Autre hypothèse possible : Renault garderait la boite EDC 6 actuelle pour les véhicules du segment B (Clio / Captur) et installerait la boite EDC 7 sur les véhicules du segment C ou + avec les motorisations de moins de 300Nm (au hasard, le 1.6 T essence, voire même le 1.6 DCI 130 au prix d'un léger bridage du couple maxi).
La boite EDC 6 actuelle doit couter moins cher que la nouvelle boite EDC 7 plus sophistiquée, donc plus adaptée à des véhicules du segment B où la profitabilité est plus difficile à atteindre.
Il ne faut pas oublier qu'en Europe, Renault mise surtout sur ses moteurs diesel, mais que les véhicules en cours de développement seront aussi commercialisés en Chine, où les moteurs diesel sont totalement absents.
L'investissement dans l'adaptation de la boite EDC7 sur des moteurs essences capables de propulser une berline, un Espace 5 ou un grand SUV n'est pas déconnant.
Après, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir dans une BVA9 en plus de l'EDC6 450Nm, surtout que l'adaptation de cette boite n'est pas toujours une franche réussite : sur le Range Evoque, la boite est saluée par la presse, sur le nouveau Jeep Cherokee par contre, elle a reçu un accueil plus que tiède (sans même parler des problèmes de mise au point).
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