thiefaine25 a écrit: Bonjour à tous,
Juste pour vanter tout de meme les qualités routières de cette voiture, je suis commercial et j'ai 34000 km au compteur, et vraiment un pur bonheur a conduire.
Par contre : UNE HONTE CE RESERVOIR , 500 KM MAXI !!! JE SUIS TOUS LES JOURS VOIR 2 JOURS A LA POMPE GRRRRRRRRRR
REGULATEUR ADAPTATIF désagréable et limité a 140km heure ==============no comment............
et pour finir la clim mode chauffage est assez aléatoire..... du froid du chaud bref.....
mais pour le bilan il est vrai que les qualités de la voiture me font l'apprécier .
Par contre je ne pense pas en reprendre une autre lors du changement car compliqué à utiliser pour avaler des km (du fait des deux défaut majeur pour moi) mais ce n'est que mon avis/......
Commercial également et tout à fait d'accord sur ces points !
La voiture est géniale mais les quelques défauts sont rageants !
Le réservoir est en effet une honte. Je roule aux limitations et je fais un plein tous les 5-600 km. Certes elle a une autonomie de 7-800km mais je n'attends jamais la dernière minute pour remplir.
Avec mes Laguna, Autonomie de 1000 km et remplissage tous les 800.
Concerant le régulateur adaptatif ... je ne reproche pas les 140 max (qui sont en effet dû à une limitation technique de distance de vision) mais plutot 2 autres choses :
Son comportement parfois ... illogique ! Ou la voiture se met à freiner sans raison, parce que éblouïe ou autre.
Ou alors, dans un virage à gauche par exemple, alors qu'on double une voiture, elle croit que la voiture qu'on double est sur notre voie et se met à freiner.
Dans ces cas là, les freinages sont brutaux !
De la même manière, je trouve que le régulateur adaptatif roule trop loin des voitures (même en réglage court) et met trop de temps à réaccélerer lorsque la voiture de devant se rabat par exemple.
J'aurais aimé que l'on puisse choisir dans les réglages : régulateur normal / régulateur adaptatif. Je pense que je serais repassé au régulateur normal ...
Le seul énorme point positif de ce régulateur adaptatif c'est pour la sécurité ... si on n'est pas totalement attentif et que ça freine devant, la voiture freine seule.
Autre gros point faible ! (le fait que le régulateur adaptatif se déconnecte au dessous de 50km ... un mode bouchon où la voiture suit celle de devant entre 0 et 50 ça aurait été top !)
thiefaine25 a écrit: bah en fait, deja je lui reproche de na pas pouvoir s'activer au dela de 140....
quand j'ai remonté ca au service client renault : réponse: vs avez qu'a rouler moins vite....
et sinon ce n'est pas précis et pas confortable (freinage fort, vitesse trop basse) bref désagréable sauf si pas trop de monde et 3 voies
si j'avais su j'aurai pris le niveau de gamme inférieur avec le régulateur classique
mais je voulais le 4 control....
Assez d'accord... voir ma remarque au dessus.
Dr House a écrit: La limite de 140 doit etre une fait exprès vue les limitation françaises donc on ne développe pas plus loin
Pour le radar adaptatif si le losange est resté à la stratégie scenic2/laguna2/nissan avec le régulateur/limiteur classique c'est normal. Aucune douceur dans la gestion des vitesses de coupure/accélération
Il y a de l'amélioration ... mais ça aurait pas compliqué de l'optimiser et de rendre le tout encore plus doux, au freinage comme à l'accélération. Travail pas totalement fini ...
gdb33 a écrit: thiefaine25 a écrit: bah en fait, deja je lui reproche de na pas pouvoir s'activer au dela de 140....
et sinon ce n'est pas précis et pas confortable (freinage fort, vitesse trop basse) bref désagréable sauf si pas trop de monde et 3 voies
Si ce n'est que ça qu'on peut lui reprocher, je vais me laisser tenter par l'option...
Pour ma part je pense que ces aides à la conduite sont un confort (contrairement à des ABS ou ESP qui améliorent la sécurité). Et au delà de certaines vitesses ou quand il y a du monde je ne m'en sers pas considérant que ce confort abaisse la vigilance. Ceci est mon avis personnel et pas un discours moralisateur, je ne suis pas parfait au volant et il m'arrive "parfois
" aussi de dépasser 130 ou 140...
Voir mes commentaires plus haut ...
pedro78200 a écrit: La vitesse maximale en france c'est 130 le régulateur fonctionne à 140 c'est suffisant... Si tu veux jouer au con et rouler à 200 fait le.. mais pas avec un système automatisé...
500km c'est peu.. Mais le problème est il vraiment la taille du réservoir ?? C'est pas plutôt l'épaisseur de ta chaussure et la pression qu'elle exerce sur la pédale ?
J'ai été le premier a gueuler pour ce petit réservoir mais globalement tous ceux qui sont passé ici semble dire que le dci 160 (le plus gros) consomme finalement pas tant que ça..
Voir plus haut. Il ne consomme pas tant que ça, mais si on n'attend pas la dernière goutte pour remplir ... on est pas loin des 500km.
Sinon pour compléter ...
J'ai RDV chez le garage le 6 janvier pour faire changer l'antenne de poignée conducteur qui m'empêche d'utiliser l'ouverture main libre depuis cette porte ... (passage obligé par la porte arrière pour déverrouiller, ouvrir la porte conducteur, fermer la porte arrière, rentrer et fermer la porte avant ...)
L'afficheur tête haute n'est toujours pas dispo pour son remplacement ! Une honte ... Pour rappel, il n'a jamais fonctionné depuis la livraison du véhicule fin octobre.
Ils vont en profiter pour faire une modif rappel constructeur (un plastique sous le moteur)
Dans les désagréments, j'ai également constaté que le chauffage avait un comportement parfois étrange !
Réglé à 22, tout stabilisé... on dirait qu'il passe en froid ou qu'il se déconnecte par moment, avec pour conséquence le pare brise qui se couvre instantanément de buée !!! Avec obligation de mettre la ventilation forcée le temps d'y revoir quelque chose ! Est ce que c'est la même chose que vous constatez ???
Et enfin... tellement déçu par la réception Radio (au délà de la AM qui ne fonctionne toujours pas, sauf à appuyer sur la pédale de frein).
Combiné au système BOSE qui n'a pas l'air bien réglé, n'apporte aucune profondeur de son, avec très peu de réglages ... Le son n'apporte aucun plaisir (sans être un musicien..). Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'ils ont aussi vraiment baclé les réglages de ce côté !
Voilà pour le moment, on se tient au courant !
Bonnes fêtes