Et puis bon, je trouve que cela commence à être un peu border line au niveau "mauvaise foi", car perso, j'aurais commandé quand même : même sans cette fonctionnalité que j'aurais voulu...
Ce qu'on peut souligner, c'est que RENAULT a réussi le pompon de la maladresse de ce côté là !
Dans le cas où seuls les véhicules de Février (hors SCENIC) ont cette compatibilité, il est indéniable que cela va créer une grosse déception et qu'au niveau image, c'est bof
Dans le cas où même les SCENIC n'auraient pas cette fonction rétroactive, j'appelle cela une FAUTE de la part de celui qui a pu autoriser la diffusion
de la brochure commerciale du nouveau Renault Scenic (ou une faute de la part de celui qui a autorisé la production de SCENIC non-compatible, au choix)...
Dans le cas où tous les modèles de DECEMBRE sont bien compatibles, alors c'est un moindre mal... Tout le monde sera au final content, mais qu'est-ce que la com' est mauvaise !!!
Sinon, j'ai eu le SERVICE CLIENT RENAULT, ils m'ont réaiguillé vers le SERVICE CLIENT R.LINK et j'ai pu avoir cette réponse : "si vous n'avez pas l'option sur votre bon de commande, vous n'aurez pas la fonction"... Donc là, c'est clair et net...
Mais j'ose encore espérer que c'est une réponse standard qui leur permet de se protéger et se blinder pour éviter les retours de flammes...
Bon, pour ma part, étant à BON DE COMMANDE + 10 jours, je vais procéder à l'annulation de ma commande et repartir à zéro... Ca me donnera une chance supplémentaire pour ces fonctions et ce véhicule bloqué de plus de 1 mois sur un site pour blocage qualité : je trouve ça abusé.
Quelqu'un sait si RENAULT est obligé de me rembourser la carte grise dans ce genre de situation ?
Car
l'article L114-1 du code de la consommation ne m'est pas clair du tout... J'ai versé un petit acompte et j'ai déjà payé la carte grise... Mais je ne sais pas si je peux me faire remboursé ces 2 trucs ? Je vais bien sûr demander un remboursement de la totalité... mais quelle est la règle "officielle" ? (je ne sais même pas c'est quoi la différence entre arrhes et acompte...)