Salut, perso sur ma Talisman je suis plutôt content des aides à la conduite.
Le régulateur adaptatif est franchement pas mal, il faut par contre l'utiliser dans certaines conditions seulement. Si la circulation est trop dense cela devient vite inutilisable à cause des changements trop important de vitesse.
Sinon en condition "normale" perso je trouve cela super, sur autoroute, je met la distance de sécurité (il y a 3 réglages possible) au minimum pour ne pas à avoir trop à anticiper lors des dépassements. On s'habitue rapidement pour mon cas. (le régulateur ne peux être réglé à plus de 140km/h, perso ça me conviens)
Dans les zone chantier, c'est top, distance de sécurité à 2/3 ou 3/3 et hop, plus besoin d'avoir le nez constamment sur le compteur.
Après effectivement, si un mec qui te double se rabat juste devant toi alors qu'il roule pas beaucoup plus vite que moi alors ça pile un coup... il faut aussi anticipé ce genre de conducteur.
Et sinon pas trop compris votre débat sur le régulateur qui se remet en position classique à chaque démarrage, sur ma Talisman, il a soit le régulateur adaptatif, soit le limitateur, soit rien du tout et vu que c'est un bouton physique qui permet de passé de l"un à l'autre, a chaque démarrage il reste comme à la dernière utilisation.
Pour le dépassement de voie, pas de problème pour moi, mais les routes que j'empreinte sont pas trop mal. J'ai toujours eu l'habitude de rester sur ma voie donc quand il "sonne" (bruit de vibration comme sur certaines lignes blanche) c'est que j'ai généralement eu un manque d'attention.
En plus le super truc pour ma femme c'est que ça l'oblige à toujours mettre ses clignotants, sur autoroute particulièrement, pour dépassé, sinon il sonne
...
Freinage d'urgence, j'ai eu une fois l'occasion de tester, et oui merci pour le coup.
Pour l'écran tête haute, je mettrais un bémol car il est pour moi trop peu éloigné du compteur donc pas forcément utile. Ma femme ne regarde que celui là par contre...
Bref pour le moment plutôt content de ses aides, je précise que je n'avais même pas de régulateur dans ma voiture précédente (passat de 2001)...