Concernant les problématique de compatibilité, je ne sais pas si cette "norme" CarPlay/Android Auto risque d'évoluer beaucoup ?
Car le principe, c'est juste "transformer" un écran intégré en un "moniteur de smartphone", je garde espoir que le risque soit minime...
Enfin d'un côté, j'ai vu que les nouveaux smartphone nécessitait souvent des MAJ R.Link pour fonctionner via bluetooth...
j2c a écrit: Je préfère avoir un calculateur puissant dans le GPS, qui fasse tout le travail.
100% d'accord !
Sauf qu'aujourd'hui, TomTom dans les R.Link, c'est très bien...
Mais force est d'admettre que WAZE : c'est mieux (enfin plus à mon goût dirons-nous).
j2c a écrit: Je ne conçois pas que pour utiliser ma voiture, et mon GPS, je doive impérativement recharger mon téléphone à l'issue du voyage.
Il me semble que CarPlay / Android Auto requièrent un branchement USB : ça devrait recharger le téléphone ça !
Donc au final, après un voyage : tu finies avec un téléphone rechargé à bloc !
j2c a écrit: Actuellement, le report d'écran, c'est faire faire le travail au téléphone.. utiliser l'antenne GPS enfermée dans une cave de faraday avec une précisions à des années lumières de ce qu'on trouve sur un GPS intégré.
Pour la précision, ça reste relatif quand même...
Bah si on va jusqu'au bout du concept (je ne sais pas si c'est le cas ?), quand on branche son smartphone, ça serait super si cela permettait au téléphone d'avoir un relai via les antennes du véhicule pour mieux capter et pour mieux recevoir les données GPS...
j2c a écrit: Par contre, je te rejoins sur la capacité d’interagir avec des éléments du smartphone (pour les coups de fils, pour des applications particulières, pour de la musique)..
En tout cas, je suis persuadé que le vivier développeur sur CarPlay / Android Auto n'est pas comparable à ceux qui veulent bien se donner la peine de développer sur R.LINK (et encore, je ne sais même pas si Renault "autorise" les développeurs tiers)...
Donc pour les utilisateurs, il est indéniable que des applis intéressantes fleuriront plus rapidement sur smartphone que sur R.Link...
D'ailleurs, j'ai jamais compris :
pourquoi une appli comme R.Sound Effect n'était dispo QUE sur Clio et que je ne pouvais pas y avoir accès sur ma Laguna ?!! J'ai du mal à croire qu'il y a du hardware derrière "ce truc"...
pourquoi l'appli "4 Control" sur Laguna n'a-t-elle pas son équivalent Mégane 4 GT ?
Bon... Ce sont des applis gadget qui ne servent à rien : du coup, indispensable selon moi...