Oui il faut savoir doser la pédale, je trouve qu'elle réagit plutôt pas mal la boite edc, si on est doux elle passe les rapports bas, si on appuie elle passe les rapports hauts, c'est intuitif et le mode ne manque pas du tout, même en montagne / neige j'ai eu aucun problème à rouler avec sans chaines et sortir d'un parking enneigé et rouler tout doux et si on appuie à fond ben ça passe les vitesse à fond du compte tour.
Pour comparer j'ai aussi une boite 7g mercedes elle a 2 modes, eco et sport, le mode sport est à peu près équivalent à la edc du scénic, la boite passe les rapport à peu près proportionnellement à la pédale, si j'appuie peu elle passe rapidement les vitesses et si j'appuie à fond elle passe les vitesses à la ligne rouge du compte tour voir elle tombe 1 ou 2 rapports même sans kickdown
et un mode éco qui lui est beaucoup plus conservateur et passe les rapports beaucoup plus bas, en fait ça change pas grand chose c'est juste deux lois de passage suivant la position de la pédale qui change mais on s'habitue aux 2 en fait, même si pour ma part je mets toujours en sport car c'est le plus intuitif et celui qui ressemble le plus au scénic.
Pascal