Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Ma configuration: 43.890 eur
Finition ZEN + plein d'options
Ma DS5 Hybrid était à 46.000 .....
Je pense que cette Espace va avoir du succès!
Les prix me paraissent également corrects, il y a 8 ans, pour un Grand Espace IV.2 tout juste sorti on était à 40000€ pour un 2.0T privilège bien optionné, et de mémoire 6000 de plus pour le dCi 175.

L’absence du TCE sur le configurateur me fait craindre le pire concernant sa commercialisation en france... pourtant avec seulement 250€ de malus il s'en sort très bien :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Le moteur TCE devrait être commercialisé ultérieurement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le tarif est intéressant, je m'attendais à pire :sifflote: . On est loin de l'habitacle triste et banal de VW et sa Sharan. :aieu:
De plus ce nouveau Espace a un design très réussi. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Après avoir demandé un essai de la Bête via le formulaire dispo sur le site ... je viens d’être contacté par Renault qui m'a dit que l'on ne pourrait pas essayer le New espace avant mai !!!

On est pas prêt de pouvoir le commander.
:shock:
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Mer 07 Jan, 2015 13:01; édité 3 fois
Euh si : ouverture des commandes le 16 janvier à priori.

Après, il faut laisser du temps pour approvisionner les points de vente. A mon avis, les concessionnaires commenceront à avoir du stock courant avril et il y aura des portes ouvertes vers la mi-mai.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pourquoi la climatisation est à seulement 2-zones sur l'offre?! :prie:
Bon, vous savez tous que je suis fana de fana d´Espace IV. Mais le V, je n´accorche pas. Un Captur gonflé. OK, les prix raisonnables font tomber aussi la sévérité. Bon assez de blabla... d´ici peu je le toucherai, sentirai, contemplerai au salon de BXL :crazy:
Larry, connais-tu la date de disponibilité du TCe?

Je trouve les prix très bien placés! Notre Espace IV était vendu un peu plus de 52000€ prix catalogue en 2006, c'était énorme! Et il était bien moins équipé que le V.

On se pose la question de prendre un TCe plutôt qu'un dCi sur l'Espace V. Notre Espace IV a parcouru 215000 km en 8 ans, ce qui fait un peu plus de 26000 km/an en moyenne. Ça fait pas mal pour un moteur essence, pas sûr qu'on soit gagnant sur plusieurs années, mais je me pose pas mal de questions sur l'intérêt de prendre un diesel vu qu'il est de plus en plus stigmatisé. Mes parents seraient bien tentés par un moteur essence mais ne veulent pas que ça leur coûte beaucoup plus cher que le diesel... Pas facile comme choix! mais si le TCe sort trop tard, le choix risque d'être vite fait!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Non, je n'ai pas d'infos sur la disponibilité du TCE.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Jan, 2015 10:01
c'est une question de semaines en écart, pas d'inquiétude sur la disponibilité, vu que les tarifs sont publiés.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 08 Jan, 2015 11:01; édité 1 fois
Merci pour cette bonne nouvelle :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Ok, merci pour l'info :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je viens de voir sur le site Renault que le nouveau R-Link 2 serait capable de lire les SMS. :)

Par-ailleurs on peut remarquer le retour du par-brise chauffant (disparu de la Safrane en 98 si ma mémoire est bonne) ainsi que des lave-phare (qu'ont avait du voir sur une photo il y a quelques pages)
_________________
BWB
Il me semble que l'Avantime était pourvu d'un pare-brise chauffant :ouioui: ......donc postérieur à la Safrane
_________________
Spider Forever !
Megane 1, aussi.
Mégane 2 phase 1 aussi l'a eu mais c'est pas courant ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Autant pour moi :oops:
_________________
BWB
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Jan, 2015 11:01
La Laguna II.1 pouvait aussi avoir un pare brise chauffant :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dav71 a écrit:
Autant pour moi :oops:


:pense: ancien militaire ?? ça ressemble un peu vu la locution utilisée ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Non pas ancien militaire, mais quand je me trompe il m'arrive de dire autant pour moi :D
_________________
BWB
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Jan, 2015 12:01
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Dim 11 Jan, 2015 12:01; édité 2 fois
:pense: pour avoir fréquenté des anciens milis ... c'est leur orthographe ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


J'utilise aussi parfois Au temps :)
_________________
BWB
Srg2 a écrit:
:pense: pour avoir fréquenté des anciens milis ... c'est leur orthographe ..



Ok :)
_________________
BWB
Les deux orthographes sont correctes en fait car les origines de cette expression ne sont pas clairement identifiées...
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Jan, 2015 14:01
Si on parle d'origine militaire, ce qui était le cas, on graphie "au temps pour moi"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Il y a même un site consacré à cette expresion :crazy:
http://www.autempspourmoi.fr/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur, et le TCE 200 est maintenant dispo :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Quelques remarques sur les équipements dispo :

En option à 189€ boite noire vidéo "Roadeyes" :pense: ils anticipent une quelconque législation?

Alerte des distances de sécurité : sympa comme idée.
Freinage actif d'urgence : un systeme anticollision?
Un affichage tête haute type PSA apparement (affichage sur une petite vitre au dessus des compteurs)

Enfin le retour du régulateur adaptatif (avec fonction freinage j'espère)

Le reste à déjà été évoqué ici je pense.

Dommage que la configuration 7 places soit ridicule par rapport à son prédécesseur, il me plait bien sinon ce nouvel espace.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Freinage actif d'urgence : un systeme anticollision?


Je pense, oui.

Ca fait partie des équipements de sécurité obligatoires pour obtenir les 5 étoiles EuroNcap. Renault ne pouvait pas faire l'impasse dessus.
Reste à voir comment ça fonctionnera en pratique, tout comme le régulateur adaptatif (plus ou moins évolué chez la concurrence ... le pire actuellement étant chez PSA).
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca donne quoi le régulateur adaptatif chez psa?

Je viens de configurer un initiale TCE toutes options, on arrive à 49000€ quand même, mais correctement placé par rapport au IV je trouve.

Par contre la peinture métalisée en option sur une initiale, ça le fait pas après tous les effets d'annonce de la nouvelle finition initale paris de la mort qui tue et qui n'a rien à voir avec les anciennes finitions initiale paris :eyes:

Et je n'ai pas encore trouvé d'info sur les feux, Full Led? Full Led avec technologie xenon®? Full Allo Eugène©?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Ca donne quoi le régulateur adaptatif chez psa?


Si j'ai bien compris, le système est complètement débile : si la voiture devant freine, le régulateur adaptatif n'est pas capable de freiner le véhicule pour maintenir la distance de sécurité. Il se contente de bipper et de désactiver le régulateur ... donc charge au conducteur de gérer le freinage de son véhicule tout seul, et de réenclencher le régulateur quand ça réaccélère devant :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui, en effet :shock:
Bon là l'espace est équipé du freinage d'urgence donc capable de freiner toute seule donc les probabilités que les régulateur soit capable de freiner sont de 99.9%, les 0.1% restant étant la part d'incompréhensibilité du marketing et de l’ingénierie renault qui ont déjà frappés par le passé :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
A voir aussi si le système est capable d'aller jusqu'à 0km/h car toutes les maques ne le font pas forcément.
:cool2: Vu a paris vers midi un Espace V initiale noir amethys jantes en 20 pouces vraiment classe l'engin.
_________________
Mercedes Classe C200 W206 2022.
Ce qu'il faut voir pour les systèmes anti-collision c'est qu'il en existe plusieurs types. Sur les dernière Smart il y a une alerte sonor et visuelle mais aucun freinage. Sur certaines petites voiture type UP! ou Panda ce dont des systèmes "urbain" à l'image du CitySafety de Volvo apparut sur le XC60 ces systèmes fonctionnent à faible allure au-delà de 50km/h ils sont inopérant.

Ensuite tous ces systèmes ne se valent pas, l'un des plus efficace c'est le système anti-collision de Volvo qui prends en compte piétons et cyclistes.

Je crois qu'il faut aussi se méfier de l'emplacement du radar, car parfois ils sont placés en bas du par-choc et peuvent être endommager par les manœuvre de parking par exemple

Voilà une vidéo de test de Fifth Gear qui teste le système sur 3 voitures



anti-collision
_________________
BWB
Leouch a écrit:

Et je n'ai pas encore trouvé d'info sur les feux, Full Led? Full Led avec technologie xenon®? Full Allo Eugène©?


Ce sont des Full Led croisement+route
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Voilà, j´ai vu aujourd´hui l´Espace, au salon de BXL me suis installé dedans.

Je suis resté 30 minutes, comme un gosse et j´ai tout inspecté :-) ! Vraiment pas mal du tout mais il est rentré dans le rang.

Ce n´est plus le grand volume intérieur combiné avec des prestations routières hyper éfficaces. Au 3ième rang, c est comme Scenic, pas plus, je ne saurais plus y aller. C´est ce que je regrette le plus et c´est ce que je lui reproche le plus.

Je suis en 508 GT pour le moment, je peux aussi rouler hyper relax, faut pas un Espace pour ca.

Je ne dis pas qu´elle ne me fait pas envie, mais pas comme remplacement de mes Espaces IV. Ca sera pour remplacer mes voitures normales que j´ai eu après mes Espaces, par une voiture normale, mais un peu diffférente. Mais il faudra qu´au niveau prestations routières elle soit au top du top. Car pour moi, l´Espace IV était le top du top en son temps et le V devra l´être aussi!

Je pourai l´essayer fin Avril! Je le ferai!
Pour le tenue de route de l'Espace V je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir avec 300 kg de moins, une nouvelle plateforme, un amortissement variable et 4RD.
:mrgreen:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Just1
Graphiste
Message Mer 21 Jan, 2015 10:01
Déjà que la tenue de route du IV était top alors avec le 4Control :miam:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: