Ton compte tour m'a l'air de s'envoler beaucoup plus vite que ne le faisait ma laguna II V6
Apres niveau bruit moteur il n'arrivera jamais au niveau d'un 6 cylindres de 3l, mais niveau perf il a l'air bien au dessus !
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
L'étagement de boîte n'est sûrement pas me même non plus, la lag II v6 était une 5 vitesses avec un étagement très tres long.
Ici on a une boîte 6 et ça m'étonnerait pas que la 6 de la talisman soit plus courte que la 5 de la laguna.
Ceci dit si on s'en réfère aux chiffres ce doit être légèrement mieux qu'une laguna II v6 et un peu derrière une gt.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je n'aime pas conduire avec des chaussures légères
Ah c'est ça que vous voulez dire. Oui j'étais tellement pressé de pouvoir l'essayer pour voir si la mise à jour avait ue son effet.
Normalement je mets des chaussures aussi ou en été des sandales à fermeture.
_________________ Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Je ne sait pas si c'est possible de le désinstaller mais on peut bien lui faire tenir la bouche fermée. Chez nous en Belgique ça fonctionne très bien et j'aime bien la douce voix de madame Coyote.
_________________ Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bonjour,
comment désinstaller COYOTTE ?
c'est une appli nulle hors grandes villes
merci pour vos reteours
cdt
Tu ne peux pas la désinstaller par contre tu peux la désactiver en allant dedans (lancer en plein écran via le menu mes applications) puis option (en bas à droite) puis "quitter l’application"
Par contre c'est une des premières fois que j'entends que Coyote est nulle hors des grandes villes, la communauté est quand même assez impressionnante et la possibilité de mettre le widget sur la page d'accueil permet de garder un œil en permanence dessus et de faire des signalements sans avoir besoin de mettre l’application en plein écran.
Ca y est, j'ai reçu ma Talisman Estate!! Enfin plus précisément, je suis allé la chercher avec mon mandataire près de Liège. Seul moyen de l'avoir rapidement car les transporteurs belges ne sont pas très fiables apparemment...
Je suis ravi!! Elle est magnifique en gris Cassiopée avec les jantes en 19 alizarine. Je ne regrette pas car le confort reste très bon je trouve.
Contrairement à certains ici, absolument aucun problème d'alignement de la carrosserie: c'est parfait. La peinture est également nickel.
Bon, comme je suis pointilleux (mais pas autant que certains ), quelques détails empêchent la copie parfaite:
- la vitre arrière droite accroche un peu la joint à la remontée.
- un accostage pas terrible au niveau de la garniture de porte conducteur, mais qui ne se voit pas beaucoup.
- un accostage vraiment moche au niveau du coffre de chaque côté. Vu comme c'est symétrique, je pense que c'est "normal". Les joints entre le seuil et le coffre pourraient être plus ajustés. Pas très grave mais ca fait quand même "toc" et les amateurs de premiums allemands n'attendent que cela pour critiquer Renault. Dommage...
- comme déjà entendu ici, l'ouverture au pied du coffre est "capricieuse", peut-être un coup à prendre.
Je mettrais des photos quand j'aurai un peu de temps.
Sinon, deux questions:
- avez vous rodé en suivant à la lettre les consignes du mode d'emploi?
- Je ne comprends pas deux icônes apparaissant en haut à droite du tdb, là où apparaît ce qui me semble être une boussole ou un sigle FM: une flèche barrée et un autre dont je ne me souviens plus (je redescends pas au garage!!!). Ils ne sont pas expliqués dans le mode d'emploi, très bizarre!
la flèche barré, si je ne dit pas de bêtise c'est que tu affiche les instructions du GPS et qu'il n'y a pas de parcours de programmé. Entre une adresse de destination et normalement tu aura les instructions (rond point, prochaine à droite, ...) enfin il me semble.
La flèche barrée c'est comme Slide21 le dit.
Question de rodage, moi je suit le plus que possible les instructions du manuel, mais de temps en temps je la laisse une fois faire sont goût dans le mode Sport. Actuellement je roule en mode ECO et après le rodage, disons à plus ou moins 3000 km, je compte rouler en mode confort et quand j'ai envie le mode sport.
_________________ Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Merci pour vos réponses.
En effet, en roulant, le signe fut remplacé par les indications du GPS: très sympa d'ailleurs, je n'avais pas sur le GS3.
Pour l'autre sigle, ben, je ne le retrouve pas!!
Comme prévu, quelques photos, pas forcément terribles car j'ai un peu galéré pour avoir des clichés en-dessous de 2Mo.
Pour rappel: Talisaman Estate dCi 130 BVM intens gris Cassiopée provenance Belgique (donc sans le pack cruising) avec différentes options:
- Pack 4 control jantes Alizarine 19 pouces
- Toit ouvrant panoramique
- Pack city 2: coffre motorisé mains libres, radars av/ar latéral avec caméra, easy park assist
- roue de secours
Déjà plus de 900 km au compteur. 6.3 L de conso à 134km/h sur autoroute (souvent vent contre), coffre chargé et 4 personnes à bord. Pas mal pour une première consommation je trouve!
Quand tu cruise en 7eme sur l'autoroute quelle est le régime moteur par rapport à la vitesse ?
J'ai fait le test aujourd'hui mais vu la densité du trafique trop dangereux pour prendre une photo. Donc avec le Cruise Control activé elle fait en 7iemme et à 120 km/h exactement 2500 tours/minute en mode ECO.
_________________ Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Merci pour vos réponses.
En effet, en roulant, le signe fut remplacé par les indications du GPS: très sympa d'ailleurs, je n'avais pas sur le GS3.
Pour l'autre sigle, ben, je ne le retrouve pas!!
Comme prévu, quelques photos, pas forcément terribles car j'ai un peu galéré pour avoir des clichés en-dessous de 2Mo.
Pour rappel: Talisaman Estate dCi 130 BVM intens gris Cassiopée provenance Belgique (donc sans le pack cruising) avec différentes options:
- Pack 4 control jantes Alizarine 19 pouces
- Toit ouvrant panoramique
- Pack city 2: coffre motorisé mains libres, radars av/ar latéral avec caméra, easy park assist
- roue de secours
Déjà plus de 900 km au compteur. 6.3 L de conso à 134km/h sur autoroute (souvent vent contre), coffre chargé et 4 personnes à bord. Pas mal pour une première consommation je trouve!
Une très belle voiture quand même et déjà plus que 900 km??
_________________ Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Vu Talisman Estate IP Model Years 2017.
Bon les seuls différences que j'ai vu, sont l'antenne requin, l'habillage du bas de planche de bord et boîte à gants en cuir (ou simili)...
Oui chez moi aussi l'ordinateur de bord fonctionne très correcte. Il affiche 8,2 litres de moyenne et calculé j'ai 8,3. Pour un essence à 200 ch c'est pas mal non plus. Les diurnes on sait peut-être les désactiver avec la CLIP, mais c'est interdit, car c'est devenu une réglementation Européenne. Tu verras la journée que les feux LED arrière fonctionnent aussi jour et nuit (aussi une nouvelle réglementation Européenne) mes les feux arrière brûlent moins fort la journée que la nuit.
_________________ Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bon, est-ce que quelqu'un sait ou ce trouve l'antenne de la radio et navigation sur une Talisman Estate 2016? Car il n'y a rien sur le toit. Dans le catalogue des accessoires j'ai vue que c'est la même chose pour la Megane IV Estate, mais la dans le catalogue des accessoires on propose l'antenne requin en après montage. Pas dans la liste des accessoires Talisman. Je me demande si ce n'est pas possible de mettre ça aussi en après montage??
_________________ Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Vu Talisman Estate IP Model Years 2017.
Bon les seuls différences que j'ai vu, sont l'antenne requin, l'habillage du bas de planche de bord et boîte à gants en cuir (ou simili)...
Bonjour,
Personne qui peut m'expliquer ou ce trouve l'antenne ou les antennes du R-Link 2 sur une Talisman Estate de fin 2016 model janvier 2017?? Il n'y a rien sur le toit de ma Talisman. Je demande ça pour voir ou passent les câbles et de cette manière la, voir si c'est possible de mettre une antenne requin. Pour la nouvelle Megane IV Estate on peut mettre en accessoire une antenne requin.
Mais elle n'est pas proposé dans la liste du Talisman. Je suppose que l'antenne d'origine est au même endroit que pour la Megane IV et la Talisman?? Donc ca doit probablement être possible d'en installer une aussi sur le toit de ma Talisman???
_________________ Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bonjour,
Personne qui peut m'expliquer ou ce trouve l'antenne ou les antennes du R-Link 2 sur une Talisman Estate de fin 2016 model janvier 2017?? Il n'y a rien sur le toit de ma Talisman.
Il existe pas mal de voiture ou l'antenne est fondue dans la lunette arrière
Sur la golf6 d'un collègue c'est le cas. Sur ma Focus j'en ai deux. Une sur le toit et la seconde dans la lunette arrière et du coup deux prise fakra au cul du poste
Bon je suppose que c'est le cas aussi pour la Talisman alors? Mais on voit vraiment rien ni des filles ou du câblage dans la lunette arrière sauf le chauffage.
Donc je peut l'oublier de mettre une antenne requin.
_________________ Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
On ne se rends pas compte du changement à travers la vitre, c'est quand on est une fois à l'intérieur et qu'en l'on touche que la différence est flagrante.
En tout cas, rien qu'avec cette modification, le niveau qualité perçue fait un bon. Pas certain que toutes les marques pretium propose un niveau de plastique comme celui là en partie basse...
J'ai pas eu le temps de m'attarder pour voir si d'autres plastiques avait été modifié notamment celui de l'affichage tête haute sur lequel il serait bon de travailler à un meilleur niveau de qualité perçue.
Pour l'antenne requin, sur la Talisman... ben pour moi c'était mieux sans ... je pense qu'ils ont dû l'ajouter pour raison technique... intégration radio numérique ??
Dernière édition par Bruno79 le Ven 14 Juil, 2017 10:07; édité 1 fois
Pour l'antenne requin, sur la Talisman... ben pour moi c'était mieux sans ... je pense qu'ils ont dû l'ajouter pour raison technique... intégration radio numérique ??
Non je ne crois pas car en Belgique, la mienne par exemple, date de fabrication Décembre 2016 est déjà en possession de la radio DAB donc numérique et je n'ai pas l'antenne requin... c'est peut-être pour ça qu'ils ont opté pour une antenne requin maintenant car la réception du numérique n'est pas fort catholique dans la mienne...
_________________ Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Le jour J est enfin venu. Livraison de ma Talisman IP dci 160 noire, intérieur gris camaïeux. Seules options : le toit panoramique et la roue de secours. Extension de garantie 5 ans / 150 000 km.
Il s'agira d'un véhicule à usage personnel pour une famille avec 3 enfants en bas ages. Je vais faire environ 22 000 km / an avec 90% de départementales et 10% de péri-urbain (hors vacances).
Achat en concession Renault avec une très bonne approche commerciale (24% de remise + bonne reprise) et une livraison dans les règles de l'art.
Mes premières impressions après un petit parcours découverte de 150 km sur route et autoroute :
- comportement routier absolument fantastique. Évidemment le 4control y est pour beaucoup mais le confort général est vraiment impérial. Le passage en courbes est déconcertant de facilité et d'efficacité,
- les sièges sont très agréables et réglables à volonté,
- le silence est bon : surtout pour les bruits d'air et pour le moteur, moins pour les bruits de roulement,
- le R-LINK 2 apporte une touche techno très sympa,
- les compteurs sont très lisibles et paramétrables à souhait,
- prises USB à revendre, compartiment réfrigéré, ambiances lumineuses qui apportent un plus,
- la qualité et la finition sont au dessus de ce que j'ai peu connaitre chez Renault,
- enfin la ligne de la voiture est juste géniale.
Etant en rodage, je n'ai pas vraiment poussé le moteur. Il semble souple et reprend bien. La boite EDC 6 fait très bien le job.
J'ai tellement été sous le charme qu'il serait difficile de lui trouver des défauts. Le seul point que j'ai vu pour le moment porterait sur les radars qui se déclenchent trop tôt, passent dans le rouge trop tôt et qui manquent peut être un peu de réactivité. Autre détail : des reflets de la planche de bord sur l'intérieur du parebrise par grand soleil.
J'ai presque hâte d'aller bosser demain pour la reprendre
Je vous ferai un retour plus complet d'ici quelques jours.
Ouep surtout avec les sieges des enfants en bas age !
Je suis curieux de voir comment ça passe
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici