Ceci étant dit, à part chez VW (et ses marques cousines), il n'y a pas non plus une offre extraordinaire de véhicules à boite à double embrayage chez les constructeurs généralistes.
Chez Ford, la boite Powershift (d'origine Getrag comme l'EDC) n'est proposée qu'avec une petite sélection de motorisations ... et pas forcément les plus intéressantes (pas le 1.0 125ch par exemple).
Idem chez Volvo, avec la même boite Powershift ou des BVA.
Chez Opel, ils en sont resté à une vieille BVA6 assez énergivore.
Chez PSA, ils commencent timidement à proposer une nouvelle BVA6 (qui n'a pas l'air beaucoup mieux que la "vieille" BVA6 Renault, à part sur les émissions de CO²), et surtout l'horrible boite robotisée BMP/ETG sur une grande partie de sa gamme.
Les Coréens et Japonais n'ont pas grand chose à ce niveau là (je crois que Kia propose une boite à double embrayage sur un modèle/un moteur
), à part des BVA classiques.
Finalement, Renault avec l'EDC sur une gamme allant de la Clio à la Laguna, et quatre moteurs différents (TCE 120, TCE 130, DCI 90, DCI 110), n'est pas totalement à la rue. Si les prochaines Laguna, Megane, Scenic, SUV qui sortent dans les 24 mois à venir peuvent bénéficier des nouvelles boites EDC proposées sur l'Espace 5, Renault sera même plutôt en avance sur Ford, Opel, PSA, les Coréens, les Japs ...
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