au top que ton TCE 200 soit maintenant à jour, attention les claquettes à 170, tu peux mal freiner, je ne conduis jamais en claquette !
Oui le TCE 225 est en fait une évolution du TCE 200.
Ils ont augmenter la course du piston pour avoir un moteur 1.8L et cette version modifier est dispo pour l'Espace, il sera mis en 250ch pour l'alpine et prévu pour le megane 4 RS en + de 250cv on sait pas combien encore peut-être 280ch.
Il devrait logiquement arriver sur Talisman pas d’annonce officielle encore !
nouveautés et infos tce 225cv, le nouveau haut de gamme essence renault issu du moteur alpine 1.8l
Le 1,8 l TCe 225/252 EDC est donc issu du 1,6 l TCe 200/220 EDC, par allongement de la course (pistons, bielles, vilebrequin) :
- 1798 cm3 (79,7 x 90,1)
- 1618 cm3 (79,7 x 81,1)
détails ci-dessous =
Recours à de nombreuses technologies de dernière génération destinées à optimiser son efficience. Parmi celles-ci :
La pompe à huile à cylindrée variable, moins énergivore pour une même capacité de lubrification,
L’admission d’air à géométrie variable, pour optimiser le rendement de la combustion grâce à une maîtrise de l’effet de « swirl » (tourbillon) dans le cylindre,
Le traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) des pistons et le Bore Spray Coating pour le revêtement des cylindres, dans le but de réduire les frottements,
Le thermo-management, pour booster la montée en température des chambres de combustion et limiter la déperdition d’énergie.
Les ingénieurs de Renault et de Renault Sport qui ont développé ce moteur Energy TCe 225 EDC ont également su lui apporter des technologies améliorant ses performances tout en limitant sa consommation. Ces deux innovations majeures sont :
Le turbocompresseur à double entrée (Twin Scroll), qui permet d’obtenir sur un moteur 1,8 litre des performances équivalentes à celles d’un moteur 2,0 litres, mais aussi d’éviter les déséquilibres de pression et d’améliorer la souplesse et la réactivité à bas régime.
La double distribution variable accompagnée d’une nouvelle génération d’Intermediate Shift Lock à trois positions, pour offrir plus de couple à bas régime, optimiser la combustion lors des phases de démarrage et améliorer l’efficience du moteur.
http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..t.aspx?mediaid=93220