EDC+ a écrit: theccb2k a écrit: Bon comme on n'arrive pas a avoir plus de précissions sur les dispos moteurs et la qualité de conduite, je laisse tomber le edc 110 en me disant que c'est quand même un peu juste pour un grand scenic 3 7 places et je commande un jade bva 150 noir intérieur beigge avec options xenon, tomtomat, camera recule et app. têtes grand confort.
J'ai pu faire le test hier soir de ce moteur, et il est excellent, test fait en roulage avec femmes et 3 enfants à bord pendant plus d'une heure. Merci le commercial Renault de votre disposition
Effectivement c'est un très bon choix mais bonjour la consommation...
Je l'ai essayé vers Noël : sur un petit circuit de 15km ville + rocade, j'ai fait du 12l/100 (ODB).
C'est vrai que c'est un choix tentant surtout en ce moment où sur Auto-ies ils font -28% : un Scénic DCI 150 BVA JADE pour moins de 24000€ c'est à tombre !!!
PHIL quelle est ta consommation avec ton scenic 2 ?
Ma consommation moyenne est de 7,7L pour une utilisation suivante
30% autoroute 40% route 27% ville et 3% de bouchons (merci la route de lille le matin)
je trouve ça raisonnable pour un 2L DCI 150CV BVA
je dois dire que je suis pas un violent (même plutôt cool) mais quand il faut j'appuis sur la pédale de droite (oui il n'y en a que deux)
j' avais avant le même véhicule mais en BVM , je consommé environ un demi litre de moins au 100
mais le confort que m'apporte la BVA vaux largement ce demi litre de plus
je suis plus reposé et moins fatigué quand je fait de grands parcours
je trouve cette boite parfaitement adapté a ce moteur , c'est un plaisir
j'attends beaucoup de la boite EDC et le petit essai que j'ai fait avec un scenic 3 110CV EDC est très prometteur
ce sera certainement mon prochain choix et comme la famille diminue (nous ne somme plus qu'a deux à la maison) pourquoi pas une mégane cabriolet
Salutations PHIL