Depuis que je suis en possession du permis de conduire (1979) j'ai eu 18 voitures dont 12 neuves. Je n'ai jamais ressenti autant d'inconfort au niveau chaleur que dans la Talisman.
L'inclinaison du pare-brise en est en grande partie la cause. Le volant est constamment sous le soleil, les jambes des passagers avant sont très souvent exposées au soleil et à la chaleur excessive derrière une vitre, quant au levier de vitesse exposé à la chaleur à l'arrêt, il est intouchable à mains nues et même en roulant dès que le soleil se pose sur lui il devient chaud.
Mais quand je lis les commentaires qui sont faits sur ce forum, je comprends pourquoi Renault peut se permettre de vendre des véhicules aussi chers et si mal finis.
Il est vrai qu'il est plus important d'avoir une commande vocale de bonne qualité ou un GPS Waze que de pourvoir profiter d'un intérieur à température raisonnable et sans risque de se faire mal en les touchant, que d'avoir des portes bien alignées, qu'un système électronique fiable que l'on est pas obligé d'éteindre et de rallumé pour avoir accès aux réglages de la voiture.
Continuons comme ça et les constructeurs nous vendrons des véhicules encore plus chers et de moins en moins bien finis.
_________________
Client Renault depuis 1993
R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011
Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016