Salut les gars !
J'ai récupéré ma voiture du garage hier et suis très satisfait cette fois-ci !
Ils ont changé l'afficheur tête haute, changé la poignée de porte pour l'ouverture main libre et effectué l'OTS (un cache sous le moteur)
En plus, en revenant du garage, je me disais, mais c'est pas possible d'avoir tant un son de merde avec ce système BOSE et en cherchant ... j'ai remarqué un truc tout à fait incroyable et qui recoupe vos remarques sur le fait que les enceintes arrières ne sortent pas beaucoup de son.
La raison : Les ingénieurs Renault sont vraiment des fois ... incompétents (étant ingénieur je me permets de le dire)
Le réglage Balance / Fader a été réglé à l'envers !!!
Je m'explique ... Leur réglage du Balance Fader, nous demande de positionner le point où sera centré le son. Ca part d'une bonne intention... sauf qu'ils l'ont programmé à l'envers.
Quand on choisit, centré : Tout va bien : Les "4" enceintes ont la même puissance.
La où tout dérape c'est dès qu'on change ...
Par exemple, avec un réglage "Avant" : on se dit : le son va être optimisé pour les passagers avants (logique) et là devinez quoi ... Ca coupe les enceintes arrière alors que ça devrait les rendre plus puissantes pour qu'au final les passagers avant entendent autant les arrières que l'avant et avoir ainsi un son enveloppant, surround !!
Leur réglage est codé : Plus le point choisi sur l'écran est proche d'un coin, plus l'enceinte crache et moins les autres crachent.
Alors qu'il devrait être : Plus le point choisi sur l'écran est proche d'un coin, moins l'enceinte du coin crache et plus les autres crachent pour qu'en ce point on entende autant chacune des 4 enceintes ! (si vous me suivez)
Au final ... On peut ruser pour enfin avoir un son correct à l'avant .. Il faut régler le point à l'écran sur les sièges ... arrière !
Si vous réglez au milieu à l'arrière, vous aurez un son équilibré pour les passagers avant et si vous etes seul conducteur ... réglez le point sur le passager arrière côté passager !
Merci Renault ...
Enfin content du son Bose depuis hier
J'attends vos retours !
Bonne journée !
Pascal