C'est exactement ça, le but la location c’était de proposer une VE au tarif et au coût d'utilisation, d'une thermique, ce qui était impensable à une époque pas si lointaine (4/ 5 ans en arrière) ou une voiture électrique coûtait facilement plus du double qu'un thermique.
Je trouve que c'était plutôt un joli coup marketing. Proposer les deux (location ou achat intégral) aurait brouillé le message. En plus il y avait quelques chose de rassurant, avec la garantie a vie des batteries et de savoir qu'on serait dépanné en cas de panne "sèche"
Maintenant le temps a passé, et le prix des carburants c'est effondré, on parlait de 2¤ le litre de gasoil on en est autour d'1¤, le coût d'utilisation ne tient plus.
On sait aussi que sauf exception les batteries tiennent le coup, et la peur de la panne sèche à pratiquement disparue. Ajouter a cela que quand on revend la voiture, parfois la transmission du contact de loc peut poser problème même si a priori les démarches sont simples. Bref je pense qu'il serait grand temps qu'ils se mettent à proposer les deux, d'ailleurs ils y songen t pour relancer les ventes de Twizy.
Sinon j'ai reçu ma Leaf il y a quinze jours, donc un mois avant la date prévue. Pour l'instant rien a dire. La voiture est parfaite pour mon usage, et offre un agrément sans pareil
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill