C'est clair que je préfère payer un peu plus cher et avoir un résultat parfait que tirer au max le prix et le regretter toute la vie de la voiture.
Autrement je change de sujet car je voudrais avoir votre ressenti sur l'agrément de la boite de vitesse.
Je m'explique, je trouve que sur ma voiture celle-ci est accrocheuse voir plus à froid. N'ayant pas conduit d'autre laguna, je me demande si c'est spécifique à la mienne où bien c'est la nature même de la fameuse PK6? Ce qui me fait également poser la question c'est que lorsque j'avais essayé la voiture la toute première fois, cela ne m'avait pas du tout choqué. Par acquis de conscience et par sécurité, j'avais demandé à Renault de me faire une vidange de boite avant que je prennes possession de la voiture, ce qu'ils m'ont fait gracieusement d'ailleurs. Dès que je suis parti de la concession, je me suis fait la remarque que la boite était assez dure.
J'avais par la suite téléphoné au chef d'atelier qui m'avait répondu que c'était normal et que si la boite ou autre avait eu un souci, ils l'auraient remarqué, d'autant plus qu'ils l'avaient vidangée (ce que je veux bien croire d'ailleurs). Cela pourrait aussi ressembler à un bottage en touche vu que la boite est comprise dans la garantie.
Je sais que mon ancienne voiture était ultra douce donc c'est très possible que ça soit tout à fait normal et je dois avouer que je m'y suis très bien habitué. Mon père qui a conduit ma voiture pense que rien n'est anormal et qu'il s'agit plutôt des verrouillages qui sont fermes par construction.
Ce qui me choque toujours c'est que à froid, il arrive que la 1ere ou la marche arrière soit quasi impossible à enclencher.
Je suis désolé pour ce pavé que j'espère tout de même compréhensible et je sollicite votre ressenti personnel pour apaiser ma conscience
.