croustx a écrit: 2. Je préfère envoyer en 30 secondes un texto plutôt que d'appeler sur la route en bluetooth. Je suis moins déconcentré.
Je préfère resté concentré sur ma conduite et retarder mon appel ou mon SMS à plus tard.
En conduite, il n'y a pas plus urgent que de rester en vie.. Le reste peut attendre. vraiment.
Quand on a oublié ça, il faut peut-être se poser la question de la place du téléphone portable smart machin dans sa vie.
Tout ces gadgets qui aident à ne plus pouvoir se passer de ce bibelot vont enterrer une partie non négligeable de la population
Leouch a écrit: Quoiqu'il en soit, les portables au volant c'est en train de devenir une vrai plaie, on en croise partout des gens conduisant n'importe comment avec le tel à la main
100% d'accord.
Leouch a écrit: Si tu fais confiance a la reconnaissance vocale pour ne pas envoyer n'importe quoi et si la personne qui te réponds écris correctement...
Jamais réussi à envoyer le moindre SMS de plus de 2 mots.. sans qu'il n'écrive n'importe quoi ou qu'il l'envoie à la mauvaise personne.
croustx a écrit: Justement, avec la reconnaissance vocale, pas besoin de quitter la route des yeux !
C'est une erreur de croire que en regardant la route on est en sécurité. Il faut regarder la route en étant attentif à ce qui s'y passe.
En passant un coup de fil, ou en jouant avec la reconnaissance vocale le champ de vision se réduit. Plus tu te concentres sur l'envoi du SMS.. moins tu vois la route.
Il suffit de regarder quelqu'un sur l'autoroute en train de discuter avec son téléphone grâce à son super dent bleu kit machin. => regard figé devant. Les rétros, ça n'existe plus...
A mon avis, cette reconnaissance vocale est plus une vitrine techno qu'un truc qui permet de sécuriser la conduite.
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org