droite accroche un peu la joint à la remontée.
- un accostage pas terrible au niveau de la garniture de porte conducteur, mais qui ne se voit pas beaucoup.
- un accostage vraiment moche au niveau du coffre de chaque côté. Vu comme c'est symétrique, je pense que c'est "normal". Les joints entre le seuil et le coffre pourraient être plus ajustés. Pas très grave mais ca fait quand même "toc" et les amateurs de premiums allemands n'attendent que cela pour critiquer Renault. Dommage...
- comme déjà entendu ici, l'ouverture au pied du coffre est "capricieuse", peut-être un coup à prendre.
Je mettrais des photos quand j'aurai un peu de temps.
Sinon, deux questions:
- avez vous rodé en suivant à la lettre les consignes du mode d'emploi?
- Je ne comprends pas deux icônes apparaissant en haut à droite du tdb, là où apparaît ce qui me semble être une boussole ou un sigle FM: une flèche barrée et un autre dont je ne me souviens plus (je redescends pas au garage!!!). Ils ne sont pas expliqués dans le mode d'emploi, très bizarre!
Voilà, à plus!