Bah que certains soient hermétique à ce genre de fonction comme l'est CarPlay / Android Auto, je peux concevoir... On n'a pas tous les mêmes goûts et encore moins les mêmes attentes d'un véhicule.
Si on achetait tous une voiture uniquement pour se déplacer d'un point A à un point B : on serait tous en DACIA ou sur une finition LIFE !
Je vois autour de moi des gens :
qui achètent la Clio pour son superbe Rouge Flamme (cas véridique)
qui achètent des Audi pour l'image qu'elle reflète
qui achètent des VW car soi-disant plus fiable que les autres...
qui achètent KIA pour leur garantie 5 ans
Et perso, quand je fais une équation d'achat, je prends la peine de comparer différents modèles / marques et je compare, fonction par fonction, moteur / boite / avantages / inconvénients de chaque solution ! Et le prix surtout...
CarPlay / Android Auto n'étant peut-être pas décisifs pour la décision finale, mais restant des critères supplémentaires dans la balance...
Donc je pense qu'il faut relativiser et essayer d'admettre que certains puissent être "touchés" par ce gros loupé de RENAULT.
Comme je l'ai dit, on doit être marginaux à attendre ce genre de fonctions :
GT en E84 a écrit: Concernant les Scenic qui se sont fait clairement enflés, je crains que les gens qui vont se plaindre seront tellement marginaux...
On est une poignée de déçus sur ce post, j'y crois pas au fait que Renault soit intéressé par notre déception...
90% des gens ne doivent même pas connaître ce genre de fonctions !
Est-ce pour autant que la poignée d'intéressés doit être oublié ? Pourquoi s'amuser à communiquer sur ce genre de fonction si ça n'intéresse personne ???
J'estime que ce n'est pas parce qu'on est peu nombreux à être réellement intéressés qu'il faut oublier pour autant la maladresse de RENAULT sur le déploiement de cette fonction et l'impossibilité d'être "one voice" sur la communication autour de cela !!!
Sauf erreur, il me semble que RENAULT se disait en avance sur la conduite autonome ? Donc s'il est aussi en avance que CarPlay / Android Auto...