Pour avoir essayé la Zoé (et la Fluence ZE, et le Kangoo ZE), je préfère toujours ma Leaf.
En alternative à la Clio, la Zoé est très bien mais la Leaf est vraiment une catégorie au dessus.
Je veux pas faire mon Autoplus, mais la Leaf fait bien plus haut de gamme à l'interieur, avec des contre porte moussés, avec du tissus dessus, tandis que la Zoé fait très très cheap surtout à l'arrière, banquette toute simple, tissu reche, contre porte en pure plastique dur, etc.
Je suis allé voir la Zoé lors de son lancement ici l'année derniere, ils me faisaient une très bonne reprise pour la Leaf, mais retourner dans la Leaf après avoir fait un tour dans la Zoé, c'était pas possible.
A l'avantage de la Zoé quand meme:
* L'écran RLink, bien mieux que l'écran resistif de la Leaf tout pourri
* Les commandes Autoradio sous le volant de la Zoé (sur le volant sur la Leaf, c'est une faute d'ergonomie)
* La direction de la Zoé bien plus sympa que celle de la Leaf phase1 (aucun feedback), je n'ai pas conduit de Leaf phase2, apparement c'est mieux maintenant.
* Le chargeur de la Zoe : Des centaines de chargeurs lents en Irlande sont en 22kw, que la Zoé peut supporter, alors qu'avec ma Leaf, c'est 3.6kw ! Suivant l'utilisation ou le lieu de résidence, la Zoé peut faire la difference.
Il ne s'est vendu qu'une quinzaine de Zoé depuis le lancement ici... le souci c'est que la Leaf est à peine plus cher, donc il est assez difficile à défendre la française.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente