j2c a écrit: quand on a des oreilles en bon état (= pas acouphènes hein),
Eh oh!!! Mes oreilles entendent encore pas trop mal, la différence par rapport à toi c'est juste comme à l'époque des cassettes quand tu ne mettais pas en route le Dolby NR... y un peu de souffle en plus quoi
j2c a écrit: le son qui sort de l'autoradio d'origine est suffisamment fort
Je ne remet pas en question la puissance du poste car en effet les clarion cabasse sont puissant (si tu trouve ton autoradio d'origine puissant alors il faut que je te fasse écouter le miens!!! C'est x2 ou x3...
j2c a écrit: , et pas trop mauvais .. pour ne pas avoir besoin de le changer.
là... joker...
le poste que tu as dans ta ph1 sort un son assez compressé et manque d'attaque dans les aigues mais dans l'ensemble il est assez homgene avec des basses finalement présentes...
L'installation cabasse n'a strictement rien à voir avec la tienne Jé et je sais de quoi je parle pour avoir eu les 2! Le cabasse, je trouve à une qualité de son de plutot bonne qualité et le son est super bien définis vraiment et je le pense!!! Mais il n'a pas ce coté homogene, il n'y a
strictement aucunes basses qui en sort... Du coup si tu veux écouter TSF sur l'auroroute c'est pas génant... mais sortis de là...
Une bonne installation HiFi t'as pas besoin qu'elle te sorte 250w pour l'apprécier, c'est à faible volume que tu dois sentir quelque chose (et au delà la pression sonore déforme les harmonique
)
Là ou donc je me plains de ce poste c'est qu'il est limité en terme de connectivité et qu'en plus il a un son clair mais fade... avec mon petit sub dans le coffre j'ai trouvé un équilibre de son plutot pas mal mais sans...
Dans mon ancienne, j'avais un bon poste (Sony) qui avait un iPod branché au cul en permanence et en mode random qui certe n'avais pas la commande au volant et l'affichage déporté mais j'avais une télécommande IR et malgré que le cache autoradio soit fermé le signal arrivait à passer quand meme... et la télécommande était tellement ergonomique que pas besoin de regarder pour monter le volume ou changer de piste... Donc pour moi ce sont 2 faux problemes...
Quand au solo endiablé... d'la merde, moi le solo de stairway c'est pas à faible volume!!
(et sur autoroute à 130 mon moteur tourne à peine à 2500tr... on nen l'entend pas!
pas comme le 2.0dCi qui ronfle et qui gratte le pied!
)